Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Les emiences dans le jet city seraient basés sur l'eminence cv-75. Mais ouais les cabs sortent sans doutes de la même usine. Dans tous les cas une chose est certain, si les HP emience ne plaisent pas, la valeur de revente ne va pas etre top par rapport à si tu n'aime pas les V30.
L'offre jet city n'est vraiment pas alléchante sur ce coup là par rapport au HB, hormis bien évidement si tu kiffes ces HP eminence jet city, tu ne peux les avoir que dans ce cab là.
Bonsoir !

90% des avis que je que je lis sur les HB G212 Vintage sont positif...rapport qualité/prix...son .... a part 2-3 petites choses comme le tolex qui semble naze, cablage etc ..

Bref..

Si on prend l’équivalent chez Engl...c'est 300 euros de plus environ..

C'est justifié selon vous ? La différence niveau son est flagrante ?
Mochi
Oui et oui

Enfin oui ca les vaut les 300€ de plus, mais d'un autre coté les cabs en général sont vendus pour bien trop cher pour ce que c'est (hormis le HB) donc ça les vaut par rapport à la concurrence dans cette gamme tarifaire là
Le soucis c'est qu'il n'y a franchement rien d’intéressant entre le prix du HB et 500€, et ces derniers à 500€ sont tout de même significativement mieux en tous points (sans prendre en compte les HP)
Le HB est imbattable pour le prix, mais si tu n'es pas limité au budget HB ça vaut le coup d'investir dans une meilleur gamme. Puis matte le marché de l'occaz aussi...

Oui ça va te changer le rendu et de façon relativement significative, le HB a le défaut de manquer en profondeur, du coup c'est assez "boxy" (boite de conserve) ça peut manquer de réponse en basse.
N’oublie pas t'as les Engl en V60 aussi qui sont bien, moins cher que du v30, honnêtement je ne suis pas forcément fan des cab en full v30, c'est "trop", les v30 c'est bon pour mélanger à mon avis (enfin à mon oreille) mais bon tout le monde aime des choses differentes

Les cabs 2x12 evh n'ont pas l'air cons non plus en G12 anniversary (c'est un 6505mh que tu as non ?) à regarder de près également
whitelion
1- Je n'ai aucun manque de basse avec mon HB212 et mes têtes Marshall et JCA.

2- Je suis super satisfait du HB212 qui présente un rapport qualité / prix extraordinaire.

3- je ne pense pas que mettre 300€ en sus va apporter 300€ de meilleur son.

4- La menuiserie du HB est costaude malgré qu'on peut discuter sur des détails de finition.

Bref, on peut toujours acheter plus cher mais "l'investissement" consenti ne sera pas forcément proportionnel à la qualité ressentie.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
abelus
whitelion a écrit :
1- Je n'ai aucun manque de basse avec mon HB212 et mes têtes Marshall et JCA.

2- Je suis super satisfait du HB212 qui présente un rapport qualité / prix extraordinaire.

3- je ne pense pas que mettre 300€ en sus va apporter 300€ de meilleur son.

4- La menuiserie du HB est costaude malgré qu'on peut discuter sur des détails de finition.

Bref, on peut toujours acheter plus cher mais "l'investissement" consenti ne sera pas forcément proportionnel à la qualité ressentie.


Oui le seul argument qui ne revient jamais, c'est la résistance aux chocs des fréquents transports
De la a dire que ces CABS ne partent jamais en tournée
Dimebug
pour le prix, le cab est imbattable. C'est pas le meilleur mais pour avoir mieux faudra dépenser beaucoup plus.

Perso j'ai refait l’intérieur du mien (acheté en occase) en le renforçant intégralement, refait le câblage pour un truc simple mais béton, avec du bon câble. Tant qu'il faut pas trop pousser le volume, je sais qu'il suffit. et comme on peut plus vraiment pousser le volume de nos jours... perso, je partirais pas avec ca en tournée ou alors dans un fly...

Quand je vois le prix d'un bon 2x12 aujourd'hui, c'est juste une énorme blague (et je regrette beaucoup d'avoir vendu mon bogner OS).
OUi Mochi j'ai un 6505mh.

Je suis très loin de ces guitaristes qui ont une oreilles de malade et qui font des réglages à bouger leur potards de quelques millimètres et qui s'extasient devant la différence que ça fait...moi c'est de quart en quart que j'entends que ça change...un peu..

