Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
GuitarHomeAmp71 a écrit :
strat777 a écrit :
ok alors , si j'ai mal interpreté les paroles de GuitarHomeAmp71 ( ce qui est possible ) je m'en excuse , mais j'avais vraiment l'impression que c’était ironique

PS : si c’était a prendre au premier degrés , je m'excuse platement ... je ne fréquente que très peu ce forum , donc ne suis pas habitué au phrasé et aux sensibilités des différents membres

Excuses Acceptées!
A Plus!
JC


hi hi ! c'est le gros avantage et désavantage du français : c'est plein d'interprétations possibles et le contresens est vite fait ! j'en ai fait l'expérience... mais nous somme retombés sur nos (bons) pieds !
par contre, c'est curieux ta façon de mettre des majuscules au début des mots... une habitude germanique ? quoiqu'en allemand c'est devant les noms communs... guten Tag mein Freund !
GuitarHomeAmp71
fxdfxd a écrit :
Hum, je crois que tu t'emportes un peu la strat777 ...
Pour connaitre un peu JC, je pense que c'etait sincere ...

-fx

Merci Fx!
Ca me Touche!
Surtout Après T'Avoir Fait Faux-Bond!
Je m'en excuse Encore!
Mais La Vie Nous Freine Malheureusement Et Quelquefois Nos Désirs Sont Comblés Plus Tard!
Quoi Qu'Il en Soit,je Suis Fier de Te Connaître,
Tu es Vraiment un Mec Bien!
A Plus!
JC
GuitarHomeAmp71
oldamp a écrit :
GuitarHomeAmp71 a écrit :
strat777 a écrit :
ok alors , si j'ai mal interpreté les paroles de GuitarHomeAmp71 ( ce qui est possible ) je m'en excuse , mais j'avais vraiment l'impression que c’était ironique

PS : si c’était a prendre au premier degrés , je m'excuse platement ... je ne fréquente que très peu ce forum , donc ne suis pas habitué au phrasé et aux sensibilités des différents membres

Excuses Acceptées!
A Plus!
JC


hi hi ! c'est le gros avantage et désavantage du français : c'est plein d'interprétations possibles et le contresens est vite fait ! j'en ai fait l'expérience... mais nous somme retombés sur nos (bons) pieds !
par contre, c'est curieux ta façon de mettre des majuscules au début des mots... une habitude germanique ? quoiqu'en allemand c'est devant les noms communs... guten Tag mein Freund !
sebseb2
Je donne la solution que j'ai trouvée pour jouer avec des lampes dans mon appart parisien : Suhr Badger 18.

Il a un système de power scaling qui permet de faire varier la puissance entre 18W et 1W. Le bonheur.

http://www.suhr.com/#!BADGER%2018%E2%84%A2/c5m5


Plus récemment j'ai essayé le Carr Mercury. Il a un switch qui fait varier la puissance entre 8W et 1/10 de watt. Il a l'avantage sur le Badger d'avoir une reverb. C'est un superbe ampli.

http://www.carramps.com/mercury.html
GuitarHomeAmp71
sebseb2 a écrit :
Je donne la solution que j'ai trouvée pour jouer avec des lampes dans mon appart parisien : Suhr Badger 18.

Il a un système de power scaling qui permet de faire varier la puissance entre 18W et 1W. Le bonheur.

http://www.suhr.com/#!BADGER%2018%E2%84%A2/c5m5


Plus récemment j'ai essayé le Carr Mercury. Il a un switch qui fait varier la puissance entre 8W et 1/10 de watt. Il a l'avantage sur le Badger d'avoir une reverb. C'est un superbe ampli.

http://www.carramps.com/mercury.html

Pas donnés les CarAmps!Y A Beaucoup Moins Chers Ailleurs Et En Artisanal!
sebseb2
GuitarHomeAmp71 a écrit :

Pas donnés les CarAmps!Y A Beaucoup Moins Chers Ailleurs Et En Artisanal!


