LA QUALITE CHEZ MESA!!!!????

Forum Mesa Boogie
Forum
Je suis l'heureux possesseur de deux mesa 20/20,
un qui a quelques années et un tout neuf qui est le dernier
model en date.

un peu curieux de nature j'ai jeté un coup d'oeil dedans,
dans le plus vieux ce trouve une dizaine de condo orange drop,
et dans le nouveau il n'y en a pu qu'un, les autres ayant
été remplacés par des petit condo dont je ne trouve pas trace
chez les fabriquant de condo plutot haut de gamme.

MESA essayerai-t-il de faire des économies?
pourtant leurs prix n'ont pas baisser!!

bizar bizar!!!!
Pascal Boutin
SALUT
il y a de fortes chances que dans ta question, tu es la réponse
les techniciens ne vont pas tarder à te répondre
PASCAL
Maxcreed
Question intéressante tiens, qui appuyerait la mauvaise image que j'ai de Mesa !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
il y a de fortes chances que dans ta question, tu es la réponse
les techniciens ne vont pas tarder à te répondre
PASCAL


salut pascal

bon, noter dans ptit carnet: pas acheter mesa F30 ou F50, se rabattre sur un spider line 6 !
papyboyington
les condos orange ont été remplacés par des modeles en polypropylene , nouvelle generation de meilleure qualité !

je vois que ça !!!

celui qui reste n est peut etre pas identique a ceux de ton ancien mesa .

mais voyons ce que les pro de l electronique vont nous dire ;-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Gaffman666
gawaine a écrit :
bon, noter dans ptit carnet: pas acheter mesa F30 ou F50,
se rabattre sur un spider line 6 !


LOL
patricef
La question à poser c'est plutôt, est-ce que toi tu entends la différence de condensateurs à l'écoute ?
Dlareg
  • #8
  • Publié par
    Dlareg
    le 16 Jun 04, 22:34
gawaine a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
il y a de fortes chances que dans ta question, tu es la réponse
les techniciens ne vont pas tarder à te répondre
PASCAL


salut pascal

bon, noter dans ptit carnet: pas acheter mesa F30 ou F50, se rabattre sur un spider line 6 !


faux j'ai un mesa boogie f30 et ca sonne tres bien evidemment si tu recherche les sons de bourrins d'un rectifier c'est pas ca mais je joue depuis pas mal d'annee du jazz et du blues et pour ce qui n'ont pas les moyens de s'acheter un vht ou un rivera c'est tres bien pour 1398 euros je trouve le rapport qualite prix pas mal en tout cas mieux qu'un marshall ou un peavey en combo evidemment ou apres taper dans l'occase chez mesa et achete un dc3 qui il est vrai sonne bien aussi
manulonch
Bon bon, je ne suis pas un fervent admirateur de Mesa car c'est toujours +/- la merde a reparer... trop de filasse.

Quand aux condensateurs... Orange Drop ou pas...
En fait certains fabricants proposent de trés bons condos encapsulés qui peuvent etre montés avec une machine automatique ( CNC ) ce qui est impossible avec les Orange Drop ( en forme de crotte de nez bionique ).
J'ai vu pas mal d'ampli haut de gamme ( voir trés haut de gamme ) avec des condos Wima qui sont selon certains des merdes.... je suis trés content du wima et je trouve que la difference est quasi inaudible d'avec les O-drop.

Quand a savoir si Mesa essaye de faire des economies, d'un coté je dirais oui en voyant les nouvelles fabrications, et je dirais non quand je vois l'interieur d'un Triaxis dont l'electronique digitale est depassé depuis plus de 10 ans ( voir 15 voir + ).....


Et je refuse de rentrer dans la polemique du son Mesa !!! Je parlais ici de construiction electronique pure !!! ( et dailleurs un Mesa ca bave :-) )
Pinch_
un bon f30 mésa ça sonne grave quand même!
gawaine
gerald a écrit :
gawaine a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
il y a de fortes chances que dans ta question, tu es la réponse
les techniciens ne vont pas tarder à te répondre
PASCAL


salut pascal

bon, noter dans ptit carnet: pas acheter mesa F30 ou F50, se rabattre sur un spider line 6 !


faux j'ai un mesa boogie f30 et ca sonne tres bien evidemment si tu recherche les sons de bourrins d'un rectifier c'est pas ca mais je joue depuis pas mal d'annee du jazz et du blues et pour ce qui n'ont pas les moyens de s'acheter un vht ou un rivera c'est tres bien pour 1398 euros je trouve le rapport qualite prix pas mal en tout cas mieux qu'un marshall ou un peavey en combo evidemment ou apres taper dans l'occase chez mesa et achete un dc3 qui il est vrai sonne bien aussi



bon, ca me rassure!
Pascal Boutin
salut
pourquoi " faux " ?
la question est : qualité chez MESA
et non pas : ça sonne pas un MESA ?
je n'ai pas dit que ça ne sonne pas
ayant 2 RECTIFIER, et quelques soucis....si demain je devais racheter un BOOGIE, je ne serai pas étonné qu'il tombe en panne
du BOOGIE, j'en ai eu donc en panne , du RIVERA, en ayant eu 3....aucune panne
peut-être est-ce de la malchance...........
PASCAL
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
salut
pourquoi " faux " ?
la question est : qualité chez MESA
et non pas : ça sonne pas un MESA ?
je n'ai pas dit que ça ne sonne pas
ayant 2 RECTIFIER, et quelques soucis....si demain je devais racheter un BOOGIE, je ne serai pas étonné qu'il tombe en panne
du BOOGIE, j'en ai eu donc en panne , du RIVERA, en ayant eu 3....aucune panne
peut-être est-ce de la malchance...........
PASCAL

ah mince, Pascal remet ça...
bon, où est mon typex???
Pascal Boutin
salut GAWAINE
c'est vrai....je me répette
tiens, c'est l'heure....faut que je prenne mes pilules, la soupe et au lit....le vieux...........
PASCAL

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...