Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tuxomatic
Justement, je suis allé sur le site thomann, et sur les deux modèles, c'est la même plaque ...
A moins qu'ils aient fais la photo du A normal pour tous ?
Merci pour ta réponse
Krylov19
Supposition exacte pour Thomann. En effet je viens de vérifier sur le mien et il est bien écrit Model N°G412A Vintage

Tu peux y aller sans crainte donc,à moins qu'il ait viré la plaque comme je te l'ai dit
axaphat
Ma petite contribution:
Je viens de racheter à un membre du forum son 2X12 HB en Vintage 30.

Ce dernier comportait déjà les modifs suivantes:

- logo HB parti
- mousse intérieure partie également
- rejointoyage des angles à la colle à bois
- rajout d' 1 event en facade à chaque angle
- vernissage de l'intérieur
- câblage (2,25mm, 1x8ohm uniquement désormais)

Pour ma part, je lui ai rajouté 4 roulettes (dont 2 bloquantes) de manière à ce que je puisse le mettre dans le sens vertical et que je puisse le déplacer aisément. Cela me permet d'avoir un son qui ne me passe pas dans les pieds.

Rajout d'un diffuseur Tube Town sur le HP du dessus (comme je l'avais dit sur le topic du dédié, essayer une fois cet ustensile vous oblige à monter tous vos cabs de la sorte, c'est simplement INDISPENSABLE).

Je vais lui refaire une petite beauté :j'ai commandé un logo Marshall (je sais, c'est nuuuuuul de faire ça mais j'assume ;-)

Alors maintenant mon avis sur le son: tout bon!
Je ne regrette pas du tout mon achat et je sens qu'il va me suivre un bon bout de temps en live et en répète.
kebab50
Cool, il a de la gueule. T'as trouvé ton logo et ta plaque 1960 à quel endroit ?
Et le diffuseur, ça change quoi exactement ? Merci.
kleuck
En réalité, les diffuseurs ne diffusent rien du tout : ils atténuent simplement les aigus prééminents dans l'axe du HP, une tare des 12".
C’est plus compliqué pour les diffuser réellement, les fabricants de ce genre d'ustensiles usent d’arguments marketings sans rapport avec la réalité physique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
axaphat
Salut Kebab,
Alors pour te répondre:

Citation:
Cool, il a de la gueule. T'as trouvé ton logo et ta plaque 1960 à quel endroit ?


Merci bien, je trouve aussi ;-)
Pour ce qui est des accessoires, j'ai passé commande chez Banzai Music. Sérieux, rapides, rien à redire.

Citation:
Et le diffuseur, ça change quoi exactement ? Merci.

Le diffuseur est sensé mieux "répartir le son" de manière à ce qu'il soit moins unidirectionnel, qu'il soit un peu plus le même quel que soit l'endroit de la pièce où tu joues. Pour moi c'est devenu indispensable.
axaphat
kleuck a écrit :
En réalité, les diffuseurs ne diffusent rien du tout : ils atténuent simplement les aigus prééminents dans l'axe du HP, une tare des 12".
C’est plus compliqué pour les diffuser réellement, les fabricants de ce genre d'ustensiles usent d’arguments marketings sans rapport avec la réalité physique.


Salut Kleuk,
Je connais ton travail et je sais que tu t'y connais en matériel.

Par contre, là mes oreilles et celles des autres membres de mes deux groupes ne seraient pas tout à fait d'accord avec toi.

Le jour où j'ai placé 3 diffuseurs TT dans mon 4X12 en Greenback, mon batteur m'a remercié et je crois que mon deuxième guitariste en a commandé. Le son était plus homogène dans la pièce. Pas exactement le même partout mais vraiment mieux réparti. En face ou à côté du baffle. Plus besoin d'être en face. J'ai dû retravailler mon EQ au début puis feu, ça donnait comme d'hab mais en mieux ;-)

J'ai refait la tentative dans mon 2eme groupe avec mon cab 2X12 HB en V30. Même effet kiss cool. Je n'ai rien dit à mon batteur et à la fin de la répète, il me dit "Chouette son aujourd'hui". Mon 2eme guitariste va probablement en prendre aussi.

Alors effet placebo peut-être (je ne parle bien sûr pas du groupe avec la chanteuse qui fait coin-coin) mais en tout cas moi je suis fan et j'équiperai chacun de mes prochains cabs avec ce petit morceau de carton et son petit dôme central).

Maintenant je ne suis pas physicien donc je ne sais pas quel est le principe (fumiste ou non) qui serait derrière mais après m'être renseigné sur des forums, ils semble que tous les utilisateurs soient satisfaits.
Au prix que ça coute, je conseille vraiment d'essayer.
kebab50
Salut axaphat,

Tu as eû ton diffuseur chez Bansai ?
kleuck
@axaphat : je ne veux pas dire que c'est un effet placebo, en effet ça fonctionne, mais pas comme le fabricant le prétends, en atténuant les aigus dans l’axe, tu fabriques en effet un son plus homogène, mais le Beam Blocker ne les diffuse absolument pas, il faudrait que ce soit une sorte de store vénitien avec un écartement des lames calculée pour que ça fonctionne, une autre solution est une mousse à cellule ouverte -pareil assez spécifique, la taille des cellules doit être choisie.
Je préfère utiliser des 10"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
axaphat
kebab50 a écrit :
Salut axaphat,

Tu as eû ton diffuseur chez Bansai ?


Hello,
Non, le diffuseur vient de chez Tube Town.
axaphat
kleuck a écrit :
@axaphat : je ne veux pas dire que c'est un effet placebo, en effet ça fonctionne, mais pas comme le fabricant le prétends, en atténuant les aigus dans l’axe, tu fabriques en effet un son plus homogène, mais le Beam Blocker ne les diffuse absolument pas, il faudrait que ce soit une sorte de store vénitien avec un écartement des lames calculée pour que ça fonctionne, une autre solution est une mousse à cellule ouverte -pareil assez spécifique, la taille des cellules doit être choisie.
Je préfère utiliser des 10"


Ok, là je comprends mieux ce que tu veux dire.
PurposeMaker
Bonsoir,
J'ai une question : je possède 2 têtes d'ampli et ce baffle. Je souhaiterai les utiliser chacune leur tour (et donc pas en dual amp) en mono. Est-ce que je peux brancher chacune des têtes au baffle (donc 2 têtes = 2 câbles hp : un dans l'entrée de gauche et l'autre dans l'entrée de droite) et les faire fonctionner en mono ? Donc en clair, est-ce que chaque entrée permet d'utiliser le baffle en mono et 8 ohms (si le switch est sur mono) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...