Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Oui, je ferai ça quand je pourrai rebrancher l'ampli (pas assez souvent en ce moment ). Mais j'ai fait le test avec une Empress ParaEq, le genre de pédale ULTRA transparente et qui marche nickel en facade de l'ampli, avec deux câbles format pedalboard récents et de bonne qualité. Donc je doute que le problème vienne de là. Mais comme toujours: à voir en pratique!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je pense qu'une courte présentation est de circonstance.

Je suis Eddy, 41 ans, chef de projet et guitariste amateur depuis... houlà presque 25 ans.

Musicalement j'ai oeuvré dans des formations orientées Power Rock et Hardcore Melo. J'ai laissé tombé les groupes en 2004 pour me focus sur d'autres projets, mais j'ai néanmoins gardé une oreille attentive sur le monde de la zic et de la guitare en particulier.
Depuis 10 ans j'avoue avoir un gros faible pour le stoner, le sludge mais j'écoute toujours du metal, du bon punk à papa et autre groupes d'Indie/pop voir coldwave/darkwave.

Actuellement mon matos est le suivant :
Ampli :
- Marshall Valvestate S80
- Orange Crushpix LDX 20

Guitares :
- Fender Strat US 1992 (avec un Lil 59 en chevalet et les 2 diMarzio de série qui devraient laisser place à un duo de Texas Spécial)
- LTD Eclipse 1000 deluxe
- Takamine Limited Edition 1992
> Projet d'acquisition : Gibson LP Classic/Standard montée avec 2 Classic 57

Board :
Crybaby
Maxon OD 808
EHX Big Muff
EHX Metal Muff
Boss GE-7
Boss NS-2
Boss RV-6
Mooer Ninety Orange

Donc, voici ma question. Je bricole avec un bon pote depuis quelques temps, chacun compose de son côté mais je pense que l'on va passer aux choses concrètes et mettre en place des repets régulières. Pour le moment le style n'est pas défini mais des groupes tels qu'Indian Handcraft, Big Business, Mondo Generator, Kvelertak, Mastodon, Kyuss, Fu Manchu, Taint... nous inspirent pas mal.

J'ai envie de m'offrir un nouvel ampli et j'avoue que je lorgne pas mal sur Matamp depuis quelques années. De ce que j'ai pu lire le modèle "Series 3000" pourrait me correspondre mais j'ai un doute quand à la possibilité de l'utiliser à la maison... J'aimerai pouvoir l'utiliser aussi bien à la maison qu'en répet'... Je check également du côté d'Hiwatt, d'Orange et de Victory

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cet engin ? Quels sont vos avis ? Merci par avance pour le temps que vous allez consacrer à cette réponse
"Le gras c'est la vie" !
SämO
Bonsoir les Amis des Hommes Oranges !

Voilà, j'ai posté une question sur le topic dédié à ORANGE et donc par réciprocité, je poste aussi la question sur le topic dédié à Orange

Pourriez-vous me dire selon vous quel modèle de la marque se rapprocherait le plus des voicings des Orange ou Matamp des 70's tout en ayant une réserve de gain suffisante travailler des distorsions plus modernes ?

Et toujours selon vous, je suis dans le vrai si je l'associe à une paire de G12-65 Ceramic ou le grain de ces derniers sera trop Vintage pour travailler un son plus contemporain ?

Merci à vous
Lao Tseu
Salut!

Comme expliqué aussi sur le topic Orange, j'envisage de me séparer de mon Matamp GT40. Un excellent ampli, l'un des meilleurs que j'ai eu, mais au son finalement trop vintage pour mon usage principal. Je ne me permets de garder qu'un ampli à la fois, sinon je le gardais sans soucis car dans son registre, c'est une bête du course. Révisé et partiellement retubé très récemment.

MP si il y a des intéressés , je le laisse à 1100e pour info.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Bleu turquoise
Hello,
Si ça intéresse quelqu'un, je vends mon G-Lab Ala-1.
Je l'ai utilisé quelques mois ; effectivement, ça fonctionne mais je vais passer aux racks - maintenant que c'est démodé, on peut s'offrir la Rolls Royce des années 90's pour 100 ou 150€...
Donc je le propose au prix où je l'ai eu, à savoir 80€ frais de livraison inclus.
Maxcreed
Quelqu'un peut me confirmer que Matamp a bien cessé la fabrication de leurs 2x12 diagonals ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4507
  • Publié par
    Cav
    le 18 Nov 17, 13:41
Maxcreed a écrit :
Quelqu'un peut me confirmer que Matamp a bien cessé la fabrication de leurs 2x12 diagonals ?

Merci !


C'est du Custom chez eux, si tu leur demande, ils te le feront, à mon avis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
wim06
Hello,
Je me tâte pôur une Matamp gt 120mv pour du Stoner.
Vos avis d’expert?

La tendance est au downscaling avec des amplis’ à faible puissance. La, on parle de 120Watt quand même....
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Salut
Je rejoins le groupe par hasard je viens de récupérer un vieux GT100 qui traînais dans le grenier d’un membre de ma famille!
Il a pas tourné depuis au moins 40 ans d’après les dires



C’est déjà prévu de le faire réviser avant de le faire tourner!

