Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
lonewolf a écrit :
Ayé, c'est complet







bien bien et super chouette !!!!
abelus
infra blues a écrit :
merci a tous pour vos precieux conseils c'est tres sympas,le dilemme pour moi c'est que jouant de tout un peu,j'ai autant besoin d'un beau clean chorus,que d'un bon saturax ,car il est bien evident que j'ai un son pour l'hymne a l'amour et un autre pour la grange.

je suis un peu chiant c'est sur;actuellement mon vox vt fait bien son boulot et puis systematiquement repique par la sono,mais le tout lampes m'interpelle a nouveau(suite a la perte de mon classic 30)

donc il faut me decider.............mais??


Le V55 HD a 222€ outch !! la au moins pas de souci de volume clean de chez clean

http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000
Bonjour a tous les utilisateur jet city !!!!
Voila jusqu'à présent je n'utilisais pas ma boucle d'effet donc pas de problème mon son me convenait. Hier j'ai voulu insérer mes pédales dans la boucle et la j'ai remarquer que le son a changer, un petit truc en moins, je recommence cette fois ci en ne mettant que un câble jack toujours ce problème.
Ya t-il une modif a faire ? Es normale ?
Sitael
Peut-être qu'une des pédales que tu as mit dans ta boucle n'est pas true bypass et que ton son n'est pas coloré. Tu dois pas forcément mettre toute tes pédales dans la boucle, ça sert surtout pour les effets de modulisation (dealey, echo, reverb)...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
C'est ce que j'ai fais juste les pédales de modulation, mais même si je met juste un jack entre le sens et le return j'ai cette modification de son alors qu'il n'y a aucune pédales
Sitael
Y'a pas un bouton prêt de la boucle normalement ? Je crois me souvenir que sur mon JCA50h j'ai un bouton prêt de la boucle, p-e ça ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lonewolf
Perso non, pas de perte significative, c'est un truc que je redoutais vu la conception du circuit soldano sensé être fait pour des multi effet niveau ligne, mais en fait ça marche bien (j'ai du Ibanez et du DOD vintage et du EH récent dans la boucle)
Oui en cherchant sur des forums anglais et américain il ya une modif a faire pour rajouter un potentiomètres pour régler ce problème de ligne il y a une explication en anglais ( http://www.ultimate-guitar.com(...)31455 ) mais pas facile a comprendre, mais pas de schémas peut être quelqu'un a ça en stock ?
abelus
Oui avant de bidouiller dans l'ampli le plus simple est de mettre une EQ dans la boucle il y a deux avantages
1/ On sculpte le son a sa convenance
2/ On se sert du boost pour récupérer les pertes éventuelles

De plus ton ingé son va sauter de joie
Salut à tous!!

Pour ceux que cela pourrait intéresser j'ai conçu un kit SLOCLONE 50 & 100 par l'intermédiaire d'un petit fournisseur asiatique. J'ai fait faire le châssis, les transfos et les pièces détachées, pour ce qui est des 2 plaques de CI elles sont trouvables sur plusieurs sites à un prix bien plus intéressant!! Les transfos sont très corrects, mon premier SLO50 est monté avec et le son est parfait, et les composants sont issues de grandes marques comme Rubycon, Werber et autres...
Bref, le kit est d'une qualité plus que raisonnable et le prix global est environ 350€!!
Je dis environ car j'ai convenue du prix approximatif en $us avec le fournisseur et perso je paye bien moins chère vu que j'ai mis au point le kit (je n'ai rien inventé, j'ai juste fais les recherches et déterminés les pièces à utilisées, en gros un trentaine d'heures de boulot...) donc je ne sais pas précisément le tarif, mais il ne doit absolument pas dépasser les 400€, si vous avez déjà essayé de vous renseigner vous avez pu voir que ça tourne plutôt autour des 1000€ dans le meilleur cas ...!!!

Bref, pour ceux que ça intéresserait ils peuvent m'envoyer un MP sur ce site et je leur donnerais les infos pour pouvoir commander le kit, et au besoin je peux aussi les aider au montage et leur donner les dernières modifs que j'ai fait (optimisation de l'inter standby qui est très mal conçu sur le modèle original, modif du circuit bias pour un control indépendant de chaque section et quelques améliorations comme l'option SLO/RECTO histoire de retrouver le son du rectifier de chez Mesa Boogie!!).

En espérant avoir pu aider certain d'entre vous à acquérir un ampli de légende à 3800€ pour 10 fois moins... ;-)

A plus.
Le Taz
Pour avoir jouer sur Soldano et Jet City, c'est tellement proche que je ne vois pas bien l'intérêt d'aller voir ailleurs, surtout dans le même budget. Le design est le même, ce sont surtout les composants qui font la différence, la pureté, la précision et la présence du Soldano par rapport au Jet City. Donc, à moins de mettre des composants plus qualitatifs et donc plus chers, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt. En plus, faut pas se louper, parce que le clone chinois anonyme, le jour où on doit le revendre... Déjà, ceux qui ont acheté leur JCA plein pot au début font la gueule en voyant les prix de Thotho, 3 fois moins cher, alors ce risquer sur du sans marque (et donc sans garantie)...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Mechanix
Propose un clone SLO à faible watt, et là tu auras du succès

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...