Je divorce avec Orange...

Forum Orange
Forum
bhabebere
Bon et bien voilà, après 3ans d amour intense et passionné avec mon Orange AD-30TC,j ai décidé de mettre a notre histoire a la fin de l année...
Mais quel ampli choisir dans tout ça!!!! je me perds un peu

Pour commencé je possede, une gibson goltop equipe en P90, Une Fender Strat,une Gretsh white Falcom(donné par papa mais je m en sert tres peu) et tres récemment une epiphone Slash que je trouve vraiment classe!!!

Je voudrais trouve un ampli polyvalent qui s adapte a tout, j ai vue sur un autre topic j ai vue qu on parlait souvent du JCM 800, Vintage moterne...
Parfait pour un bon son de Slash meme si je veux pas forcement tout son matos , juste un bonne ampli qui tient la route pour mes guitares

Mon premier choix se portait sur un ampli the Valve le 250
j ai vue cette video :



j ai eu le coup de foudre

apres je me porte surtout sur le Blackstar HT60 Stage,plus raisonnable niveau prix.

ou peut etre un Vox AC30?

Je sais pas je suis perdu, si vous avez des suggestions je vous remercie de m informer
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
Krameraddict
Mesa Electra dyne, Mark V, Lone Star ? Ca sonne bougrement bien
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Motivation
Tu dis avoir eu le coup de foudre sur cette vidéo ?

On entend uniquement la wha et même pas l'ampli... Achète toi une bonne wha plutôt qu'un ampli ça suffira peut être
bhabebere
wouah....
je connaissais pas du tout, sa sonne pas mal!!
Il risque de concurrencer le Valve
Par contre son look il me plait pas tellement

je vais me renseigner autre par que sur Youtube a propos de cette engin.

en tout cas merci de m avoir fait connaitre

d autres propositions?
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
bhabebere
j ai exactement la meme wha que sur la video
Javou que j ai ete seduit par son look
mais je me suis pas contenter de cette video,on va dire qu elle m a fait connaitre la marque, j entends des bons échos sur ce modele
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
atune
  • #7
  • Publié par
    atune
    le 25 Aug 10, 17:00
si tu aimes orange reste chez eux mais change de gamme un rocher 30 ou bien rockerverb 50 c'est très bon et tu ne seras pas déçu
Invité
bhabebere a écrit :
une Gretsh white Falcom(donné par papa mais je m en sert tres peu)


Je transfère dès maintenant ce message à mon père !
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Aug 10, 17:28
Qui a la garde des enfants ? Je veux bien faire du baby sitting...
bhabebere
C est sur que les amplis Orange n ont plus rien a prouver,mais je suis le seul a aimer le changement?
Je precise que mon ampli je ne le revend pas, j en achete un en plusse, on va dire par pure caprice

J ai pensais un moment a L AFD 100, mais je suis pas prise de tete j aime prendre mon temps et vue l exclusivité de ce produit je penses qu avant que je réagisse tout sera déjà parti, je suis pas presse, j en veux un là mais je peux tres bien mettre 1semaine,1mois,1ans peut import tant que j ai le coup de coeur(le Valve fait son effet) , il manque pas de matos a la maison

Alors par rapport a la White Falcom( c est une 7593 pour repondre a "onvatouscrever" )
Mon pere nous l a donné car il vient de faire l acquisition d un fender Stratocaster signature David Gilmour, c est un peul la mal aime de la famille, ma petite soeur de 14ans l emmene au college pour jouer Burning Up des Jonas Brother en cour de musique,ma grande soeur sa la rend folle...
Moi je me suis habitué,de toute façon elle est pas mon genre,j ai toujours ete Les Paul depuis que j ai commencé.

Il y pas de garde pour les bébé, tout le monde ce qu il veut avec
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BBG
    le 25 Aug 10, 20:06
bhabebere a écrit :
C est sur que les amplis Orange n ont plus rien a prouver,mais je suis le seul a aimer le changement?
Je precise que mon ampli je ne le revend pas, j en achete un en plusse, on va dire par pure caprice

J ai pensais un moment a L AFD 100, mais je suis pas prise de tete j aime prendre mon temps et vue l exclusivité de ce produit je penses qu avant que je réagisse tout sera déjà parti, je suis pas presse, j en veux un là mais je peux tres bien mettre 1semaine,1mois,1ans peut import tant que j ai le coup de coeur(le Valve fait son effet) , il manque pas de matos a la maison

Alors par rapport a la White Falcom( c est une 7593 pour repondre a "onvatouscrever" )
Mon pere nous l a donné car il vient de faire l acquisition d un fender Stratocaster signature David Gilmour, c est un peul la mal aime de la famille, ma petite soeur de 14ans l emmene au college pour jouer Burning Up des Jonas Brother en cour de musique,ma grande soeur sa la rend folle...
Moi je me suis habitué,de toute façon elle est pas mon genre,j ai toujours ete Les Paul depuis que j ai commencé.