Des infos sur cet ampli? Le numéro de série est 349! Le baffle est un 4x12 avec des « blackback » pre Roland

J’ai essayé ma jtm45 sur baffle c’est une tuerie,
Par contre la tête on verra ça après révision.
Je ne suis pas trop fan du son stonner, j’espere trouver quelque chose de proche des orange or

J’ai aucune idée de ce que ça peut valoir, si quelqu’un a des infos je suis preneur,

Merci d’acance !!
Musicalement



Gt100
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4510
  • Publié par
    Cav
    le 05 Apr 18, 07:03
Ça, c’est du collector!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Plentyofsoul
magnifique
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Narci
Grosse charge d'Electric Amp USA contre Matamp.... Autrement dit l'hopital qui se fout de la charité non ?

http://www.planetoftheamps.com(...).html

In March of 2017 Matamp UK announced on their web site "the return" of the GREEN Matamp.
After 12 years of absence, Matamp UK's Jeff Lewis ignores IP Law and advertises his
bold infringement upon the GREEN Electricamp logo and amp by "passing off" cheap built replications
of the USA company's Green Amp, USA products that have been available
Since 1999 via www.greenamps.com
The Original Source for GREEN Amp products still to this day in 2018.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4513
  • Publié par
    Cav
    le 29 Apr 18, 16:38
Ouais, c’est un peu la grosse blague ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Alors, pour répondre en vrac un peu à tout le monde...

Pour Shelsa, les Matamp, s'ils sont principalement utilisés en stoner/doom aujourd'hui, depuis que les gars de Sleep en utilisent, avant eux, c'était principalement pour du jazz, du rock, etc. Par exemple Jimmy Page a joué dessus, si tu regardes des vidéos d'essai, tu verra que ça joue dans plein de registres différents. Vu la gueule et l'époque de ta tête, une fois révisée, ça devrait être jouissif!!!

Leur grosse particularité, c'est que poussé à burne, ça fuzze du façon organique très particulière et délicieuse!

Pour LasvegasMotorEd, je crains que la série 3000 ne convienne pas, de mémoire, c'est assez clean comme ampli. Si tu veux faire un peu de tout, cherche autre chose, opte pour une 1224, ou envisage d'utiliser une plusieurs pédales. Matamp c'est pas vraiment des amplis couteau suisse, on est sur du mono canal la plupart du temps. Ca fait très très bien ce que ça fait, mais ça fait pas beaucoup de trucs... et pour la maison, oublie, c'est injouable si c'est pas ouvert un minimum...

Wim06, avec un Gt120, tu vas tout décoller, de la tapisserie à tes oreilles... Tu as un quad d'EL34, ça chante méchamment, mais ça chante fort. C'est pas tant le nombre de watts que la capacité à les faire sonner, et pour ça faut envoyer un minimum.

Sans doute que le GT1 serait plus exploitable (pas sur non plus, ils l'appellent le "ear bleeder"...), mais il a un master.

Je viens de voir qu'ils proposent un GT120MV, avec un master volume. A mon avis, c'est indispensable sur un tel ampli!

Dans tous les cas, je vous invite à faire un truc tout bête que j'avais fait à l'époque, si vous maîtrisez un peu l'anglais... Leur passer un coup de fil! Les types à Matamps sont super sympas et calés sur leurs produits, ils seront ravis de répondre à vos questions, et ils répondent bien (mais faut pouvoir comprendre l'anglais parlé - et technique si vous tombez sur Hayden, vu que c'est lui qui conçoit et soude de ce que j'en ai compris...)

Pour ma part, j'ai un GT40 Mk2, avec un switch rajouté lors de la fabrication pour pouvoir jouer en triode ou en penthode. Du coup, je peux aller de grosso modo 18w à 45/50 watts. Et bien en terme de volume, y'a pas tant que ça de différence, et au final, je joue presque tout le temps en 50watts. C'est gérable, mais pour que ça le soit, je suis passé sur un 2*12, en 4*12 j'avais du mal à bien exploité la bête : plus tu ouvres le gain en pré, plus tu augmente le volume, si t'as pas un minimum de master, ça chante pas aussi bien, bref, c'est un ampli qui est fait pour être poussé si tu veux que ça sonne (perso, je suis avec mon gain à 14h, le boost à midi, et le master entre 11h et 13h).

Et là, ça sonne terrible de chez terrible, mais sur un 4*12, ça sonne beaucoup trop fort (on fait souvent du café concert, c'est inimaginable).

Bref tout ça pour dire que le watts, c'est pas une fin ou un problème en soi, mais qu'un Matamp ça sonne fort...
Salut.
Je suis nouveau sur le forum mais il y a quelques années que j'utilise du Matamp, un gt1 dans mon cas.

J'ai constater sur quelques pages qu'il y a pas mal de questions sans réponses au sujet du gt1( certaines datant de plusieurs années...).

Si quelqu'un désir avoir des renseignements au sujet de la bête, Je me ferais un plaisir de vous répondre ( dans les mesures du possible ).

Sinon pas grand chose à dire de plus à part que ça fait très fort !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...