Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Pour moi c'est un petit mesa boogie quad preamp, branché dans un ampli plextone single ended en 6l6 le tout dans un cab mesa monté en electro voice.

Et bien je pourrais jouer la nuit si je voulais, et le tout avec une pallette de sons incoyable et une bonne dynamique, et vu que la quad est très réglable je ne manque pas d'aigus, loin de là.
Et ce malgré le evm12l qui envoie grave, mais justement il réagit bien à faible volume.

Pas testé encore à haut volume.
jazz life
ZePot
  • #46
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 12, 18:44
Les HP haut rendement, la nouvelle tendance G.com ? Il y a un truc à creuser là...
lapinmalin
à l'époque on jouait sur un ac15 à fond qui sonorisait toute la salle, maintenant on joue sur son 120W hp haut rendement baffle 4*12 dans sa chambre d'étudiant (bourgeois), à volume 1/10 mais vachement réglable.

Question de besoins et d'époque .
jazz life
bobygap
fxdfxd a écrit :
atune a écrit :
il en va de même pour le A-wai custom amp
désolé fx pas pu m'en empecher


Enfin Arnaud lui est plus tourné a priori sur les amplis complexes et puissants ! Il a fait une tentative sur le 5w aussi, mais il n'a pas continué ! Il faut dire que c'est peu rentable !

Citation:
C'est un plébiscite pour FxAmps ce topic !


Bien ca veut dire que mes efforts n'ont pas etes vains si il y a autant d'utilisateurs heureux
J'en demande pas plus

-fx
Est ce que j'ai besoin de dire que je suis satisfait de mon Lableue ?
jeff10
J'en suis content aussi du miens et gérable en appart,attention! les enfants dorment!!
Et pas de pannes! jusqu’à maintenant
arsenelapin
lapinmalin a écrit :
à l'époque on jouait sur un ac15 à fond qui sonorisait toute la salle, maintenant on joue sur son 120W hp haut rendement baffle 4*12 dans sa chambre d'étudiant (bourgeois), à volume 1/10 mais vachement réglable.

Question de besoins et d'époque .


C'est clair !!
(et moi le premier, à une époque j'avais le JTM à côté d'un ac30 dans ma petite chambre de 12m² )
jeff10
Mon lit est un stack Marschall,le matelas permet d'amortir le son
ma tête coté tête
jeff10
De plus avec une fréquence grave ,ca fait vibro
arsenelapin
Oui mais t'es obigé de jouer en même temps, ce qui est moins pratique...
jeff10
Non je fais coup du lapin,je met un gbf
Oghkhood
MDR, un topic de plus ou on parle de son matos perso a soi, qui vire a la kikimetre partie des la 1ere page
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gébé
Salut
Je recentre un peu le sujet....
Moi je suis super content de mon Rivera pubster ; il a un clean sublissime,
aussi bon voir meilleur que le Fender Twin, et un bon master qui me permet
de jouer crunch sans casser les vitres.
Seul problème, son poids, mais je vais lui poser des roulettes
Doc Loco
Pour en revenir au coeur du sujet, et en excluant mes Marshall 1W (ce serait de la triche, vu qu'ils sont conçus pour ça!), l'ampli le plus agréable à jouer chez moi, y compris au milieu de la nuit, c'est un combo 30W tout lampe avec un master exceptionnellement bien conçu qui permet d'avoir un son très satisfaisant même au volume d'un murmure. De toute ma carrière, je n'ai jamais rencontré un ampli tout lampe aussi souple au niveau qualité de son à n'importe quel volume. Le son reste plein et suffisamment dynamique à un volume sub-conversation.

Ah oui, c'est un Goldenton VT30, un truc obscur made in china vendu quasi uniquement sur ebay Allemagne. Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
Pour moi, le meilleur système est mon Vibrochamp silverface avec un bon OD devant.
Simple, efficace, ça sonne.
Et pour jouer vraiment pas fort, il suffit de mettre le volume de l'OD en dessous du niveau de gain unitaire, le son est strictement le même mais moins fort.
J'utilise un KotB Menatone.


Mais bon, en ce moment j'utilise un VHT Sig:X avec une Hotplate et un 4x12, ça marche aussi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 27 Oct 12, 10:23
Clairement, du peu que j'ai en amplis (je n'achète que des effets, vous le savez bien), ça reste le pack JMP-1/8008 dans le baffle Vox NT112 qui est le plus adapté.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...