Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE GRAND TEST: 1987 VHM / SHIVA / OD100CL+

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Je tiens quand même à apporter une précision: le Gillou dont il est question dans ce test n'est pas moi, mais un sale imposteur !
Je n'étais même pas là...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nico_las
Rivera a écrit :
shadow_gallery a écrit :
poussif pas en terme de puissance mais d'attaque. Il a vraiment besoin de volume pour s'exprimer. Comme le Shiva d'ailleurs.


Là, je suis avec toi à 100%
A un moment donner on a pousser le master au delà 3 presque 4 et le mec qui répétait dans la salle insonorise d'à coté est venu:
"Eh les mecs vous pouvez baisser, on s'entend plus!"

*Je ne modifie que très légèrement la vérité...

Maintenant, en mettant un jack dans la boucle d'effet, on peut faire travailler les lampes de préamp un peu plus et le son n'en est que meilleur.


J'ai le même soucis sur mon Plexi. Le son clean est vraiment le plus beau qu'à fond. Plus on monte, plus il est beau et réactif.
En saturé c'est différent, plus serré à mi chemin au master et plus gras à fond. Donc scorpions à mi chemin et ACDC à fond, ce qui explique mon son de tripple rectifier quand le master est à 1


En tout cas il est vraiment bien votre test. Il manque plus que le son mais bon.
Rivera
Gillou a écrit :
Je tiens quand même à apporter une précision: le Gillou dont il est question dans ce test n'est pas moi, mais un sale imposteur !
Je n'étais même pas là...


S'il te plait, il arrive de me laver parfois!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
onzieme diese
Rivera a écrit :
shadow_gallery a écrit :
poussif pas en terme de puissance mais d'attaque. Il a vraiment besoin de volume pour s'exprimer. Comme le Shiva d'ailleurs.


Là, je suis avec toi à 100%
A un moment donner on a pousser le master au delà 3 presque 4 et le mec qui répétait dans la salle insonorise d'à coté est venu:
"Eh les mecs vous pouvez baisser, on s'entend plus!"

*Je ne modifie que très légèrement la vérité...

Maintenant, en mettant un jack dans la boucle d'effet, on peut faire travailler les lampes de préamp un peu plus et le son n'en est que meilleur.


c'estclair que c'était fort...

on était dans un studio de répet (bien) insonorisé, et le gars dans un autre studio (insonorisé)...
je vous laisse imaginer.

sur ma 50w, les master étaient à 12-13h, c'est déjà TRES fort.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
"quand tu trouves que c'est fort, c'est que tu deviens vieux"
Ted Nudgent :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Olric
  • #22
  • Publié par
    Olric
    le 18 Apr 09, 08:46
L'OD100 ca démontre vraiment la tête au niveau volume.
Sympa votre test sinon.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
totoleboss
oui, elle pete tout de meme l'OD100
pas super exploitable dans pas mal de cass, elle necessite des conditions live particulieres voire privilegiées
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ampfan
C'est vrai, heureusement que le master volume est d'une rare efficacité !
L'avantage avec l'OD100, c'est qu'on peut avoir le son sans la pousser.
totoleboss
La Shiva aussi, son master est tres reputé pour cela d'ailleurs Mais l'OD 100 tout comme la Shiva a le meme probleme que pas mal d'ampli : ils ne s'expriment qu'à partir d'un certain volume
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

juanito007
totoleboss a écrit :
La Shiva aussi, son master est tres reputé pour cela d'ailleurs Mais l'OD 100 tout comme la Shiva a le meme probleme que pas mal d'ampli : ils ne s'expriment qu'à partir d'un certain volume


c'est comme moi je m'exprime mieux qu'apres un certain volume ( d'alcool)
totoleboss
:mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    MM
    le 18 Apr 09, 19:19
Merci les gars, super test détaillé. Manque effectivement les samples, mais vos infos sont assez parlants

En fait ça confirme mon expérience que les instruments ont tous des avantages et inconvénients suivant le but recherché et que dans les bonnes mains, ça sonne de toute façon.

Après reste l'ergonomie. En tout cas, j'ai hâte de mettre ma tête VHM en route, ils ont pris du retard indépendamment de leur volonté , mais ça ne devrait plus tarder.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Rivera
MM a écrit :
En tout cas, j'ai hâte de mettre ma tête VHM en route, ils ont pris du retard indépendamment de leur volonté , mais ça ne devrait plus tarder.


Arrêtes, tu vas nous mettre Toto de mauvaise humeur!


Je viens de me faire tout l'après midi avec l'OD100 (chez moi, bof) avec le pédalboard et les effets pré en préampli et post dans la boucle de FX.

Cette tête est vraiment assez bluffante avec des pédales, on en fait ce qu'on veut mais elle est assez difficile à régler.
Pour exemple sur la canal 2, j'ai mis les mids à 2h et le feedback à 7h pendant près de 2/3 heures, le son super... Je passe les mids à 10h et les feedback à 12h, y'a plus qu'a refaire tous les réglages... Et pourtant les deux sont super intéressants.
Le premier est plutôt vintage à gros son et l'autre plus moderne avec plus de précisions.

Avec un peu de recule et surtout par rapport à mes gouts perso, je trouve cette tête assez sombre. Cela dit j'emets un TRES gros doute sur le fait que c'est probablement dû au manque de volume!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    MM
    le 18 Apr 09, 21:34
Rivera a écrit :

Avec un peu de recule et surtout par rapport à mes gouts perso, je trouve cette tête assez sombre. Cela dit j'emets un TRES gros doute sur le fait que c'est probablement dû au manque de volume!


J'ai toujours trouvé que les amplis boutiques US étaient un peu sombres. Ils ont un goût prononcé pour les bas médiums, histoire de nous donner du FAT SOUND à tous les niveaux.

Perso, je préfère les amplis types vintages US et BRIT, et particulièrement les Plexi, même réédition.

Après avoir possédé de nombreux amplis de tout genre je suis tj retourné chez Marshall et consorts (clones).

Ceci dit, je préfère laisser le registre bas à mon bassiste et me concentrer sur les haut médiums.
A la maison, bien sûr c'est plus flateur d'aoir tout de suite le gros son, mais là je préfère un Rack ou une Tonebone, voire de la modellisation.
Ceci dit l'autre jour j'ai rebranché mon combo 18W et le son clair avait du corps, c'est quand même magique.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...