Je l'AIIII ! Mon ENGL en provenance d Allemagne + PHOTOS

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Au niveau footswich, si tu as une seule ou 2 prises jack stéréo, il faut un ou 2 switchs à 2 boutons. Si tu ne veux pas le switch Engl Z4, les anciens Marshall (sans les leds) conviendront. Les nouveaux iront aussi, mais il faudra les recabler (2 fils à inverser).
wolfen91
Salut

Félicitations scouz !

Vraiment une belle bête, avec de belles lampes , moi j'aime bien les belles lampe
De plus à ce prix, t'as tout bon là

Bâ bonne gratouille avec ton bien bel ampli.

Bye
Maxcreed
scouz a écrit :
pourtant je trouve pas qu y ai du sur gain au contraire j ai été étonné que ce soit si rock et si peu metal....
pkoi tu joues koi toi?
peut etre rapport aux lampes aussi qui d origine sont pas typéees métal!


Idem avec mon Blackmore (Fast Hand Motion) je m'attendais à un peu plus de gain sur le Hi-gain !

C'est beaucoup plus axé "gros rock bien puissant" que métal pure !

Bon après ça dépend des goûts, quand on éccoute les MP3 de Nonconforme qui joue du métal avec on voit qu'elle en est capable !

Les ENGL réagissent pas mal aux réglages qu'on leur fait !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ngen
  • #18
  • Publié par
    ngen
    le 18 May 04, 14:16
Excellent choix, j'avais le meme avant d'arreter la gratte et de le revendre , aujourd'hui ,j'ai repris, et j'ai qu'une envie, c'est de me racheter cet ampli.

Engl mérite de mieux se faire connaitre du grand public, et particulièrement des débutants!
Maldav97
Magnifique, un excellent choix ! La preuve, j'ai le même ;-)
UP THE IRONS !
Sicko
  • #20
  • Publié par
    Sicko
    le 18 May 04, 15:54
j'ai la même tête (sans le standby), j'aime bien le son, par contre le gain commun aux deux cannaux c'est hyper gavant à la longue.

Y des boutons que je comprends toujours pas, comme le "hi range suppressor" et le bouton "bright"

Enfin pour le moment c'est le meilleur ampli que j'ai entendu ! Hormis le diezel (mais trop cher, trop puissant...)

voila, amuses toi bien avec
Sicko
  • #21
  • Publié par
    Sicko
    le 18 May 04, 15:57
Maxcreed a écrit :
scouz a écrit :
pourtant je trouve pas qu y ai du sur gain au contraire j ai été étonné que ce soit si rock et si peu metal....
pkoi tu joues koi toi?
peut etre rapport aux lampes aussi qui d origine sont pas typéees métal!


Idem avec mon Blackmore (Fast Hand Motion) je m'attendais à un peu plus de gain sur le Hi-gain !

C'est beaucoup plus axé "gros rock bien puissant" que métal pure !

Bon après ça dépend des goûts, quand on éccoute les MP3 de Nonconforme qui joue du métal avec on voit qu'elle en est capable !

Les ENGL réagissent pas mal aux réglages qu'on leur fait !

Valà !


enfin quelqu'un qui dit quelque chose que je resentais... ya pas autant de gain que ça sur cet ampli... pour du metallica ou encore plus du pantera c'est limite je trouve.Enfin bon je m'en fou j'aime pas particulièrement ce style.
scouz
  • #22
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 16:11
Sicko a écrit :
j'ai la même tête (sans le standby), j'aime bien le son, par contre le gain commun aux deux cannaux c'est hyper gavant à la longue.

Y des boutons que je comprends toujours pas, comme le "hi range suppressor" et le bouton "bright"

Enfin pour le moment c'est le meilleur ampli que j'ai entendu ! Hormis le diezel (mais trop cher, trop puissant...)

voila, amuses toi bien avec


moi le gain y est pas commun aux 2 canaux par contre l eq l est mais je compte en foutre une dans la boucle pour le canal lead.
ballast
scouz
  • #23
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 16:14
au fait pour ceux qui l ont acheté vous l avez négocié a quel prix??
ballast
guillaume_pille
Citation:
Bon après ça dépend des goûts, quand on éccoute les MP3 de Nonconforme qui joue du métal avec on voit qu'elle en est capable !


attention, le Blackmore c'est quand même pas la même chose que le savage 60, et ma version est définitivement orientée Metal, du Death au Neo avec les bons micros gratte (important, ça, quand même...).

Ca n'empêche pas que j'ai enregistré ce week end un groupe de bon vieux rock old school sur le canal Lead/lo gain et le gars s'est éclaté!

Pour ce qui est du gain, je trouve pour ma part qu'il y en a plus qu'assez, faut dire je jouais sur une JCM900 et je trouvais que le gain était seulement un peu juste. M'enfin j'ai des enregistrements qui pourraient vous surprendre de la JCM...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
scouz
  • #25
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 16:32
[quote="nonconforme"]
Citation:
Bon après ça dépend des goûts, quand on éccoute les MP3 de Nonconforme qui joue du métal avec on voit qu'elle en est capable !


Neo avec les bons micros gratte (important, ça, quand même...).
quote]

completement d accord, cependant j ai quand meme une JPM et ca arrache bien...
cependant je crois que le choix des lampes peut pas mal modifier le son, moi sur le savage je tourne en ECC83/12ax7 en preamp et en el34/6ca7 en puissance donc certainement pas la config metal par excellence
ballast
guillaume_pille
Sur la Blackmore c'est 12AX7 et 6L6GC. M'enfin des EL34 en puissance, pour du Metal, ça ne me choque pas...

Les lampes de préamp, ezlles, ont intérêt à être très bien choisie en fonction du grain et du gain désiré...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Sicko
  • #27
  • Publié par
    Sicko
    le 18 May 04, 16:47
scouz a écrit :
Sicko a écrit :
j'ai la même tête (sans le standby), j'aime bien le son, par contre le gain commun aux deux cannaux c'est hyper gavant à la longue.

Y des boutons que je comprends toujours pas, comme le "hi range suppressor" et le bouton "bright"

Enfin pour le moment c'est le meilleur ampli que j'ai entendu ! Hormis le diezel (mais trop cher, trop puissant...)

voila, amuses toi bien avec


moi le gain y est pas commun aux 2 canaux par contre l eq l est mais je compte en foutre une dans la boucle pour le canal lead.


koua ! t'as pas le gain commun aux deux canaux ? Je savais pas qu'il y avait cette différence entre les "anciens" et les "nouveaux" savage 60.

C'est bizard car sur tes photos je vois qu'un potard "gain" ?
Maldav97
Sicko a écrit :
C'est bizard car sur tes photos je vois qu'un potard "gain" ?

Les 2 gros boutons noirs à l'extrème gauche sont les 2 potars de gain !
UP THE IRONS !
Sicko
  • #29
  • Publié par
    Sicko
    le 18 May 04, 16:55
Maldav97 a écrit :
Sicko a écrit :
C'est bizard car sur tes photos je vois qu'un potard "gain" ?

Les 2 gros boutons noirs à l'extrème gauche sont les 2 potars de gain !


ba je sais j'ai cette tête, mais ya qu'un seul potard GAIN l'autre c'est pour le canal lead. Bref passé d'un son "limpide" (canal rythm) à un son "adonfdegain" (canal lead) c'est pas possible... C'est ça qui me gêne sur cette tête. A moins que je sache pas m'en servir... c'est fort possible
pierro!
mais pourquoi certains parlent de 2 canaux et d'autres 4?
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Engl...