Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
Je fais aussi partie de ceux qui voudraient moins de gain. J'y suis arrivé en changeant les lampes avec celles que j'avais: 2 Mullard et 1 EHX. Avec le gain entre 3 et 4 j'ai le crunch qui me plaît.
Il y a une lampe que je n'arrive pas à remplacer: Ou bien je n'ai plus de réverbe, ou bien le volume de la guitare craque. Par contre un son hyper clean.
J'ai changé un peu au bol, vu que de toute façon je n'avais que 4 lampes.

Petite question V1 c'est laquelle?
lonewolf
La plus à droite quand tu regardes l'ampli de derrière
Outmax
J'ai moi aussi un peu mixé des lampes de preamp dans la 22h. J'ai trouvé au final que les différences étaient minimes ( par rapport à d'autres amplis) et que le caractère bien trempé de la jca était fort comme un roc . J'ai testé de la AT7 en v1 pour baisser un peu le gain mais bof au final, ça desservait l'ampli en général ( un peu mou du genou), cela sonnait mieux avant en baissant le potard de gain j'ai trouvé.
J'ai tout de même reussi à réduire le côté harsh avec des ehx.
You can kiss my axe !
schaltzmann
salut

ca vaut quoi la pedale afterburner?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Salut

J'ai rejoins le club en début d'année en m'achetant un JCA50H. J'ai à peu près suivis vos conseils (plus de 100 pages c'est long ) mais j’ai quand même pris 50W.
Un grand merci à vous: je suis super content de mon nouveau jouet!!!
Je ai relu le sujet en quelques jours à la recherche d'info mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Vous allez vous dire encore un qui nous _________ avec les lampes et c'est pas faux. Vous en parlez longuement au début du sujet mais pour le 20H si je ne me trompe pas.

Ma femme m'autorise à dépenser quelques sioux du coup je me suis dis que je pourrais me pencher sur les lampes de préamp. Vous me direz que je ferais mieux de m'occuper des 6L6 mais je préfère commencer par les premières d'autant que pitêtre cela pourrait faire quelque chose pour la boucle et ça m'évite pour le moment un passage chez un technicien avec immobilisation de la bête.

J'ai vu que toutes les pédales ne passe pas forcément bien et en l’occurrence ma Carbon Copy passe plutôt mal: les répétitions sont "étouffées" et donc pitêtre qu'une lampe de meilleure qualité pourrait y faire quelque chose (sinon tant pis, ça va très bien en façade) et tant que j'y suis je pourrais en changer d'autre...

Donc : je joue en groupe, du death, avec une guitare équipé d’EMG, accordé en Si, avec un cab open back fabriqué par mes pitites mains dans lequel il y a deux Eminence Patriot serie Black Powder en série (impédance totale : 16Ω si ça a une influence).

Vous vous douterez que c'est la disto qui m'intéresse le plus bien que nous ayons un ou deux passage en son clair mais si il crunch un peu, ce n’est pas grave.

Je pensais mettre soit une JJ ECC83S/12AX7 option high gain (vu sur valvehouse) soit une Tung Sol 12AX7 voir même une Tung Sol ECC803 Gold (si bien sûr je ne dis pas de connerie niveau compatibilité) en V1 (dites moi ce que vous en pensez) mais je n’ai aucune idée pour le reste.

J’ai récupéré, je ne sais plus où, une vieille RTC ECC81 (qui correspond je crois à 12AT7). Ce type de lampe était recommandé en V2 pour le 20H mais d’après ce que j’ai compris le but était de calmer la bête donc elle n’est peut-être pas indiquée dans mon cas à moins que pour la boucle…

Enfin, j’ai vu les « lampes » Jet City et j’en ai lu de bon retour sur le fameux site allemand. Ça semble intéressant mais « philosophiquement » mettre ce genre de truc dans un ampli à lampes est un peu étrange non ? Quelqu’un parmi vous a t’il tenté l’expérience ?
Je ne suis pas sûr d'être bien placé pour te répondre. Je ne suis pas à la recherche du son spécifique etc... Avec le temps je vire de plus en plus d'effet de mon pedalboard. Je suis plutôt du genre à brancher et jouer. On a fait notre premier concert il n'y a pas longtemps, j'ai laissé l'ingé-son régler l'ampli. Depuis les réglages n'ont pas trop bougé.
Ce que je peux faire c'est m'enregistrer avec mon Zoom H1 et si tu peux m'expliquer comment mettre un fichier mp3 sur le forum alors je réviserai un morceau (un Carcass probablement) pour que tu entendes ce que ça donne (mais faudra pas trop faire attention aux plantages ).
Les autres musiciens du groupe semblent assez content mais faut dire qu'avant j'avais un Blackheart 15W donc y a pas photos...
Urgo
Je ne cherches pas de son spécifique mais juste savoir si l'ampli a assez de gain et si le son est assez droit et pas trop brouillon.

