Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oghkhood a écrit :
C'est pas tant une question de gout. Le V30 c'est un peu comme la Golf : on est sur de pas se tromper parceque ca passera dans tous les styles et toutes les situations. Vu comme ça, difficile de trouver quelque chose de plus compatible.

Apres, dans le meme budget chez Celestion, il y a plein d'autres gamelles, mais c'est moins passe partout, soit que ca prend pas autant de W, ou que le rendement est moins elevé, ou bien ca prend moins bien le saturax, ou contraire le clean/crunch velouté.

Il y aura toujours plus pointu qu'un V30 au meme prix, mais c'est pas une raison pour l'ecarter. Si beaucoup de pro l'utilisent, il doit bien y avoir une raison.


La raison c'est que beaucoup de pro n'ont aucune idée du modèle de hp qu'ils utilisent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
abelus a écrit :

Le jet city est taillé pour le son Marshall-Soldano plus a l'aise en crunch-disto-jusqu'au hi-gain et ce sans pédales.
Le JCA22 a un canal clean pas Fenderien c'est plutôt rond que bright

Dans les même prix Bugera sort une tete V22 infinium

http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

Le son est plus Fender, le clean est bien bright, pour pop-funk-varieté
La disto est bien propre, pas baveuse facile a booster
donc c'est un bouffeur de pédales; a l'inverse du JCA qui dans son registre sonore, se suffit a lui meme


Malgré des specs similaires, le bugera et le JCA22 sont complétement différents dans l'approche :
Le bugera se rapproche d'un classic30 : un canal clean pur, et un drive typé UK un peu chaud.
Le jet city est dans son utilisation plus proche d'un monocanal orienté crunch (type JCM800) sur lequel on a greffé un boost réglable ( gain + volume)
You can kiss my axe !
Oghkhood
Citation:
La raison c'est que beaucoup de pro n'ont aucune idée du modèle de hp qu'ils utilisent.


Si c'est le cas, c'est que ca doit pas etre si important que ça non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Outmax a écrit :
abelus a écrit :

Le jet city est taillé pour le son Marshall-Soldano plus a l'aise en crunch-disto-jusqu'au hi-gain et ce sans pédales.
Le JCA22 a un canal clean pas Fenderien c'est plutôt rond que bright

Dans les même prix Bugera sort une tete V22 infinium

http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

Le son est plus Fender, le clean est bien bright, pour pop-funk-varieté
La disto est bien propre, pas baveuse facile a booster
donc c'est un bouffeur de pédales; a l'inverse du JCA qui dans son registre sonore, se suffit a lui meme


Malgré des specs similaires, le bugera et le JCA22 sont complétement différents dans l'approche :
Le bugera se rapproche d'un classic30 : un canal clean pur, et un drive typé UK un peu chaud.
Le jet city est dans son utilisation plus proche d'un monocanal orienté crunch (type JCM800) sur lequel on a greffé un boost réglable ( gain + volume)


je n'osais pas citer le JCM pourtant ça y fait penser
infra blues
abelus a écrit :
infra blues a écrit :
ok et merci pour vos reponses le HP de mon cab(100db) est donc un celestion v30 g 12,je n'avais pas d'apriori pour le 1er cab que je devais acheter mais vu que je n'ai dans mes deux groupes pas de style particulier,puisque ca va de gainsbourg a ZZ top et de aznavour a pink floyd en passant par santana,donc tres varie,et avec ma strat qui est d'une polyvalence qui me convient,j'espere que cette tete jca 22h m'apportera ce que je souhaite au niveau son,en esperant aussi que le pedalboard puisse apporter un plus.

je n'ai lu que quelques pages de ce topic mais si vous pouvez m'en dire un peu plus de ce que j'ai pu vous exposer et concernant cette tete jet city,ca m'aidera un peu et j'espere ne pas me planter dans mon achat,deja plusieurs choix d'impedance ca c'est bien.

a bientot ....


