Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut.
Je suis nouveau sur le forum mais il y a quelques années que j'utilise du Matamp, un gt1 dans mon cas.

J'ai constater sur quelques pages qu'il y a pas mal de questions sans réponses au sujet du gt1( certaines datant de plusieurs années...).

Si quelqu'un désir avoir des renseignements au sujet de la bête, Je me ferais un plaisir de vous répondre ( dans les mesures du possible ).

Sinon pas grand chose à dire de plus à part que ça fait très fort !!!!
sylveightyone a écrit :
Salut.
Je suis nouveau sur le forum mais il y a quelques années que j'utilise du Matamp, un gt1 dans mon cas.

J'ai constater sur quelques pages qu'il y a pas mal de questions sans réponses au sujet du gt1( certaines datant de plusieurs années...).

Si quelqu'un désir avoir des renseignements au sujet de la bête, Je me ferais un plaisir de vous répondre ( dans les mesures du possible ).

Sinon pas grand chose à dire de plus à part que ça fait très fort !!!!


Salut,

A tout hasard, tu jouerais pas dans Machete?
Visualdistortion
Après avoir joué avec Mars Red Sky, avec mon bassiste on est tellement tombé amoureux du 200 à la basse qu'on va en commander un et je pense prendre un modele guitare aussi.
Je joue actuellement sur Marshall 50W 1987, donc une base assez clair. Je pense que le GT120 ne sera pas exploitable mais d'après eux le MV garde la même sonorité, le volume en moins.
Wait & See.
Bleu turquoise
J'ai récemment fait une découverte fondamentale à propos de la boucle d'effet passive des Matamp et je tiens à la partager - attention, il n'est pas exclu que je passe pour un con mais ce n'est pas grave.

Je me suis arraché les cheveux pendant des années à propos de cette fameuse boucle : j'ai essayé le boitier G-Lab qui fonctionne très bien (mais qui capte parfois la radio...), j'ai essayé le Kleinulator de Ceriatone, etc.

Hé bien, oyez, oyez, ce n'était pas la peine de se donner tant de peine : la boucle fonctionne parfaitement, sans qu'il y ait besoin de lui ajouter quoi que ce soit.
Pour en profiter, il suffit d'éloigner les jacks des transfos !!!

(Par exemple, dans le cas de mon combo, il faut positionner les câbles sur le côté gauche, à l'avant, ou sur le côté droit, le long des potards - bref, n'importe où, du moment que ça n'approche pas des transfos - celui d'alim en particulier.)

Actuellement, j'utilise une reverb MXR (en mode bufferisé) et un looper TC Electronic : le son est rigoureusement identique à celui obtenu quand la boucle est inutilisée - zéro perte d'aigus, zéro perte de dynamique, zéro bruit de fond. C'est absolument parfait...

Des années de prise de tête, des heures et des heures de recherche sur le Net alors qu'il suffisait de déplacer les jacks de quelques centimètres...
StratChild
Besoin d'infos !
J'hésite entre un GT1 et le GT120MV.
Est-ce que ces 2 amplis sont relativement proches ou la conception est axé différemment ? Le master volume pour 120watts lampes me paraît vitale, j'ai pas fait attention si le GT1 a ce réglage bien qu'il ait un réglage de Mids en plus, ce qui me paraît vitale également pour brancher une guitare.
Je cherche un monocanal avec un son clair bien velu, que ça torde joliment quand le volume est monté et qui servira de plateforme pour mes ODs et Fuzz. Surtout pas de saturation de préampli. C'est pour jouer en groupe et le batteur tape donc faut du volume.

Merci de pour vos avis/aides.
Je demande l'avis à Matamp également
jugejackson
Salut à tous les possesseurs de Matamp.

Je débarque sur cette discussion après avoir découvert ces amplis il y a quelques mois.

Comme je cherche un ampli différent de ce que j'ai (un 65 amps qui fait 28W) et que je m'intéressais aux vieux ampli Orange, je suis tombé sur ce fabricant.

J'ai lu pas mal de choses et écouté quelques démos sur YT qui donnent une idée de la sonorité et j'ai vu que le Series 3000 pourrait correspondre à ce que j'aimerais. Le Gt40 m'a l'air aussi pas mal.

La puissance de 30/40w suffit largement pour mon usage en groupe.

Ma grosse interrogation est la fiabilité de ces amplis... J'ai lu pas mal de forums US et UK et certains remontent des soucis de fiabilité, des pannes récurrentes et des réparateurs d'amplis qui disent que c 'est un peu de la m****.
Vous avez des retours d'expérience là dessus ?

Merci !
Lao Tseu
Salut!

J'arrive peut-être un peu tard, mais je peux te répondre à ce sujet. J'ai eu une tête GT40, et oui je peux témoigner de soucis de fiabilité relativement récurrent. Elle a fait sauter son fusible de sortie à deux ou trois reprises en 3 ans, avec des lampes grillées à la clé. Mon technicien, pourtant un bon, n'a jamais réussi à trouver d'où venait le problème, mais il existait bel et bien!

La dernière coupure a été mémorable: pile entre les balances et le début du premier et jusqu'ici unique concert de ma vie, avec le volume à zéro... Je ne te dis pas la mauvaise surprise en reprenant la guitare! Au moins ça fait une sacrée belle histoire à raconter .