Par contre, le côté "son" qui donne l'impression de sortir d'une boite je déteste...

J'ai vu effectivement que certains modifient le HB...ne serait-ce que en enlevant la mousse, il semble que les basses s'améliorent...

Je suis tiraillé entre "j'achète du bon matos" (je vais checker en occase) et la "peur" de me faire enfler de 300.-..pour une différence que mon oreille ne remarquerai même pas vraiment... pour presque la moitié du prix j'ajoute une maxon od808 au HB... (même si je suis pas sûr d'en avoir besoin avec mon 6505mh).

Et comme par chez moi y'as pas un magasin qui propose ces marques, je suis bon pour me taper toutes les videos youtube...et lire tout les forums qui parlent de ça pour me faire une idée...
Mastering
Je ne sais pas ce vaut le HB.

Par contre j'ai déjà eu le Engl en V30 couplet à une tête Diezel VH4.

Franchement, le son était extraordinaire ! Tellement que le type à qui j'ai acheté le baffle ne voulait plus le vendre et voulait m'acheter le VH4 lol

J'ai pu comparé au PPC 412 Orange, au Mesa et au Marshall, tous en V30. Va savoir pourquoi mais avec le Engl était vraiment un ton au dessus.
Le mesa était bien mais trop de basses, le Marshall sympa mais la caisse semblait souffrir et je ne la voyait pas tenir dans le temps. Quand au Orange, le son était criard, agressif et manquant cruellement de chaleur.
Je ne peux pas expliquer ces différences flagrantes malgré les même haut parleurs pour chacun des baffles mais elle était notable.

Pour le Engl, je lui trouve quand même un défaut: son poids. Il est certes indestructible avec sa grille en métal à l'avant mais aussi lourd que le Mesa qui était pourtant plus haut...

Verdict, à 400€ d'occasion en moyenne, c'est une excellente affaire, sans compter que tu peux le revendre au même prix éventuellement et ce beaucoup plus facilement qu'un HB...
Syraks
D'accord à 1000% avec Mastering, j'ai la même expérience avec mon ENGL 212V.
Les seuls cab qui lui tiennent vraiment tête jusque sont des cabs de marque custom de mon coin (Invaders, Toxic Cab)...

Et tu trouves de l'ENGL d'occase pour à peine plus cher que le HB neuf.

Par contre, je confirme : il est HEAVY, et pas que dans le son!
J'en ai trouvé d'occase mais à mille bornes de chez moi... c chiant ici c'est soit marshall, fender ou mesa...

J'vais être obligé d'acheter du neuf...personne ne voudra se faire chier à envoyer un de ces monstres par la poste...

Vu toute vos réponses je vais partir sur le engl et laisser tomber le HB je pense...
Syraks
Mesa c'est très bon aussi. Un peu plus dark et gras que l'ENGL, ça peut le faire avec le 6505MH. Si tu as l'occasion, va l'essayer!

Le seul vrai problème avec Mesa c'est le prix exorbitant de tout leur matos...
Dimebug
Pour la mousse faut arreter et la laisser en place, ca evite les résonances pourries.

Pour info y'a la meme mousse dans des cab a + de 1000€ et dans les enceintes de monitoring a 1200e la paire... Apres on peut essayer avec et sans puis on garde selon ce qu'on peu faire.

C'est fort probable qu'a faible volume elle nuise un peu, par contre ampli bien poussé elle doit aider coté clarté.
Rivera
Effectivement, la mousse dans les baffles sert à "emuler" du volume de caisse est aussi neutraliser, aussi bien que c'est possible, les ondes stationnaires.
Il y'a en d'origine dans les baffle Bogner et CAA.
Il y'a quelques années, j'ai modifié un Masrhall 1912 en mettant de la mousse, il sonnait beaucoup plus rond.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ROCKER59
J'ai enlevé la mousse de mon 4X12 HB, je vois aucune différence entre avec et sans..
Par contre, c'est vrai qu'il prend pas mal les coups. Je l'ai transporté une fois en faisant gaffe, il a pris 3 coups dans le tolex..

Verdict : Ce cab est bien, pour chez soit, pas pour tourner.
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
J'ai un budget max qui s's'arrête au prix du Engl.. Mesa c bcp trop cher pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...