Je l'AIIII ! Mon ENGL en provenance d Allemagne + PHOTOS

Forum Engl
Forum
scouz
  • #1
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 11:16
Voila,








J avais craqué dessus il y a 3 ans quand un pote s etait ramené avec, le Savage 60 ENGL.
Eh oui et comme je ai recu le mien je tenais a vous faire partager ce moment de joie intense

Alors je l ai acheté par contact en allemagne . c etait une vente privée mais le gars a tenu a faire un contrat et tutti quanti, made in germany koi...

donc apres negociation, je me decide et me lance dans l aventure. une semaine plus tard je pars a la poste pour cherhcher....LA BETE.

Deja le carton est monstrueux, je morfle sur les 500 metres qui separent la poste de chez moi; j arrive en sueur (il faisait 35° hier) et ouvre le carton. heureusement mon portefeuille pesait moins lourd qu a l aller !

1ere bonne surprise: carton d origine + housse de protection de la tete en cadeau. la tete est neuve comme me l avait certifié le vendeur (ca me paraissait bizare).

L engin est un monstre, un delice a la vue, incroyable!

2eme bonne surprise: il y a un standbye, ce qui ne figure apparemment que sur les toutes dernieres versions de la tete.


Je branche ma JPM dans la tete et la tete dans mon 1922, les lampes s eclairent (trop beau) et la c est la claque:

-son clair: la je suis encore plus sur le cul que la fois ou je l avais testé. c est d ailleurs la raison qui ma poussé a opté pour le savage plus que pour le screamer. le son est a la fois chaud et super précis, il respecte extremement bien la sonorité et les réponses de ma guitare. possibilité de brighter le son, et de mettre de la présence. franchement c est un delice a l oreille.

-son crunch: incroyable egalement. c est pas la meme chsose que du JTM ou du 800, c est juste autre chose. en fait ca fait encore plus british, tres tres tres précis.

-lead lo gain: alors la on ouvre la porte aux merveilles, plein de possibilités de sons avec les diférents potards (bass treble boost,....) je m en sors pas encore trop bien mais je pense qu on peut faire vraiment plein de choses assez bruyantes avec! . ce canal sert surtout en fait pour les parties solos et les rythmiques lourdes en accord (neo...).

-lead hi gain: plus creusé que le précédent canal et ca dépote carrément, le son est presque sur précis, mais toujours délicieux tu peux plus t arreter quand t as trouvé une rythmique. quand meme plus tourné neo que heavy ce canal est vraiment ce que je recherhais.
je pense qu en changeant la lampe je gagnerai egalement en gain mais je compte quand meme profiter de celles ci jusqu au bout.

voila maitnenant faut ke je fasse les fonds de poche pour me payer une EQ et un switch.
je conseille vraiment cette tete a tous les rockeurs pechus et metalleux (pas death ni heavy).
sinon par rapport a une screamer, je pense qu il y a un peu moins de gain au profit de plus de chaleur. question de gout car j ai vraiment hestité!!!! ENGL POWA

PS:si qq un peut heberger des photos je peux lui envoyer! [img][/img][img][/img]
ballast
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 18 May 04, 11:19
Félicitations !
scouz
  • #3
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 11:27
Gillou a écrit :
Félicitations !


au fait niveau switch tu sais quelles sont les possibilités de cette tete sachant que j ai qu une sortie switch (stereo je suppose)???
ballast
darrell
Les photos, les photos, les photos!!!!!

En toute discrétion, tu l'a payé combien?
RIP Dimebag Darrell...
scouz
  • #5
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 11:38
darrell a écrit :
Les photos, les photos, les photos!!!!!

En toute discrétion, tu l'a payé combien?


pour les photos j aimerai bien les mettre, SI QQ UN PEUT LES HEBERGER VOUS ALLEZ PAS ETRE DECU!!!!

sinon je l ai payé 750€ tout compris! (neuve) voilou
ballast
darrell
750€?! Ca va c'est plus que correct!
RIP Dimebag Darrell...
Maxcreed
Félicitation !

Bienvenue dans le club ENGL !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
scouz
  • #8
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 12:01
Maxcreed a écrit :
Félicitation !

Bienvenue dans le club ENGL !


... la classe quoi!! c est vrai que quand on y est, on en sors plus trop...hi hihi hi
ballast
Maxcreed


Faudra aussi que tu penses aux samples !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
scouz
  • #10
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 12:10
Maxcreed a écrit :


Faudra aussi que tu penses aux samples !


d ailleurs (cf photo back amp) y a une sortie line out en XLR avec reglage du volume...je pense que ca peut le faire mais faut que je trouve comment m y prendre. c est pour bientot en tout cas les sampes!!!
ballast
Invité
ca me rapelle kekchose cette tête...

c'es le meilleur ampli du monde! na !
scouz
  • #12
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 12:49
tristan a écrit :
ca me rapelle kekchose cette tête...

c'es le meilleur ampli du monde! na !


et ca va, tu trouves la description adequate? t as un stanbye toi?
ballast
Invité
scouz a écrit :
tristan a écrit :
ca me rapelle kekchose cette tête...

c'es le meilleur ampli du monde! na !


et ca va, tu trouves la description adequate? t as un stanbye toi?


moi j'ai un standbay aussi oui...pour la description, disons qu'on doit pas avoir la même ultilisation, ni la même cluture musicale, donc tout ce qui est rapport au gain et comagnie je l'approche pas pareil...

j'aurai pas decri 4 canaux, mais 2, mais ca c'est uniquement parce que je suis un gros porc qui joue le canal lead à fond tout le temps...

si j'ai quand même fait un beau clean une fois...magnifique!
scouz
  • #14
  • Publié par
    scouz
    le 18 May 04, 13:19
tristan a écrit :
scouz a écrit :
tristan a écrit :
ca me rapelle kekchose cette tête...

c'es le meilleur ampli du monde! na !


et ca va, tu trouves la description adequate? t as un stanbye toi?


moi j'ai un standbay aussi oui...pour la description, disons qu'on doit pas avoir la même ultilisation, ni la même cluture musicale, donc tout ce qui est rapport au gain et comagnie je l'approche pas pareil...

j'aurai pas decri 4 canaux, mais 2, mais ca c'est uniquement parce que je suis un gros porc qui joue le canal lead à fond tout le temps...

si j'ai quand même fait un beau clean une fois...magnifique!



pourtant je trouve pas qu y ai du sur gain au contraire j ai été étonné que ce soit si rock et si peu metal....
pkoi tu joues koi toi?
peut etre rapport aux lampes aussi qui d origine sont pas typéees métal!
ballast
Gillou
Au niveau footswich, si tu as une seule ou 2 prises jack stéréo, il faut un ou 2 switchs à 2 boutons. Si tu ne veux pas le switch Engl Z4, les anciens Marshall (sans les leds) conviendront. Les nouveaux iront aussi, mais il faudra les recabler (2 fils à inverser).

En ce moment sur amplification et Engl...