Peu apres cette mésaventure, j'ai curieusement eu une envie de changement, pour une fois fondée sur des bases relativement solides ! Heureux possesseur d'un bon clone de Marshall Plexi, je n'ai pas revu mon tech' depuis des plombes...

Bref, il sonne très bien dans son genre le GT40, mais j'aurais du mal à le recommander.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
StratChild
Je ne peux pas parler du GT-40 mais apprement il y a eu un soucis sur pas mal d'amplis Matamp avec la valeur des fusibles. Je n'en sais malheureusement pas plus mais de ce que je sais ce soucis serait corrigé.
J'ai reçu mon GT-1 en Novembre, il tourne 4 à 5h par semaine et je n'ai aucun soucis avec. À chaque fois que je le branche il me met une baffe et ça fait 6 mois que j'en redemande

Tu peux essayer de poser tes questions sur leur page Facebook (en anglais par contre).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4523
  • Publié par
    Cav
    le 11 Apr 22, 12:34
J'ai eu un GT1 et un GT40, et aucun soucis de fiabilité ni avec l'un, ni avec l'autre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lao Tseu
Le coup du fusible, c'est assez cohérent avec ce qui m'est arrivé. C'est d'ailleurs ce qu'a changé mon tech la dernière fois que j'ai eu un problème.

Faut bien dire que j'étais étonné d'avoir eu un soucis pareil avec cet ampli, car il transpire plutôt la solidité et la fiabilité quand même! Comme quoi, le diable peut se nicher dans des petits détails...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jugejackson
Lao Tseu a écrit :
Salut!

J'arrive peut-être un peu tard, mais je peux te répondre à ce sujet. J'ai eu une tête GT40, et oui je peux témoigner de soucis de fiabilité relativement récurrent. Elle a fait sauter son fusible de sortie à deux ou trois reprises en 3 ans, avec des lampes grillées à la clé. Mon technicien, pourtant un bon, n'a jamais réussi à trouver d'où venait le problème, mais il existait bel et bien!

La dernière coupure a été mémorable: pile entre les balances et le début du premier et jusqu'ici unique concert de ma vie, avec le volume à zéro... Je ne te dis pas la mauvaise surprise en reprenant la guitare! Au moins ça fait une sacrée belle histoire à raconter .

Peu apres cette mésaventure, j'ai curieusement eu une envie de changement, pour une fois fondée sur des bases relativement solides ! Heureux possesseur d'un bon clone de Marshall Plexi, je n'ai pas revu mon tech' depuis des plombes...

Bref, il sonne très bien dans son genre le GT40, mais j'aurais du mal à le recommander.


Merci pour ton avis.

Finalement, j'ai pris un Ampli Orange du Custom Shop, du Point to point. Révisé par un Tech, pas de soucis depuis que je l'ai.
Mono-canal, simple, efficace et qui prend bien les pédales.

Oui, je cherchais un truc fiable, car tomber en panne d'ampli en plein concert, c'est pas le meilleur des moments.
Lao Tseu
C'est du bon ces amplis, tu vas te faire plaisir.

Et oui mais pourtant, ampli simple, transfos surdimensionnés, c'est une description à laquelle le GT40 correspond parfaitement, comme quoi... Mais je ne te le souhaite pas sur ton Orange!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jugejackson
Lao Tseu a écrit :
C'est du bon ces amplis, tu vas te faire plaisir.

Et oui mais pourtant, ampli simple, transfos surdimensionnés, c'est une description à laquelle le GT40 correspond parfaitement, comme quoi... Mais je ne te le souhaite pas sur ton Orange!


Je n'ai pas vu de soucis de fiabilité sur les Orange Custom Shop, je cherchais juste un ampli différent de mon 65amps.
StratChild
Citation:
Le coup du fusible, c'est assez cohérent avec ce qui m'est arrivé. C'est d'ailleurs ce qu'a changé mon tech la dernière fois que j'ai eu un problème.

Faut bien dire que j'étais étonné d'avoir eu un soucis pareil avec cet ampli, car il transpire plutôt la solidité et la fiabilité quand même! Comme quoi, le diable peut se nicher dans des petits détails...

Oui apparemment le soucis était la valeur trop faible des fusibles qui engendrait une panne des amplis. C'est clairement une purge d'avoir un soucis comme celui-ci mais les mecs de Matamp ont été réactifs face aux retours de leurs utilisateurs.

J'avais hésité aussi à prendre l'Orange Custom Shop 50, un bon mono canal avec quelques pédales c'est le graal pour moi
jugejackson
StratChild a écrit :


J'avais hésité aussi à prendre l'Orange Custom Shop 50, un bon mono canal avec quelques pédales c'est le graal pour moi


C'est bien le custom shop 50, mes premières impressions sont excellentes, et il prend bien les overdrive, quels qu'ils soient.

Je ne doute pas que le Matamp est très bon aussi, d'où mon hésitation.
Lao Tseu
Oui, ça a l'air d'etre du lourd ces OR50 CS.

Pour info le son du GT40 lorgne vers le Marshallien, il n'a pas le son Matamp au sens classique tu terme, meme si bien sur il y a cette patte dedans.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...