Forum Jet City

Jet City user's Club

Aller à la page:    ... 228    
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Outmax
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Vu que je l'ai beaucoup utilisé sur ma JCA22, je mets en lien ma vente : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-behringer-fbq[...]html

Très utile dans la boucle de la Jet City car double utilisation : réglage des fréquences pour scultper le son et avoir le master volume qui manque cruellement à l'ampli. La conception particulière de la boucle chez Jet City (post volumes) rend ce type de matos très efficace !
Evaluer ce post : 0
Fandango
Custom Supra utilisateur

doomfred a écrit :
Fandango a écrit :
La 22 H et la HV ont, à priori le même canal clair (le seul pour la HV)...
moi aussi je le trouve sombre... mais en fait, cela varie énormément en fonction du hp.
Je te fais part de mes essais :
- V30- ne fait qu'accentuer le côté sombre de l'ampli... en revanche très bonne définition des sons crunchs. Mais un clair vraiment pas à mon goût
- Classic lead'80 : sympa au niveau du rendu de la dynamique, mais sombre et définition bof...
- G12 H : assez neutre, vrille sur une présence poussée, encore pire avec une equalisation dans la boucle et basse peu tendues
- fane dans un 4x12 hiwatt : ça pousse grave, en clair comme en saturé le son est limpide l'attaque restitué mais.... sombre
- century vintage : équilibre un peu le son avec des aiguës présent sans être envahissant, bonne dose de haut médium qui font que l'ampli s'éclaircit.
- greenback : ce que je préfère, enlevé le côté dark de l'ampli (enfin, disons que le tonestack semble plus réactif dans les aiguës), bonne définition sur l'ensemble du spectre, grosse attaque et dynamique.
Donc au final, j'ai 2 1x12 fermés avec dans l'un un greenback et dans l'autre un century vintage. Ils sont couplés en parallèle. En situation live je perce le mix de façon hallucinante.

Niveau lampes.... j'ai essayé plein de truc mais au final, Philips Nos en v1 et ruby sur les autres, j'ai pas touché à la section puissance. De toute façon, les chinoises ne s'en sortent pas si mal.

Je trouvais ça étonnant que tu trouves l'ampli "sombre", mais si tu as joué longtemps sur du valvestate 8080... forcément...

Juste pour y mettre mes deux cents: - sur ces têtes on changera le plus radicalement le son en changeant, par ordre d'influence: 1. le cab, 2. les lampes de puissance, 3. les lampes de préampli. Testé et approuvé par bibi.

Non je joue sur fender, mesa, bogner voire fryette... Pas de valvestate chez moi... Et oui l'ampli est plus sombre de conception... C'est son signe de naissance
Fandango
Custom Supra utilisateur

Pour ceux que ça interesse....
Les principales differences entre le 20 H et 20 HV :

Même PCB
R28 est de 100k au lieu de 220K
C15 est de 22uF au lieu de 1uF.
R44 a une capa de .001uF en parallèle
C23 est de270 pF au lieu de of 470pF.
Gain pot surround--150K entre VR6 et la masse de l'input...

NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

J'ai essayé le 12S+. Super bien construit avec du contre plaqué. Livré avec un panneau arrière supplémentaire et un chouette autocollant

J'ai essayé les 3 configs, fermé, sans panneau et avec le panneau fourni qui laisse une petite ouverture. Je préfère cette dernière, l'ouvert est sympa aussi mais ça bavait plus dans les graves. Fermé, ça respire vraiment moins. Y a une entrée pour connecter un autre cab et une sortie simu micro. Sans dec pour 115€ ....

- P90 soapbar Bryan Gunsher Pickups
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-p90-soapbar-b[...]html
psychotenia

leoff a écrit :
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai mon premier soucis sur mon JCA50H :'(

Quand je switch du clean vers la disto, j'ai un saut de volume...
Donc en gros, je suis en clean, j'appuie sur le switch, et là j'ai une espèce de latence ou j'ai le son toujours en clean, beaucoup plus fort, et paf, ça passe en disto, c'est très bref, mais on l'entend très bien.

Je sais pas si je suis très clair...

Avez-vous déjà eu ça ?

Hello,

il est surement tard pour répondre mais j'ai eu un problème avec le switch de ma 100hdm, mais pas avec les mêmes "effets" sur le fonctionnement (le chahgement de canal n'opérait pas malgré le switchage). Cela venait du relais qui merdait. Peut-être est-ce un début d'investigation en ce qui vous concerne, si ce n'est déjà fait ?

nuno91
Custom Cool utilisateur

Bonjour je possède actuellement un combo jc2112 r, je branche depuis un pédalier board avec notamment une pédale de délai.le résultat est bien sûr catastrophique acause du manque de boucle d'effet qui me manque cruellement .
D'autre part pas de canal clair ..
J envisage donc une tête jca22 mais j ai peur de retomber sur un clean pas clean d après les avis..

Ensuite il y a le modèle jca20hv mais qu'on a pas de boucle

Merci de votre retour

cort x11 set dimarzio petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
divers pedales( trio +looper)
Oghkhood
Vintage Top utilisateur

.... Pas sur qu'une boucle soit la reponse. Faut pas te contenter de mon seul avis bien sur. Mais je n'utilise presque jamais la boucle, je prefere tout passer en frontal et je m'en porte pas plus mal.

Pour quoi faire ?

Et le potard de volume sur la guitare, il sert a quoi ?
The Trout
Vintage Total utilisateur

La 20HV a une loop.

nuno91
Custom Cool utilisateur

merci oui le 20hv a une loop mais un canal saturé vintage plus proche d'une overdrive je crois?
en fait ce que cherche pour remplacer mon 2112rc c'est pour 400 euros environ(tout depend de la vente de mon 2112,:
un clean qui ressemble a un..clean
une boucle pour ma pedale de delay, puis surement bientot un chorus.

le meilleur des deux mondes
le custom 22 semblerait convenir car il aurait des clean plus clean que le 22h non?

basse cort action bass
ampli yamaha thr10
nuno91
Custom Cool utilisateur

je rebondi sur ma question ets ce que le 20hv collerait avec une bbpreamp ou une dr boogie?

basse cort action bass
ampli yamaha thr10
nuno91
Custom Cool utilisateur

je pense partir sur une tete 22h car c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche .le son clean apparemment est quand meme plus propre sur le 22 que sur le 20 .pour ceux qui ont un jca22h comfirmez vous?

basse cort action bass
ampli yamaha thr10
Page 228 sur 229 Jet City user's Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 228