Le jet city est taillé pour le son Marshall-Soldano plus a l'aise en crunch-disto-jusqu'au hi-gain et ce sans pédales.
Le JCA22 a un canal clean pas Fenderien c'est plutôt rond que bright

Dans les même prix Bugera sort une tete V22 infinium

http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

Le son est plus Fender, le clean est bien bright, pour pop-funk-varieté
La disto est bien propre, pas baveuse facile a booster
donc c'est un bouffeur de pédales; a l'inverse du JCA qui dans son registre sonore, se suffit a lui meme



ok oui il y aurait quand meme une difference notoire entre le jet et le bugera, le probleme c'est que j'ai eu et lu tellement de retours negatifs de bugera il y a quelques annees que je fuis ca comme la peste,pourtant au debut j'etais partis pour un V22 de bugera,mais gros gros problemes de fiabilite que j'ai passe mon chemin(je me suis rabattu sur les vox valvetronix en attendant) sont ils plus fiables maintenant??? maintenant penses tu effectivement que le jca22 soit difficillement comptatible avec ma strat,car oui j'ai besoin d'un bon clean,mais la plupart du temps je suis en leger crunch. et maxi un rendu a la ZZ top. mais quoi qu'il en soit je ne suis pas arrete totalement sur le choix du jca22,bien que cette tete me paraissait toute indiquee deja au niveau prix plus que raisonable et sans gros defauts apparents.......quiz de bugera a l'heure actuelle????
Oghkhood
IL y a plein de monde qui hesite sur les Bugera a cause de cette histoire de fiabilité. J'ai eu un V22, et si je devais a nouveau changer d'ampli, j'irais voir chez Bugera tout comme je consulterai Vox ,Fender, Blackstar, Laney etc .... Bref, a mon avis, la fiabilité n'a plus a etre un sujet de prevention avec cette marque, d'autant que leur Infinium a l'air d'aller dans le bon sens question durée de vie et changement des tubes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
abelus a écrit :
infra blues a écrit :
ok et merci pour vos reponses le HP de mon cab(100db) est donc un celestion v30 g 12,je n'avais pas d'apriori pour le 1er cab que je devais acheter mais vu que je n'ai dans mes deux groupes pas de style particulier,puisque ca va de gainsbourg a ZZ top et de aznavour a pink floyd en passant par santana,donc tres varie,et avec ma strat qui est d'une polyvalence qui me convient,j'espere que cette tete jca 22h m'apportera ce que je souhaite au niveau son,en esperant aussi que le pedalboard puisse apporter un plus.

je n'ai lu que quelques pages de ce topic mais si vous pouvez m'en dire un peu plus de ce que j'ai pu vous exposer et concernant cette tete jet city,ca m'aidera un peu et j'espere ne pas me planter dans mon achat,deja plusieurs choix d'impedance ca c'est bien.

a bientot ....


Le jet city est taillé pour le son Marshall-Soldano plus a l'aise en crunch-disto-jusqu'au hi-gain et ce sans pédales.
Le JCA22 a un canal clean pas Fenderien c'est plutôt rond que bright

Dans les même prix Bugera sort une tete V22 infinium

http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

Le son est plus Fender, le clean est bien bright, pour pop-funk-varieté
La disto est bien propre, pas baveuse facile a booster
donc c'est un bouffeur de pédales; a l'inverse du JCA qui dans son registre sonore, se suffit a lui meme



ok oui il y aurait quand meme une difference notoire entre le jet et le bugera, le probleme c'est que j'ai eu et lu tellement de retours negatifs de bugera il y a quelques annees que je fuis ca comme la peste,pourtant au debut j'etais partis pour un V22 de bugera,mais gros gros problemes de fiabilite que j'ai passe mon chemin(je me suis rabattu sur les vox valvetronix en attendant) sont ils plus fiables maintenant??? maintenant penses tu effectivement que le jca22 soit difficillement comptatible avec ma strat,car oui j'ai besoin d'un bon clean,mais la plupart du temps je suis en leger crunch. et maxi un rendu a la ZZ top. mais quoi qu'il en soit je ne suis pas arrete totalement sur le choix du jca22,bien que cette tete me paraissait toute indiquee deja au niveau prix plus que raisonable et sans gros defauts apparents.......quiz de bugera a l'heure actuelle????




