Laney: de la merde ou pas?

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
L'intérêt du cms c'est la miniaturisation. malheureusement c'est totalement insoudable autrement que sur les machines prévues à cet effet que l'on ne trouve que dans l'industrie.

donc montage des transfos et socket sur CI plus composants cms... passez votre chemin c'est pas du sérieux pour un ampli à lampes!

avec un bémol quand même, on peut avoir des sockets sur CI à certaines conditions dont notemment l'étamage des trous du CI qui évite le décolement de pastilles.

Après pour ton cas, si les cms sont grillés la solution est assez délicates à mettre en oeuvre:

l'idéal est de virer le cms et si la piste est assez large, de percer deux petits trous pour passer deux conducteurs très fins à souder et placer un composant non cms sur ces deux pattes. Malheureusement, le risque c'est que la piste ne permette pas cette intervention et là... ben dommage...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
arkame
nikoxx a écrit :
Je déterre le topic pour avoir des infos complémentaires sur les pb de CMS montés sur certains laney (dont le mien).
Mon VH100R est chez le tech justement : 3 composants grillés.
Résultat : il ne sait pas s'il pourra réparer car les composants en questions sont (en plus) peu accessibles et vraiment tout petits... il doit y regarder plus attentivement avant de me dire.

Ma question : pensez vous que cette panne risque réellement de ne pas être réparable ?

D'autres pistes si lui ne peut pas faire ? chez un électronicien ?

merci

J'ais egalement un vh100r t'est sur que c'est monte en cms,ca resemble a des composant normaux a l'interieur.Apres c'est vrai que cote panne elle les colectionnent ces tetes.
nikoxx
merci francoix.

pour les pannes, c'est réellement la première que j'ai avec cette tête, et je serais plutôt pour en faire la promo. Mais bon, là c'est clair que ça risque d'être tendu...
nikoxx
arkame a écrit :
nikoxx a écrit :
Je déterre le topic pour avoir des infos complémentaires sur les pb de CMS montés sur certains laney (dont le mien).
Mon VH100R est chez le tech justement : 3 composants grillés.
Résultat : il ne sait pas s'il pourra réparer car les composants en questions sont (en plus) peu accessibles et vraiment tout petits... il doit y regarder plus attentivement avant de me dire.

Ma question : pensez vous que cette panne risque réellement de ne pas être réparable ?

D'autres pistes si lui ne peut pas faire ? chez un électronicien ?

merci

J'ais egalement un vh100r t'est sur que c'est monte en cms,ca resemble a des composant normaux a l'interieur.Apres c'est vrai que cote panne elle les colectionnent ces tetes.


les CMS sont situés en dessous du CI, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont peu accessibles...

En ce moment sur amplification et Laney...