LE comparatif : RECTO +4*12 MESA | VS |POWERBALL + 4*12 ENGL

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jaimz666
alors chez Engl, y a que le powerball bon pour du metal?
Je lis vos message avec attention, car je vais acheter un gros ampli lampe, mais je sais pas lequel encore : Engl ou Mesa? et quel model surtout? chez les deux marques?
pour l'instant, je penche pour Engl.
metal up your ass
GuYem
jaimz666 a écrit :
alors chez Engl, y a que le powerball bon pour du metal?
Je lis vos message avec attention, car je vais acheter un gros ampli lampe, mais je sais pas lequel encore : Engl ou Mesa? et quel model surtout? chez les deux marques?
pour l'instant, je penche pour Engl.


Chez Engl, powerball et savage ont l'air d'aller pour du métal vu la polyvalence et tout et tout.
Cependant celle qui se veut vraiment métal, c'est la fireball.
Et faut pas croire qu'elle le fait pas à cause de ses "seulement" 60 watts.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Droopy22©®
c est pas les memes circuits les fire et la power ?
juste une difference de l etage ed puissance et 2 canaux en moins ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    Fend
    le 27 Apr 05, 09:00
oui, c'est ça. La Fireball est une Powerball "miniature"

Je rajouterais que, personellement, et toujours pour faire du métal, je préfères le Savage au deux "balls" !

C'est une question de goûts. Il faut que tu essaies tout ça correctement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
salut à tous, je débarque sur ce forum, et j'aurais une question:
beaucoup d'entre vous qui utilisent du mésa ou du engl semblent ne jouer que du death ou du métal plutôt violent. Est-ce que ces amplis peuvent être utilisés sur des styles moins bourrins, genre SOAD, Rammstein, Deftones, RATM, Chevelle, enfin en gros des trucs qui sonnent plus néo métal?
Est-ce que vous pensez que c'est du gachis? Sachant que j'ai suffisamment économisé pour m'acheter ce genre de matos...

merci pour vos réponses, les critiques sont les bienvenues (je m'attends à en avoir vu le peu de gens qui jouent du néo sur ce forum!!mais bon il en faut pour tous les goûts, du moment qu'on aime ce qu'on fait...) , mais j'attends aussi des conseils!!

tchô
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #203
  • Publié par
    Fend
    le 27 Sep 05, 17:21
Si tu as les moyen le Double Rectifier est mieux que le Powerball (selon moi).
Il est surtout plus polyvalent !
Laisse tombé pour du RATM sur Powerball !

Enfin, ces deux amplis peuvent parfaitement convenir à du néométal. Sachant que dans ce style, la référence, c'est le rectifier !

De toutes façons, il faut que tu essaies les deux avant de choisir. C'est surtout une question de goûts.
Attention lors de tes essais : le rectifier est très difficille à régler, certain mettent très longtemps avant de trouver les réglages qui leur conviennent !
D'autre part, le Powerball sonne plutôt bien à bas volume, le Rectifier faudra le pousser un minimum.

EDIT : et bienvenue sur le forum
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lord_ayron666
gregshine a écrit :
Est-ce que ces amplis peuvent être utilisés sur des styles moins bourrins, genre SOAD, Rammstein, Deftones, RATM, Chevelle, enfin en gros des trucs qui sonnent plus néo métal?
Est-ce que vous pensez que c'est du gachis? Sachant que j'ai suffisamment économisé pour m'acheter ce genre de matos...
tchô


salut!
perso je joue pas de death ou de black et au contraire si j ai acheté un mesa rectifier c est parce que je suis amoureux du son de SOAD sur le premier album et sur toxcity. et de rammstein (je suis fan) sur le live aus berlin et sur l album REISE REISE (enregistré avec un mesa rectif)

d ailleurs j ai meme acheté une rectif parce que je suis fan de métaloche et slipknot qui jouent aussi la dessus.

bref qui peut le plus peut le moins comme dit le proverbe et tu peu avoir un son énorme avec un rectif et faire du Rammstein sans soucis.
d ailleurs la disto et le son de gratte de rammstein et de linkin park sont énormes.idem celui de Limp Bizkit est super gros (bien que j aime pas musicalement)
et tout ces gens sont sur rectifier mesa boogie !

enfin tu trouvera pas mal de néo métaleu sur ce forum ou au pire des métaleux qui crachent sur le néo pour faire True.
cold
  • #205
  • Publié par
    cold
    le 28 Sep 05, 08:52
Citation:
je suis amoureux du son de SOAD sur le premier album et sur toxcity


en studio, c'est plutot du marshall JTM 45....

Citation:
je suis fan de métaloche et slipknot qui jouent aussi la dessus


ils se sont toujours plus tournés vers vht, bogner, rivera ou diezel....
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, vraiment cool de partager sa passion !!
Apparemment il me reste plus qu’à essayer les 2 bêtes pour me faire ma propre idée, sachant que ça va pas être facile vu le nombre de critiques excellentes que j’ai pu lire sur ces 2 amplis !!

A +
lord_ayron666
cold a écrit :
Citation:
je suis amoureux du son de SOAD sur le premier album et sur toxcity


en studio, c'est plutot du marshall JTM 45....

Citation:
je suis fan de métaloche et slipknot qui jouent aussi la dessus


ils se sont toujours plus tournés vers vht, bogner, rivera ou diezel....


en meme temps on est jamais allé voir en studio voir ce que chaque groupe utilisait vraiment.

maitenant sur les différentes interviews et les matos sur guitargeek ou autre interviews de magazines de gratte, tt le monde sait que Slipknot (en tt cas Mike thomson) joue sur Bc Rich avec EMG 81 et Mesa rectif, et que SOAD joue sur gibson en studio et Ibanez Iceman sur scene (montée en Syemour duncan) et que c est mesa aussi sur scene !
cold
  • #208
  • Publié par
    cold
    le 28 Sep 05, 13:44
pour system SUR SCENE on est d'accord...
pour slipknot j'ai lu un interview de l'inge son guitare avec photos du matos a l'appui qu'ils utilisaient tous les deux du rivera avec du diezel en plus pour l'un des deux pour leur deniere tournée et que c'etait du bogner pour l'enregistrement du 2eme album mais bon on va pas chipoter.....
lord_ayron666
cold a écrit :
pour system SUR SCENE on est d'accord...
pour slipknot j'ai lu un interview de l'inge son guitare avec photos du matos a l'appui qu'ils utilisaient tous les deux du rivera avec du diezel en plus pour l'un des deux pour leur deniere tournée et que c'etait du bogner pour l'enregistrement du 2eme album mais bon on va pas chipoter.....

ouep
en tout cas j aime pas leur son studio

mais le son du dvd Disaster Piece est énorme

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...