Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney TI15-112

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock77
Le ht5 avec des emg et bien réglé ça sonne déjà très métal.
C'est peut être pas le meilleur ampli mais moi il me convient déjà.
Du clean au crunsh, blues, rock metal ça me va bien.

Par contre je kiff le son black sabbath ! Et c'est avant tout ce qui me dirige vers cet ampli.

Je me suis souvent rendu compte en concert que le gros son british bien gras genre "grrrrr" c'est un kiff pour mes oreilles. Mais un marshall sonnerait surement dans le même style (motorhead par exemple.)

Et le Ti est dans cette trempe.

Maintenant, je vais poser la question autrement.

Est ce que ça vaut le coup d'investir dans le cet ampli en complément du Ht5 ?

Ou

Est ce que ça vaut le coup de revendre le ht5 pour acheter celui ci ?
harlock77
J'ai enfin reçu l'ampli , je suis fan ! Je n'ai pas encore fait le tour des fonctionnalités et encore moins des sons possible mais je suis vraiment Fan !
wendam59
harlock77 a écrit :
J'ai enfin reçu l'ampli , je suis fan ! Je n'ai pas encore fait le tour des fonctionnalités et encore moins des sons possible mais je suis vraiment Fan !


Ah tu t'es laissé tenter, on attend un retour détaillé, amuse toi bien!
harlock77
Pour le retour détaillé , je pense que certains l'ont déjà fait très bien et mieux que je ne le ferais.

La seule chose que je peux dire actuellement c'est que c'est exactement le son que je cherchais et que le clean est bien meilleur (sans effet ajouté) que sur le ht5r que je possède aussi.
En fait, je préfère de loin le son du laney en tout point malgré pour l'instant que je n'ai pas encore tester toutes les options possible.

Après, puisque j'ai posé moi même la question dès le départ, ce sont 2 amplis différents procurant des sons différents.
harlock77
Avec un peu plus de pratique avec cet ampli, ce que je peux dire, c'est que je kiff vraiment !

J'ai installé l'ampli en hauteur comme suit :

baffle ppc212, dessus un combo Ht5 couché pour avoir les boutons en façade et dessus, j'ai posé le combo laney. (Le tout posé avec des entretoises afin de protéger les tolex et de laisser l'air se ventiler. Finalement ma seule crainte est de voir le dessus du baffle s’enfoncer avec le temps sous le poids des 2 amplis. Mais l'avant et l'arrière du baffle possédant chacun une planche de bois verticale, approprie, aucun risque.)

Ce que je peux dire, c'est que l'ampli à hauteur des oreilles c'est génial !
Par contre, je l'ai branché sur le baffle orange, ça sonne génial aussi mais les v30 dénaturent le son typique de l'ampli que j'aime moins du coup. Tout dépend des goûts de chacun et du morceau joué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...