Ce qui a attiré mon attention c'est ton répertoire, et le fait que tu as un pedal board.
Il est facile de modifier le son d'un Fender et d'en tirer a peu prés ce qu'on veut.Un JCM 800 c'est plus pareil et le JCA22 même combat le voicing est beau très marqué, mais pour le modifier .. bernique.
Quand a la fiabilité c'est du Chinois les 2 et Bugera a résolu ses problèmes de jeunesse depuis longtemps
infra blues
donc vous pensez sincerement que pour de la "POLYVALENCE" la tete bugera serait plus a preconiser??? en souhaitant bien sur que ces fameux problemes de fiabilite soient resolus,de toute facon en ce qui me concerne je me dis toujours.....qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis,donc pourquoi pas bugera??

le seul soucis c'est que pour bugera ou pour jet city,je n'ai pas la possibilite d'essayer!!

mon pedalboard n'est pas sophistiqué a part le pedalier vox vfs5(du clean jusqu'au gros crunch) j'ai adjoint un booster feedbacker,un chorus et un vieil orverdrive belcat suepr costaud et au rendu correct)

accouple au gros crunch de l'ampli l'overdrive me donne un rendu tres present avec un sustain presque infini,qui me fait oublie un canal disto
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
donc vous pensez sincerement que pour de la "POLYVALENCE" la tete bugera serait plus a preconiser??? en souhaitant bien sur que ces fameux problemes de fiabilite soient resolus,de toute facon en ce qui me concerne je me dis toujours.....qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis,donc pourquoi pas bugera??

le seul soucis c'est que pour bugera ou pour jet city,je n'ai pas la possibilite d'essayer!!

mon pedalboard n'est pas sophistiqué a part le pedalier vox vfs5(du clean jusqu'au gros crunch) j'ai adjoint un booster feedbacker,un chorus et un vieil orverdrive belcat suepr costaud et au rendu correct)

accouple au gros crunch de l'ampli l'overdrive me donne un rendu tres present avec un sustain presque infini,qui me fait oublie un canal disto


Si tu as déjà le gain et le sustain et les modulations plus qu'a prendre un ampli simple avec un bon Headroom
Comme dans le temps Fender , Vox, Hiwatt ou JTM (qui est un Bassman a peine modifié)
lonewolf
Oghkhood a écrit :
Citation:
La raison c'est que beaucoup de pro n'ont aucune idée du modèle de hp qu'ils utilisent.


Si c'est le cas, c'est que ca doit pas etre si important que ça non ?


Si ça l'est, mais il y a les gus comme Zakk Wylde ou Joe Bonamassa qui sont des gear geek et prêtent une attention extrême à leur matos en choisissant tout de A à Z et bossent avec leurs ingés son pour obtenir exactement le grain qu'ils veulent, et puis il y a la grande majorité, des mecs qui passent dans un studio et sortent avec un son formaté, mais ils s'en foutent de comment, tant qu'on entend ce qu'ils jouent, et qu'ils ont l'étiquette, enregistré aux studio machin tavu
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu recherches un canal clean très propre, qui peut monter beaucoup en volume sans tordre et sur lequel tu veux modifier ton son avec des pédales (je pense au chorus nortamment), le V22 sera surement plus indiqué.
On peut avoir du clean sur le 22H, mais ce n'est pas son territoire de prédilection.
Après, changer d'ampli peut être également l'opportunité de changer de type de matos (passage au jeu type monocanal ?). Parfois en jouant sur un ampli radicalement différent, on peut aussi se rendre compte qu'il y a d'autres approches et qu'elles peuvent même mieux nous convenir que la config que l'on s'est crée petit à petit.

Les deux amplis peuvent parfaitement convenir avec une strat, les sonorités seront juste différentes : je pense par exemple un chorus sur un clean profond en position inter pour le bugera et un léger crunch très expressif type JCM sur le Jet City - parfait en position manche pour du hendrix- .
Regarde les vidéos sur youtube, cela te donnera une idée du caractère sonore des amplis.
You can kiss my axe !
infra blues
merci a tous pour vos precieux conseils c'est tres sympas,le dilemme pour moi c'est que jouant de tout un peu,j'ai autant besoin d'un beau clean chorus,que d'un bon saturax ,car il est bien evident que j'ai un son pour l'hymne a l'amour et un autre pour la grange.

je suis un peu chiant c'est sur;actuellement mon vox vt fait bien son boulot et puis systematiquement repique par la sono,mais le tout lampes m'interpelle a nouveau(suite a la perte de mon classic 30)

donc il faut me decider.............mais??
infra blues
Outmax a écrit :
reprend toi un c30
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s



et oui le c 30 bon ampli par contre le blue marvel en HP pas top top,et puis je viens de m'acheter le cab 1x12 et il faudrait que je puisse me decider pour une tete tout lampes bien sympa
infra blues
lonewolf a écrit :
Ayé, c'est complet







bien bien et super chouette !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...