Je l'AIIII ! Mon ENGL en provenance d Allemagne + PHOTOS

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
mais pourquoi certains parlent de 2 canaux et d'autres 4?
pierro
membre de la ENGL team
guillaume_pille
Je ne connais pas le savage 60 plus que ça, mais en général sur les ENGL il y a 2 canaux véritables, avec la possibilité de les mettre en lo/gain ou High gain, soit 4 "canaux" en tout...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pierro!
tant qu'on peux passer d'un lo gain a hi gain avec la footswitch, moi je considére qu'il y en a 4

donc il est plus chaud mais moins violent que le screamer?
pierro
membre de la ENGL team
scouz
  • #33
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 17:41
je crois qu on s est mal compris...
il y a 2 vrais canaux, mais chaque canal peut etre boosté ce qui crée deux palettes sonores différentes sur chaque canal.
ily a 2 boutons de gain, qui pilotent le gain pour chaque canal.
ex: son clean (boost canal rythm off) : c est du clean donc le gain agit comme un controle de volume
son crunchy (boost canal rythm on): controle du gain avec le potard1
son lead lo: gain1 n agit pas mais gain2 agit
son lead hi:gain 2 agit

bon je m exprime tres mal mais on a 4 sons tres différents qui peuvent etre eux memes retravailles via l eq, le bass boost et le hi range suppressor (a essayer pour les possesseurs de la tete avec le trebble a fond en lead hi ca pete grave!!)
ballast
neo38
  • #34
  • Publié par
    neo38
    le 18 May 04, 18:53
je vais rejoindre le clan d'ici cet été normalement. Par contre je me dirige plus vers le screamer en version combo.

edit: une question sur le switch, est qu'on peut utilisé le switch de JCM2000 pour les engl ? Si oui est ce qu'on doit apporté une modif dessus, parce que dans le topic j'ai lu qu on pouvait utiliser les switchs marshall.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Gillou
On peut utiliser les anciens switchs Marshall (sans les Leds), les nouveaux avec les leds ne fonctionnent pas, à moins de les recabler (2 fils à inverser)
pierro!
1) dans ce cas quel est le engl qui a 4 vrai canaux???
2) le screamer est un peu plus hard c'est bien ça?
3) es que sur le screamer ya un gain commun aux cannaux?
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
Si tu entends 4 canaux entièrement séparés avec EQ indépendantes, il n'y en a aucun.
Tous les Engl ont 2 canaux qui partagent la même EQ. Certains ont mêmes 3 canaux avec la même EQ, mais ce n'est pas un cas isolé, Soldano fait pareil, par exemple...
One-R
  • #38
  • Publié par
    One-R
    le 18 May 04, 19:19
y'a personne qui a une tete savage 60 à vendre?
Ca m'interesse!
pierro!
ok merci
pierro
membre de la ENGL team
neo38
  • #40
  • Publié par
    neo38
    le 18 May 04, 19:38
Gillou a écrit :
On peut utiliser les anciens switchs Marshall (sans les Leds), les nouveaux avec les leds ne fonctionnent pas, à moins de les recabler (2 fils à inverser)


ok merci pour l'info.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
darrell
Petite question toute béte, quelle est la largeur de la téte du savage60?

Parce que j'ai l'impression qu'elle est plus petite que la 120...
RIP Dimebag Darrell...
remayz
ça doit etre du standard... dans les 730 - 740mm
Sicko
  • #43
  • Publié par
    Sicko
    le 18 May 04, 20:27
scouz a écrit :
je crois qu on s est mal compris...
il y a 2 vrais canaux, mais chaque canal peut etre boosté ce qui crée deux palettes sonores différentes sur chaque canal.
ily a 2 boutons de gain, qui pilotent le gain pour chaque canal.
ex: [img]son clean (boost canal rythm off) : c est du clean donc le gain agit comme un controle de volume[/img]
son crunchy (boost canal rythm on): controle du gain avec le potard1
son lead lo: gain1 n agit pas mais gain2 agit
son lead hi:gain 2 agit

bon je m exprime tres mal mais on a 4 sons tres différents qui peuvent etre eux memes retravailles via l eq, le bass boost et le hi range suppressor (a essayer pour les possesseurs de la tete avec le trebble a fond en lead hi ca pete grave!!)


non mais de toute façon t'auras jamais 4 sons pilotés par un footswitcha avec cet ampli.

Sinon pour la phrase souligné, pour ma part le gain sur le cana rythm agit à la fois sur le volume et sur la saturation aussi. Canal rythm + gain plus de la moitié ça me donne don du crunch et pas un son clean !
scouz
  • #44
  • Publié par
    scouz
    le 19 May 04, 09:37
darrell a écrit :
Petite question toute béte, quelle est la largeur de la téte du savage60?

Parce que j'ai l'impression qu'elle est plus petite que la 120...


60*24*25 niveau dimension...

au fait j ai pas mal joué hier et en fait niveau gain je me trompais bien, elle en a suffisant pour moi! un délice!
ballast
Maxcreed
Gillou a écrit :
On peut utiliser les anciens switchs Marshall (sans les Leds), les nouveaux avec les leds ne fonctionnent pas, à moins de les recabler (2 fils à inverser)


Ah ouais, c'est tout con en fait !

Et les leds fonctionnent encore ?

Si c'est ça je vais t'en prendre un Gillou !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...