Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les musiciens !

Je suis face à un problème qui demande une solution.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête ENGL Blackmore, bien connue pour sa puissance et sa bonne réserve de gain (et j'en passe) ... MAIS ...

Branchée sur mon 2*12 Harley Benton Vintage (V30 inside) je me retrouve avec peu de patate, peu de gain, et avec des médiums omniprésents, peu importe les réglages de ma tête.
Ce que je sais c'est déjà qu'il ne s'agit pas des lampes (l'étage de preamp est neuf), la tête a été branchée sur un 4*12 Peavey (pourtant réputés pour ne pas êtres les meilleurs dans le genre) et là ... miracle ... Patate, gros son, plein de gain. Je rajoute d'ailleurs que j'avais testé aussi ce 2*12 sur un Savage ENGL, et qu'il y avait aucun soucis non plus.

Donc si une personne a une idée de ce que ça peut être, bénie soit elle
mbj335
stefele86 a écrit :
Salut les musiciens !

Je suis face à un problème qui demande une solution.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête ENGL Blackmore, bien connue pour sa puissance et sa bonne réserve de gain (et j'en passe) ... MAIS ...

Branchée sur mon 2*12 Harley Benton Vintage (V30 inside) je me retrouve avec peu de patate, peu de gain, et avec des médiums omniprésents, peu importe les réglages de ma tête.
Ce que je sais c'est déjà qu'il ne s'agit pas des lampes (l'étage de preamp est neuf), la tête a été branchée sur un 4*12 Peavey (pourtant réputés pour ne pas êtres les meilleurs dans le genre) et là ... miracle ... Patate, gros son, plein de gain. Je rajoute d'ailleurs que j'avais testé aussi ce 2*12 sur un Savage ENGL, et qu'il y avait aucun soucis non plus.

Donc si une personne a une idée de ce que ça peut être, bénie soit elle


Ca ressemble à un problème d'adaptation d'impédance... l'ampli débite dans une résistance supérieure à celle attendue, branche un jack dans le baffle et vérifie la résistance avec un multimètre, tu dois trouver dans les 7 ohm quand le petit switch à l'arrière est sur mono, et dans les 14 ohm sur chaque entrée quand le switch est sur stéréo. Sinon vérifie le cablage dans le baffle.
D'abord le feeling
Dime_RIP
comme je te disais, isole le problème en testant chaque élément sur la matos d'un pote (cab, cable HP....)
philming
Hello ! Déterrage en règle, je viens de commander le mien pour le brancher sur un Jet City JA22H.
Apparemment certains on percé des trous en facade ? Ca améliore quoi ?
Il y avait un matheux au début du thread qui allait indiquer la taille de ces trous et leurs placement ? Bah alors ?
Suif
  • #845
  • Publié par
    Suif
    le 04 Apr 16, 16:54
philming a écrit :
Hello ! Déterrage en règle, je viens de commander le mien pour le brancher sur un Jet City JA22H.
Apparemment certains on percé des trous en facade ? Ca améliore quoi ?
Il y avait un matheux au début du thread qui allait indiquer la taille de ces trous et leurs placement ? Bah alors ?


Il sagit de bass reflex, sa permet de mieu renvoyé les basses surtout a bas volume me semble t'il.

Après je ne suis pas expert, donc attends la reponse de gens mieux calé en la matiere pour etre sur

Après mon Randall 112 en V30 closed back en posséde deux et il est vrai que les basse c'est pas ce qu'il manque.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
philming
Hello tout le monde !
Dans le but d'installer des Beam blockers sur les V30 de mon cab G212, je me suis enfin interressé a son ouverture.
Bref, tout ca pour dire que Thomann a radicalement changé la structure du cab.
L'ouverture se fait désormais par l'arrière, et les HPs sont montés par l'arrière également.
Exit la mousse que tout le monde enlevait de toute manière, voila les photos :



hb212a


hb212b


hb212c
viso56
Euh..., c'est moi qui doute ou la façade avant est fixée bien légèrement au caisson ? ou alors c'est mon ignorance (aucune ironie dans mon propos). Il me semblait que la construction pour un cab devait être la plus bétonnée, rigide, possible...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
viso56 a écrit :
Euh..., c'est moi qui doute ou la façade avant est fixée bien légèrement au caisson ? ou alors c'est mon ignorance (aucune ironie dans mon propos). Il me semblait que la construction pour un cab devait être la plus bétonnée, rigide, possible...


Ne te base pas sur les deux petites attaches noires, il y'a aussi visiblement une dizaine de vis qui fixent le baffle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
ah vi tiens..., bon j'ai dû construire un abris anti-atomique alors Néanmoins l'ajustement ne me semble pas top ; cependant, je serai bien satisfait de me gourer
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Gantok
viso56 a écrit :
ah vi tiens..., bon j'ai dû construire un abris anti-atomique alors Néanmoins l'ajustement ne me semble pas top ; cependant, je serai bien satisfait de me gourer


Au pire si l’ajustement n'est pas top, tu refais un bon joint silicone tout autour et c'est nickel.
Facile et pas cher.
philming
Je n'avais pas remarqué mais Harley benton a sorti son cab en version verticale / incliné aussi..
whitelion
même dimensions
53€ de plus pour le jet city
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...