Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laboga RAD III ou Randall RG50TC ?

Forum Laboga
Forums
Bender the Pimp
Salut. Tout est dans le titre. Pour avoir un bon son clean et un bon son saturé en pas trop puissant, lequel a le meilleur rapport qualité prix ? Merci d'avance .
bbr77
  • #2
  • Publié par
    bbr77
    le 02 Jun 06, 11:26
Il y en a un fabriqué à la main, l'autre à la chaine premier indice.
Pour le reste, je te conseille d'aller voir ici http://www.labogafan.info

le rad 3 est la version combo de la studio reverb donc tu peux aussi écouter les samples et n'hésite pas à demander des avis aux utilisateurs du rad3
francoix
ca dépend de ce que tu veux comme son
La randall envoie du gros gain, la laboga est plus overdrive. C'est vraiment pas le même son. Je pencherais plus pour laboga par amour du travail manuel bien fait. Mais si tu veux du son modern hi gain, passe ton chemin
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cherlen
je possède le randall rg 50, il envoie aussi un très gros overdrive, mais pas du tout typé modern, je trouve qu'il sonne plus comme megadeth période trust et youthanisia, avec un poil moins de gain. petite remarque aussi : 50w lampe c'est déjà très puissant (désolé c'est ma période coup de gueule contre les 100w lampe en ce moment )
Je ne connais pas l'autre ampli par contre , mais je peux t'aider pour le randall, si tu veux des renseignements
Skelter
x2n_dimarzio a écrit :
Salut. Tout est dans le titre. Pour avoir un bon son clean et un bon son saturé en pas trop puissant, lequel a le meilleur rapport qualité prix ? Merci d'avance .


Le Randall envoie pas mal niveau saturation, en revanche la disto n'est pas typée moderne donc il te faudra ajouter une équa dans la boucle pour creuser le son.
En revanche le clean est moyen, il crunche vite, donc il te faudra jouer sur le volume de tes micros pour avoir un son vraiment clean.

Enfin bon tout ça pour dire que pour le prix le Randall est un pur ampli rock/hard/heavy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mat_beer
francoix a écrit :
ca dépend de ce que tu veux comme son
La randall envoie du gros gain, la laboga est plus overdrive. C'est vraiment pas le même son. Je pencherais plus pour laboga par amour du travail manuel bien fait. Mais si tu veux du son modern hi gain, passe ton chemin


RG50 gros gain et Rad III overdrive c'est aller vite en besogne mais il est vrai que la RG50 a + de gain que le Rad III et que pour faire du metal "lourd" avec un Rad III il faut être bien armé niveau micro.
cherlen
ouaip, le randall n'a pas à proprement parler de son clair, en fait il est assez étrange : à faible volume il reste très sombre et peu défini, normal pour du tout lampe, à fort volume par contre il devient très aggressif, il tape très fort, il ne ressemble pas vraiment à du fender, même le clean de marshall est plus "clean", ça en devient déstabilisant pour rajouter une pédale de disto car le son de base ne sera pas neutre du tout, mais je trouve que le résultat est un son beaucoup plus chaud, avec ce qui reste la caractéristique majeure, je trouve, de cet ampli : un grosse bosse dans les bas médiums et basses
slopy
  • #9
  • Publié par
    slopy
    le 02 Jun 06, 17:33
salut
je possede le rg50tc (que je vend d'ailleur)

et je peu dire que le clean si on ne pousse pas a plus de 10h30
est vraiment clean et en augmentant le master on a un son chaud claquan vraiment tres agreable avec la reserve et un micro double splitter (dans mon cas un dimarzio D-SONIC)

donc voila quand on regle on peu vraiment tous avoir
SPIDER KILLER
J'ai essayé en magasin un Randall RG 50.... Beuh, ni chaud, ni froid... il faut dire que j'avais un SCREAMER 50.
J'ai acheter une Studio Rever Laboga (version tête du Rad III) et la , c'est de la lampe, c'est chaud, vivant, sympa à jouer et bien mieux que le Screamer...et bien sûr que le randall
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
spacecom
moi j'hésitais aussi comme toi entre ces amplis, mais finalement j'ai pris la Studio reverb Laboga (je le reçois bientot, peut-être demain ! ) mais il faudra un petit boost pour jouer du rock plus "lourd" ...
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
Bender the Pimp
Ok merci pour tous vos conseils. Vu que je cherche un ampli assez rapidement, et que mon seul budget est quasiment réduit à ce que je vais tirer de la vente de mon combo actuel, et vu aussi ce que vous m'avez dis, je prendrais surement le Randall. Je l'ai testé et je sais ce qu'il peut donner . Le Laboga est plus cher, et c'est plus dur de tester ce genre d'amplis malheureusement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...