LE comparatif : RECTO +4*12 MESA | VS |POWERBALL + 4*12 ENGL

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
ah la tradition veut que tu mette quel matos tu as, surtout que t'en a pas des moindres
pierro
membre de la ENGL team
lord_ayron666
pour capitaine banane, le dual rectifier (tete seuleà coute 2200 euros la nouvelle , contre 1500 euros la tete seule ENGL

faut comparer 2 tetes de 100 W !

sinon la tete Recto Single elle coute combien ??? est ce que les lampes en moins par rapport a la Dual servent a quelques choses vraiment ???


enfin c est vrai que le ENLG souffle BEAUCOUP alors que le MESA non !

dur,dur,dur le choix !
[LuKas]
lastaly a écrit :
c'est ce que j'adore chez Engl : les palm-mute ultra propres


comment, à la metallica les palm mute?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
pierro!
lord_ayron666 a écrit :
pour capitaine banane, le dual rectifier (tete seuleà coute 2200 euros la nouvelle , contre 1500 euros la tete seule ENGL

faut comparer 2 tetes de 100 W !

sinon la tete Recto Single elle coute combien ??? est ce que les lampes en moins par rapport a la Dual servent a quelques choses vraiment ???


enfin c est vrai que le ENLG souffle BEAUCOUP alors que le MESA non !

dur,dur,dur le choix !


ils soufflent sur quel canaux??? le mien souffle que sur le hi lead et encore avec le gain au 3/4 et volume tres élevé!!! sinon j'ai pas un pet de bruit de fond, meme le larsen vient pas (alors que j'ai vraiment des micros de merde)
pierro
membre de la ENGL team
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    red
    le 28 Oct 04, 15:29
Tu trouve que le son des vieux albums de métallica et de Slayer c'est du gros crunch

Je sais qu'il y a un peu une dérive sur le forum, mais là, tu fais fort.
Normalement, le crunch c'est quand un son clair se met un peu à saturer lorsqu'on attaque (SRV c'est du crunch), un Vox poussé à fond c'est du crunch.
Aprés, c'est de la disto.
A ce rythme là, dans 2 ans Pantera c'est du son clair
blavod
Bun dis elle est géniale la chanson "Dance for me"...Ca fait au moins la 15eme fois que je me la met en boucle, jai fais ecouté a trois potes et ils adorent ca!

Ou que c'est y qu'on l'achete votre album??? A quand la tournée européenne avec un passage en angleterre?

Sinon sympa le test, est-ce que tu as essayé de mettre le mesa sur le baffle ENGL et vice versa, pour voir ce que ca donne?

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
pierro!
joeyjordisson#1 a écrit :
lastaly a écrit :
c'est ce que j'adore chez Engl : les palm-mute ultra propres


comment, à la metallica les palm mute?


sur everlasting du même groupe ( the outburst pardi) tu pourras te faire une idée
pierro
membre de la ENGL team
lastaly
en plus je trouve que sur le wav d'exemple (celui-là) on se rend bien compte du son seul, puis dans le mix :

au depart ça a pas l'air violent, on se dit bon, c'est quoi ce son ?...
... et puis une fois que tous les instruments sont là... c'est énorme !!

comme quoi ça prouve bien que le son ça se fait en groupe et pas tout seul
C'est d'la merde !!
pierro!
+1 et dans celui la aussi on entend les bons palm muted a la engl
pierro
membre de la ENGL team
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fend
    le 28 Oct 04, 17:45
saiirus a écrit :
Vous savez quelle est la différence entre un pigeon ?

Et quel était l'âge d'Henry IV ?




... alàlà Coluche : un monument !


En tout cas : très bonne initiative ce topic ! Bravo
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lord_ayron666
blavod a écrit :
Bun dis elle est géniale la chanson "Dance for me"...Ca fait au moins la 15eme fois que je me la met en boucle, jai fais ecouté a trois potes et ils adorent ca!

Ou que c'est y qu'on l'achete votre album??? A quand la tournée européenne avec un passage en angleterre?

Sinon sympa le test, est-ce que tu as essayé de mettre le mesa sur le baffle ENGL et vice versa, pour voir ce que ca donne?

@+


effectivement pour ce qui conaissent mon groupe, toutes les démos et EP d outburst sont enregistrés sur le ENGL powerball de notre grateu, car notre ingé son est fan intégriste des ENGL et de plus déteste le grain MESA !

ce qui est curieux c est qu en repte, j ai un son plus proche de notre son "studio" que mon grateu sur son ENGL. c est d ailleurs effarant car moi meme j arrive pas a faire sonner le MESA en studio de facon correcte alors que le ENGL sonne desuite ! pi en repete a l inverse le MESA a un coffre et des basses exceptionneles que j arive pas a avoir avec le ENGL....

Le ENGL powerball : un ampli de studio ????

sinon enfin pour mon groupe(outburst) on a fait 2 dates a paris la semaine dernieren, et on joue a beauvais, amiens, rouen dans les semaines a venir (les samedis a chaque fois)
vala pour plus d infos : http://www.theoutburst.com

sinon c est vrai que le souffle du ENGL se fait entendre sur le HI LEAD en montant le volume, mais c est pas un transistor non plus niveau souffle !

enfin pour repondre a je ne sais plus qui qui ironisait sur le fait que Metallica et Slayer sur du crunch, " on aura tout vu " ==> je maintiens qu avec ma KH2 sur un crunch powerball avec 6/10 de satu c est une satu marshall de slayer. de toute facon y a plusieurs sortes de crunch, et moi ca sonne pas comme du SRV !
lord_ayron666
pour ce qui est de l essai du ENGL powerball sur mon baffle MESA, je fais ca samedi soir en repete et je vous dit ce qu il en est!

si j arrive a avoir le "coffre" et les basses de ma config "tete mEsa+baffle mesa v30" alors il se peut fort que je revendre ma tete MESA car si je la garde actuellement, c est juste pour sa satu unique car le reste ne me convient plus ! (cf test )
[LuKas]
lastaly a écrit :
en plus je trouve que sur le wav d'exemple (celui-là) on se rend bien compte du son seul, puis dans le mix :

au depart ça a pas l'air violent, on se dit bon, c'est quoi ce son ?...
... et puis une fois que tous les instruments sont là... c'est énorme !!

comme quoi ça prouve bien que le son ça se fait en groupe et pas tout seul


maman, je veut un powerball!!! vite!!!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
c'est quoi ce groupe?
c'est super!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
lastaly
joeyjordisson#1 a écrit :
maman, je veut un powerball!!! vite!!!!


et voilà, encore un adepte Engl
C'est d'la merde !!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...