Le son mesa boogie?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the spirit
Et ca coute combien une tete mesa 100W
ET un baffle mesa 4X12
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
Matthieu81
vu chez thomann :
2899 pour la tête (Dual Rectifier)
1350 pour le baffle

Ceci dit, pourquoi 100W ? Il ya aussi le Single Recitfier, 50W, moins cher.
patafix
Sinon, dans l'esprit, y'a ce qu j'ai...

Caliber50+

Sons clairs... pas trop (potar de gain unique...)

Sons saturés Crémeux à souhait. (EQ Baxendall Pre satu + graphEQ 5 bandes post satu)

Tout lampes (de la part de Mesa... ça ne surprendra personne).

Et pas cher en okaz (j'ai acheté le mien 3900FF il y a 2 ans).

Et ils sont de la génération des faits mains d'il y a dix ans (production fin années 80)

Pour le clean... Je vais voir un jour chez Phendère ou Vox quand j'aurai des ronds.

Mais les sons clean il y a un topic récent dessus, alors je ne détourne pas le sujet....

Je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec moi, mais je l'aime bien mon petit Boogie, et l'air de rien un 50W tout lampes, ça a de la patate!!! (et un son terrible si on lui ajoutait un 2*12 ou un 4*12 que je n'ai pas encore...)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Matthieu81
patafix a écrit :

Je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec moi, mais je l'aime bien mon petit Boogie, et l'air de rien un 50W tout lampes, ça a de la patate!!! (et un son terrible si on lui ajoutait un 2*12 ou un 4*12 que je n'ai pas encore...)


Alors là, entièrement d'accord sur la patate
patafix
Les Valvestate et autre Peavey à transistors peuvent aller se recoucher !!!!!!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
the spirit a écrit :
Quel groupe utilise Mesa Boogie?
C des amplis a lampes?


Korn utilise des têtes mesa boogie triple rectifier
Matthieu81
patafix a écrit :
Les Valvestate et autre Peavey à transistors peuvent aller se recoucher !!!!!!!


Bah, c'est pas vraiment comparable...budget, son, etc...
patafix
Matthieu81 a écrit :
patafix a écrit :
Les Valvestate et autre Peavey à transistors peuvent aller se recoucher !!!!!!!


Bah, c'est pas vraiment comparable...budget, son, etc...
Euh...

J'ai dit ça vite et au pif...

Et je ne dénigre pas...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
patricef
patafix a écrit :
Matthieu81 a écrit :
patafix a écrit :
Les Valvestate et autre Peavey à transistors peuvent aller se recoucher !!!!!!!


Bah, c'est pas vraiment comparable...budget, son, etc...
Euh...

J'ai dit ça vite et au pif...

Et je ne dénigre pas...

Je confirme, je suis passé d'un Valvestate vers un MKIV...J'étais parti pour acheter un combo Marshall tout lampes et puis j'ai essayé le boogie "pour voir" (je me demandais pourquoi il y avait une telle différence de prix !). Evidemment mon budget en a pris un sacré coup mais pas de regrets !
the spirit
et entre un triple rectifier et un double c'est quoi la différence, le prix,le son,les possibilités,les potards?
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
koubiak
je m'incruste dans ce topic car on parle de patate chez mesa!
j'ai une ptite question : je vais me procurer un ampli de puissance mesa 2x20Watts. J'avais dans l'idée au départ de m'acheter une tete line6 HD147 qui fait 300Watts. Je n'ai jamais d'ampli à lampes et je voulais savoir a quoi équivaut un 2x20Watts à lampes avec un transistor. si il y en a une du moins. j'espere avoir ete clair.
merci d'avance
koubiak
je m'en doutais un peu , je vais recommencer :
une tete a lampes 100Watts est plus puissante qu'une tete a transistor de 100Watts. pour l'instant ca va, enfin j'espere que je raconte pas de conneries. et donc un ampli de puissance à lampes 2x20Watts equivaut à quelle puissance en ampli à transistor?
johnfru
2x20w...je sais pas trop
g déjà essayé des 30w (peavey classic 30) qui sonnaient plus forts que des 100w transi dc je pense que ça a suffisament de patate

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...