Il y pas de garde pour les bébé, tout le monde ce qu il veut avec



Serais-je le seul à trouver cela étrange de trimbaler à droite à gauche un tel instrument (à 3K€ ) ?
En tout cas, j'espère que ta petite soeur en profite. Au fond, elle joue ce qu'elle veut dessus, si elle prend du plaisir c'est bon. (Mais elle a intérêt à en prendre :mdr: !).

Bref, chacun sa vie, (d'ailleurs si vous adoptez, je t'envoie mon numéro par MP sans problème) je vous laisse .


Bref,
Ai-je lu trop vite ? Mais as-tu un budget limite ? (Enfin, une fourchette de prix, selon ce que tu aimerais mettre, ce que tu pourrais débloquer en cas de coup de foudre, etc.)

Et tu dis vouloir être capable de couvrir le maximum de style possible, tout en citant un JCM et AC30. (choix que je plussoie , mais pas forcément des amplis très polyvalents. Enfin, d'après moi.).
A la vue de ton matériel (très beaux instruments, félicitations ) je pense à du Blues, du "Rock", du Hard-rock, et veux-tu pousser jusqu'au métal ? As-tu besoin d'assurer en clean ? Ce serait bête d'avoir un ampli qui ne puisse laisser pleinement s'exprimer en clean ta Strat et ta GT en P90 !

As-tu une préférence pour du monocanal ? Ou du multi ? Si tu souhaites du multi, combien en souhaiterais-tu ? 2 ? 4 ? Ou tu t'en contrefous ?

Préfèrerais-tu un combo ? Un stack ? Au fond tu t'en contrebr*nle ? Ou au contraire es-tu réticent au stack ?



Pour conclure : Qu'est-ce que tu n'arrives pas a obtenir avec ton orange et que tu souhaiterais être capable d'avoir ?
Little Paco
L'imùportant quand on change c'est de changer d'inconvénient, on en retrouve de nouveau, mais il faut pas retrouver les anciens, donc quel est le plus gros défaut de ton ampli actuel?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bhabebere
Bon je vais repondre a tout le monde

On aurait tres bien pu adopter!!Mais on est deja 9, j ai 5soeurs et un faux un jumeau,donc sa commence a faire une petite armée
Oui je sais que sa choc au debut mais a la longue on s y fait!!!Ma soeur elle se rend meme pas compte qu elle se fait plein de potes grateux juste pour le matos, c est ridicule...Elle prend son pied avec une guitare comme ça!! c est juste qu elle se rend pas compte de la valeur de l argent comme beaucoup de filles (il y 6 nanas no stop chez moi, je peu me permettre de dire ça)

Alors deja pour le prix,je penses que l on peut faire quelque choses de bien,1500 2000 euros voir + sachant que le patron de la maison voudra l utiliser.
et sa la que sa devient compliqué!!! justement rock,blues,bha c est cool
mais bon moi je voudrais que sa envoi d la grosse peutate maintenant
le probleme c est que le papa il est de la vieille ecole a part les Rolling Stones les LZ il y a pas grand chose...
moi je prevois de m acheter de m acheter une ESP signature James Hetfield(elle est deja a la maison depuis un moment j ai la chance de pouvoir tester un peu de tout) mais mon Orange n arrive pas a suivre, et les combos je penses que c est bon il y en a un peu trop....c est pour ca que le Marshall AFD m interesse.
Je veux changer un peu registre mais j arrive toujours a etre fou en entendant le son du Valve,les racines reviennent toujours...

bref je suis perdu,peut etre attendre un peu pour acheter en meme temps une guitare et un ampli typé metal,je vais surement reste sur mon registe (guns n roses,led zeppelin,queen of the stone age,hendrix)
mais le AC30 a un son si particulié que ça? je sais pas j ai jamais testé,c est pas la premiere foi que l on me le dit...faut quelque chose de bon pour mon epiphone Slash(je sais c est pas la meilleur de mes guitares mais c est la seul que j ai reussi a me payer seul,sa vient de la le sentiment de prefere)
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
bhabebere
En tout cas merci par rapport aux commentaires sur mes guitares
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
bigfilesystème
ouais ça sent le gros coup de gas ça...

quitte à prendre un deuxième amp, autant qu'il ne fasse pas double emploie avec le Orange... ça me parait logique... parce que tout les sons des groupes que tu cite, tu les as sur l'AD30...

tu peux prendre un super Marshall pour ce prix, mais tu restera dans le même univers...

un (bon) Vox me parait un bon choix pour changer d'horizons sonores... ou un bon fender, qui te feront découvrir des clean/crunch magnifiques et exploiter enfin la Gretsch... aussi pour faire plaisir à papa... en plus, j'ai la sensation que c'est lui qui va le banquer...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...