Kel matos utilise meshuggah??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Id
    le 28 Mar 04, 14:49
J'ai mis çà dans l'optique où ils pouvaient ne pas aimer le son d'origine, et aimer en le modifiant. Sinon j'ai un v-amp pro et j'en suis très content, donc ils est vrai aussi que avec de l'excellent matos derrière et un bon ingé son, le son n'est que meilleur. Je ne vois pas l'absurdité de mes propos.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
à défaut d'aburde disons plutôt : qui peut prêter à confusion.
Mais, là n'est pas le débat. Meshuggah n'en reste pas moins un super groupe mais malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver leurs CDs. J'ai même été surpris par la relative importance de leur discographie.
Gaugy
  • #62
  • Publié par
    Gaugy
    le 28 Mar 04, 19:14
mais pourquoi avoir un pod pour le clean et un pour la satu, on peut bien passer de son clair à saturé avec un seul pod?
BrianCarroll
Nan, pas un pour les sons clean et un pour les sons saturés, ils sont deux guitaristes dans Meshuggah : un POD chacun, un POD en spare chacun... Ca fait quatre.
elvisnc
message pour Slaughter:
si tu sais pas lire, c'est pas de ma faute: j'ai bien dis que je ne parlai pas de Meshuggah mais des autres groupes de néo en général!
bref, encore une absurdité relevée dans ces dernières pages: s'ils jouent avec, c'est qu'ils aiment le son! et bien non, mais alors pas du tout!
Le sponsoring, vous connaissez?????!!!!!!
je connais plusieurs groupes (que je ne citerai pas) qui sont endorsés par des marques de matos et qui jouent avec en trouvant le son très moyen, mais bon ça fait du matos gratos, on choisi ce qu'on veut et en plus on est payé pour jouer avec!
Alors arrêtez de dire des énormités comme ça!
et ne croyez pas toujours les mecs qui disent "j'ai enregistré avec...", le POD 2 ou pro sert très souvent en studio mais certainement pas pour faire les grosses guitares ou les rythmiques! on s'en sert souvent pour rajouter un petit quelque chose en plus ou pour enrichir un peu plus un son, c'est tout!
aucun groupe (sauf Watcha!) n'enregistre de grosses guitares avec un POD!
psyknot
mais bien sur ...

Fear factory ou messhugah entre autre , sont de parfaits contre exemple .
elvisnc
arrêtes de croire tout ce que tu lis!
enfin, tu crois ce que tu veux après tout!
BrianCarroll
Ouais, sauf que meshuggah, ils sont pas endorsés par Line6... Désolé, mais ton argument tombe à l'eau...
Sillvan
le dernier Messhugah a été enregistré entierement avec le pod 2.0 , j'en suis sur à 100000 % !!!!!!!!!
Invité
elvisnc a écrit :
message pour Slaughter:
si tu sais pas lire, c'est pas de ma faute: j'ai bien dis que je ne parlai pas de Meshuggah mais des autres groupes de néo en général!
bref, encore une absurdité relevée dans ces dernières pages: s'ils jouent avec, c'est qu'ils aiment le son! et bien non, mais alors pas du tout!
Le sponsoring, vous connaissez?????!!!!!!
je connais plusieurs groupes (que je ne citerai pas) qui sont endorsés par des marques de matos et qui jouent avec en trouvant le son très moyen, mais bon ça fait du matos gratos, on choisi ce qu'on veut et en plus on est payé pour jouer avec!
Alors arrêtez de dire des énormités comme ça!
et ne croyez pas toujours les mecs qui disent "j'ai enregistré avec...", le POD 2 ou pro sert très souvent en studio mais certainement pas pour faire les grosses guitares ou les rythmiques! on s'en sert souvent pour rajouter un petit quelque chose en plus ou pour enrichir un peu plus un son, c'est tout!
aucun groupe (sauf Watcha!) n'enregistre de grosses guitares avec un POD!

Citation:
arrêtes de croire tout ce que tu lis!
enfin, tu crois ce que tu veux après tout!

Toi, tu es fort !
Alors avec quoi ils jouent ? Il ont un Rack Mystérieux planqué dans une petite pièce sombre d'un studio que personne a le droit de voir ? POurquoi est-ce que ça a l'air de vous poser un problème qu'ils jouent sur du line 6 ?
Matthieu S
stinkkfoot a écrit :

Toi, tu es fort !
Alors avec quoi ils jouent ? Il ont un Rack Mystérieux planqué dans une petite pièce sombre d'un studio que personne a le droit de voir ?


MMMDDDRRR :mdr:

Sinon, en ce qui concerne les guitares 8 cordes et Meshuggah, ben je me dit que s'ils ont demandé à un luthier de leur en fabriquer, c'est qu'ils en avaient besoin.... Sinon, Fredrick Thordendal serait resté sur un Ibanez (il est endorsé)

A l'origine, ils jouaient sur des 7 cordes, mais ils s'accordaient tellement grave que les cordes étaient trop molles, donc ils sont passés en 8 cordes...

Et puis c'est pas parce qu'ils ont 8 cordes qu'ils font des accords plus riches: c'est juste pour pouvoir descendre plus grave, tout en conservant les notes aigues (pour les solos)

A écouter

"Sol Niger Within" de Fredrick Thordendal

qui est le magnifique album solo du guitariste de Meshuggah
Invité
Je crois qu'il y en a plus sur G9. Tu as une autre adresse pour l'acheter ?
Matthieu S
stinkkfoot a écrit :
Je crois qu'il y en a plus sur G9. Tu as une autre adresse pour l'acheter ?


je suis allé chez mon disquaire, et il me l'a commandé....
Invité
toi tu as un disquaire spécial.
Matthieu S
stinkkfoot a écrit :
toi tu as un disquaire spécial.


non, mais un petit disquaire de rue, c'est toujours mieux que la FNAC
Invité
C'est clair que certains vendeurs de la Fnac sont nuls. Une fois j'ai demandé des renseignements sur Dead Can Dance, la seule chose qu'on a su me dire c'est qu'ils étaient habillés en moines pour chanter. En plus c'est même pas vrai !

En ce moment sur amplification...