Le son mesa boogie?

Forum Mesa Boogie
Forum
the spirit
J'aimerais bien savoir ou je pourrais trouver des démos de son mesa (a part sur les cd de groupe de musique) un peu comme ils font chez Marshall dans une de leur rubrique.
Ou sinon si vous avez des plans persos...
Enfin j'aimerais connaitre la difference entre dual rectifier etc...
Car sur le net il y a pas grand chose pour se documenter sur les mesa boogie.
Enfin j'aimerais egalement savoir la difference ou les differences entre Marshall et Mesa.
Pourquoi un prix si élevé?
patricef
Au départ les Mesa sont des amplis Fender modifiés (je crois) pour avoir un plus gros son.
the spirit a écrit :

Pourquoi un prix si élevé?

La qualité...mais tu payes un peu la marque aussi. Quoique, en voyant le prix des amplis "boutiques" (Bogner,...), c'est pas si cher que ça...
ideus
  • #3
  • Publié par
    ideus
    le 03 Mar 04, 23:54
un prix si elevé car les amplis sont faits a la main aux USA contrairement aux marshall qui son fait en usine

pour les samples je ne sais pas du tout ou en trouver dsl
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 04 Mar 04, 00:52
Ben les différences entres Marshall et Mesa c'est les meme qu'entre du cassoulet et une paella.
Entend par là que ça n'a rien à voir question grain et dynamique.
Sur Mesa ,tu te rends compte que l'équaliseur sert à quelque chose,et qu'en bougeant potard ne serais-ce que de quelques millimètres ,tu changes la sonorité ,à la différence de Marshall.

Apres c'est des différences subjectives,qui dépendent du type de son que tu recherches et du degré de polyvalence que tu veux dans un ampli.
capitaine_banane
ymazzer a écrit :
un prix si elevé car les amplis sont faits a la main aux USA contrairement aux marshall qui son fait en usine

pour les samples je ne sais pas du tout ou en trouver dsl


j'en doute quand même...
VAiHalen
ngen a tout resumé je pense.

des samples sa sert a rien car lenregistrement a une grande influence sur le son.

Ecoute le son qui sort de lampli en direct. essaye en magazin.
the spirit
Probleme c'est que la ou je suis je ne crois pas avoir vu de Mesa.
Sinon c'est quoi le principe du dual rectifier etc..
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 04, 15:19
Le principe du Rectifier?? Son petit circuit "déchireur de slip" breveté par Mr Randall.

Autre chose?? ;-)

Ced777
free4one
Ced777 a écrit :
Le principe du Rectifier?? Son petit circuit "déchireur de slip" breveté par Mr Randall.

Autre chose?? ;-)

Ced777


pour les djeuns, il s'agit de Mr Randall Smith (fondateur de mesa boogie), ne pas confondre avec les amplis Randall (quoique tres bons) du groupe Washburn...
Mick90
the spirit a écrit :
Ca donne quoi au son!!


On vient de la dire...
Ca déchire le slip !
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
the spirit
Quel groupe utilise Mesa Boogie?
C des amplis a lampes?
the spirit
Y a quoi comme autres mesa boogie a part le rectifier et qui sonne mesa.
the spirit
Et ca coute combien une tete mesa 100W
ET un baffle mesa 4X12
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...