Pour poster un son tu peut utiliser Soundcloud, je pense que c'est le plus adapté, ou alors l'uploader sur un serveur genre Sendbox.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Niveau Gain je suis assez content.
Je suis à 6 au préamp pour le canal "overdrive". Je ne te dis pas pour le master parce que j'ai joué avec chez moi du coup je l'ai baissé un sacré coup mais je ferai gaffe à la prochaine répète (dans 2 semaines).
Pour le canal "crunch" je suis à 1. Le clair n'est pas limpide comme un Fender mais pour ce que j'en fais c'est largement suffisant.

En répète je me "bat" contre des têtes 100W Marshall ou Peavey et franchement ça passe bien.

Le son était brouillon mais après test, c'était du à ma MXR M108 (que j'ai viré du coup pour l'instant, à voir si avec une bonne lampe pour la boucle change quelque chose). Depuis le son est bien net.

Le son est-il droit?... c'est là que je vais avoir l'air bête ... Je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait...

Je suis allez voir soundcloud mais si je ne me trompe pas, j'ai lu quelque part qu'on peut passer aussi par Audiofanzine... Si j'ai le temps ce weekend j'enregistrerai un petit quelque chose de chez moi et si tu n'es pas pressé, je profiterai de la pause de la prochaine répète pour le refaire avec un volume plus conséquent histoire que tu vois ce que ça donne.
Urgo
Quand je dis droit, je veux dire net, donc tu réponds parfaitement à ma question! ^^

Je ne suis pas pressé du tout, prends ton temps! (8

Merci de répondre en tout cas.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
lonewolf
Urgo a écrit :
Ça m’intéresse de savoir si tu réussis à obtenir une disto bien Death avec cet ampli.


Ca joue grosso modo dans la même cour que le 5150, donc oui, aucun problème
J'ai envoyé un message hier sur le site de Jet City et j'ai déjà reçu une réponse. Ils sont vachement réactifs!
Donc pour info:
V1 input gain
V2 overdrive gain
V3 tone controls
V4 loop
V5 phase inverter

Donc j'imagine que le mieux se serait de mettre des bonnes lampes partout mais mettre celle avec le plus de gain en V2...
Je commanderai probablement en début de mois prochain et je ferai des essais. Si vous avez des conseilles d'ici là, je suis preneur.

Pour Urgo: j'ai fais un enregistrement à la maison (faudra être très indulgent, je ne suis pas très bon, je travail le morceau depuis peu de temps, et bizarement je le joue "bien" trois fois de suite et dès que j'allume le Zoom je me plante...). Je regarderai comment le poster mercredi si j'ai le temps.
evilalex
Urgo a écrit :
Ça m’intéresse de savoir si tu réussis à obtenir une disto bien Death avec cet ampli.


salut sur le site de thomann tu as différents samples, ecoute les tu verras ça peut te plaire
born through sadness
lonewolf
JeanCRien a écrit :
J'ai envoyé un message hier sur le site de Jet City et j'ai déjà reçu une réponse. Ils sont vachement réactifs!
Donc pour info:
V1 input gain
V2 overdrive gain
V3 tone controls
V4 loop
V5 phase inverter


En même temps ça c'est écrit dans le manuel



Citation:
Donc j'imagine que le mieux se serait de mettre des bonnes lampes partout mais mettre celle avec le plus de gain en V2...
Je commanderai probablement en début de mois prochain et je ferai des essais. Si vous avez des conseilles d'ici là, je suis preneur.


Ca va pas changer énormément, j'ai mis une Mullard en V2 qui a plus de gain que la Sveltana qui est en V1 (en théorie, parce que en pratique ...) c'est surtout sur la définition que ça joue (un peu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...