Laney: de la merde ou pas?

Forum Laney
Forum
  • #1
  • Publié par
    kitan
    le 27 Feb 04, 15:08
bonjour à tous,

J ai acheté il y a 4 mois un ampli à lampe laney lc30, la semaine derniere il l ai allumé, il y a eu un eclair il n a plus fonctionné.
Je l enmène chez le vendeur qui me prete le même.
De là, je vais à ma repet, et, dans des conditions totalement differentes (sauf la guitare), l ampli s arrete tous seul. Et dans les deux cas, le fusible n est pas cramé!

qu en pensez vous?
Let there be rock!!!!!!
Doc Loco
Comme toutes les marques, Laney produit d'excellents amplis, de moins bons, des pas très bons et des mauvais. Le LC-30 se trouve malheureusement dans la catégorie pas très bon : capable de sortir un bon son, mais construits de manière cheap et fragiles. Le prix est très bas pour un ampli tout lampes aussi.

Personellement, j'aime bien Laney (je possède un TTH20, une tête AOR Protube Lead 50 et un combo AOR protube 30 - que je vend d'ailleurs, cf rubrique achat/vente). Les anciens modèles étaient très robustement construits (+ solidement que les Marshall de la même époque) mais les modernes ont souvent une construction cheap : lampes et transformateurs montés sur le circuit imprimé par exemple, ce que je considère comme une hérésie technique - mais Marshall le fait aussi sur ses modèles cheap ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    kitan
    le 27 Feb 04, 15:15
mais est ce qu il faut que je change d ampli ou est ce de la malchance?
Let there be rock!!!!!!
Doc Loco
kitan a écrit :
mais est ce qu il faut que je change d ampli ou est ce de la malchance?


Je pense qu'il n'y a qu'un technicien qui pourra te répondre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierro!
c'est dommage!!!!!!!
les laney sont tres bon a mon gout mais ils viennent de baisser dans mon estime(du moins les "cheap")
il n'y a pas un bonne ampli pas cher et solide ????
on est obligé d'avoir l'un ou l'autre pour un prix assez bas?
pierro
membre de la ENGL team
Doc Loco
pierrolalune1 a écrit :
c'est dommage!!!!!!!
les laney sont tres bon a mon gout mais ils viennent de baisser dans mon estime(du moins les "cheap")
il n'y a pas un bonne ampli pas cher et solide ????
on est obligé d'avoir l'un ou l'autre pour un prix assez bas?


En neuf, oui, pas en occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patricef
Doc Loco a écrit :
Les anciens modèles étaient très robustement construits (+ solidement que les Marshall de la même époque) mais les modernes ont souvent une construction cheap : lampes et transformateurs montés sur le circuit imprimé par exemple, ce que je considère comme une hérésie technique - mais Marshall le fait aussi sur ses modèles cheap ).

Tu peux développer: pourquoi est-ce une hérésie technique de mettre les lampes et transfo sur le circuit imprimé ?
phil.guitar
Confirmation : le grain de certains Laney est excellent, mais la fiabilité peut virer au cauchemar sur certains modèles.
Doc Loco
patricef a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les anciens modèles étaient très robustement construits (+ solidement que les Marshall de la même époque) mais les modernes ont souvent une construction cheap : lampes et transformateurs montés sur le circuit imprimé par exemple, ce que je considère comme une hérésie technique - mais Marshall le fait aussi sur ses modèles cheap ).

Tu peux développer: pourquoi est-ce une hérésie technique de mettre les lampes et transfo sur le circuit imprimé ?


Fragilité et chaleur! Sur un ampli à lampes, les transfos et les sockets des lampes devraient toujours être montés sur le chassis. Sur le circuit imprimé, ça coûte évidemment moins cher mais ça expose à des dommages irréparables!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
De mon coté en tant que technicos, je deconseille les nouveaux Laney, car ils sont bourrés de composants de montages en surface.
Le gros problèmes c'est que ces comporants sont collés, donc presque impossible de les changer sans exploser le circuit imprimé.
Et puis tout les composants sont cheap.
Les sons ne sont jamais terribles a mon gout.

Par contre les anciens etaient trés bien, je trouve ca dommage qu'ils aient fait la connerie des CMS.
nikoxx
Je déterre le topic pour avoir des infos complémentaires sur les pb de CMS montés sur certains laney (dont le mien).
Mon VH100R est chez le tech justement : 3 composants grillés.
Résultat : il ne sait pas s'il pourra réparer car les composants en questions sont (en plus) peu accessibles et vraiment tout petits... il doit y regarder plus attentivement avant de me dire.

Ma question : pensez vous que cette panne risque réellement de ne pas être réparable ?

D'autres pistes si lui ne peut pas faire ? chez un électronicien ?

merci
special
sans compté aussi que le tolex des laney est super fragile comparé à d'autres marques...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
adamjones
kitan a écrit :
bonjour à tous,

J ai acheté il y a 4 mois un ampli à lampe laney lc30, la semaine derniere il l ai allumé, il y a eu un eclair il n a plus fonctionné.
Je l enmène chez le vendeur qui me prete le même.
De là, je vais à ma repet, et, dans des conditions totalement differentes (sauf la guitare), l ampli s arrete tous seul. Et dans les deux cas, le fusible n est pas cramé!

qu en pensez vous?


(J'arrive un peu tard...)
Moi j'ai eu le même problème, mais en l'essayant dans le magasin. Il a fonctionné au départ puis tout à coup un larsen insupportable, et rien à faire ça ne s'arretait pas... Ca m'a donc un peu refroidi et je ne l'ai pas acheté. C'est dommage il avait un bon son clair, mais la disto était un peu légère pour moi. Du coup j'ai changé de budget pour acheter un Engl Screamer 50, et là plus auncun souci...
francoix
L'intérêt du cms c'est la miniaturisation. malheureusement c'est totalement insoudable autrement que sur les machines prévues à cet effet que l'on ne trouve que dans l'industrie.

donc montage des transfos et socket sur CI plus composants cms... passez votre chemin c'est pas du sérieux pour un ampli à lampes!

avec un bémol quand même, on peut avoir des sockets sur CI à certaines conditions dont notemment l'étamage des trous du CI qui évite le décolement de pastilles.

Après pour ton cas, si les cms sont grillés la solution est assez délicates à mettre en oeuvre:

l'idéal est de virer le cms et si la piste est assez large, de percer deux petits trous pour passer deux conducteurs très fins à souder et placer un composant non cms sur ces deux pattes. Malheureusement, le risque c'est que la piste ne permette pas cette intervention et là... ben dommage...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur amplification et Laney...