C'est sur, le prix fait réfléchir et il a certainement moins cher. Reste que le Mercury est une super solution pour du lampe en appart (pour ceux qui peuvent se le permettre)
lo-fi reup
Petite review sur les amplis d appart, j en ai testé pas mal :

les petits champ fender : géniaux, surtout pour le clean

vox ac4 : pas mal mais en dessous

micro terror : bon compromis clean/crunch sympa : faut aimer le grain orange, c est particulier (prix incroyable par contre)

tubemeister : assez fade en clean ET en disto (vais me faire des potes)

little night train : bof, sympa sans plus

blackstar : assez bluffé, très bonne disto qui sonne direct, clean ma foi plutot bon pourtant je ne suis pas un métol boy du tout

les marshaux 1W : bof, pas fan. A reserver aux inconditionnels du son marshall a mon avis, ça sonne pas genial pour moi (et encore plus de potes)

Bref, si ça peut aider...

EDIT : y a surement des modeles avec plus de watts qui sont très bons aussi pour l appart, ce serait intéressant de les lister aussi
yonder
Kévinsec a écrit :

tubemeister : assez fade en clean ET en disto (vais me faire des potes)


Au moins 1, c'est aussi l'effet qu'il m'a fait (j'ai essayé le petit)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    jzu
    le 29 Jan 13, 10:48
Je joue sur 3 amplis... On évacue déjà ce qui est un peu spécial et donc ne servira pas trop aux autres : Un ampli hi-fi 9W des années 50 dans un baffle home-made embarquant un Jensen P12R, en fait pas très gérable à bas volume, et un bricolage avec une lampe d'autoradio (40 mW nominal) pour la disto dans le même cab. Enfin, j'ai un Fender Hot Rod un peu modifié pour le clean.

Le Hot Rod était une édition spéciale avec un V30, berk. N'est-ce pas, ZePot... Le remplacement par un Jensen MOD/JCH 12-50 très peu efficace l'a totalement métamorphosé. La V1 a été remplacée par une 12AY7 pour plus de smooth. Tout ça, plus le fait de jouer sur l'entrée low, a bien dû lui faire perdre 9 dB : il est maintenant parfaitement gérable en appartement.
Frenchrock
Pour l'appart, je suis très, vraiment très content de mon Blackstar HT5,
les sons clairs sont vraiment bien, ils me plaisent bien, l'ISF est très intéressant,
ensuite le canal saturé, est fantastique, j'ai rien à reproché à cet ampli, j'ai quand même à côté de quoi comparer avec de bons gros amplis.
Sinon, je trouve fabuleux l'Ibanez TSA 15, c'est un autre petit bijou pas cher qui délivre d'excellentes sonorités.
Les deux qualités supplémentaires de ces amplis, ce sont leurs coûts d'acquisition, des amplis pas chers.
fifdefif
Frenchrock a écrit :
Pour l'appart, je suis très, vraiment très content de mon Blackstar HT5,
les sons clairs sont vraiment bien, ils me plaisent bien, l'ISF est très intéressant,
ensuite le canal saturé, est fantastique, j'ai rien à reproché à cet ampli, j'ai quand même à côté de quoi comparer avec de bons gros amplis.
.



Cet ampli est surprenant et surtout son canal drive.Ca me change de mon Pod Like ou mon roland cube avec lequel je jouais chez moi
Le petit plus: la sortie Simu HP qui permet d'attaquer uen table de mix pour enregistrer su son PC .Plutot bluffante
Rivera Chubster : vraiment fait pour l'appart, il fait 30 Watts mais on a deja une très belle dynamique a faible volume. Je le joue presque uniquement pour le son clair avec 2 son distincts : un son Jazz et sourd sur le canal "british", un son claquant et brillant sur le canal 2.

Bugera 333XL : Bien sur, honte à moi de le créditer => Ampli low cost, made in RPC, sans âme, etc etc on connait le refrain, sauf que pour me défouler sur une énorme disto il fait très bien son boulot. Il a un excellent master volume (très bon grain à faible volume), un noise gate intégré qui fait qu'il souffle très peu (déjà d'origine, moins que mon Rivera fait main en Californie...) et une très bonne boucle d'effet.

Je suis dans un 45M2 moderne et jamais eu de plainte des voisins.

Après je joue souvent au casque avec différents préamps (SansAmp original, Peavey Rockmaster, pédales Bogner) dans mon DAW et ça le fait très bien aussi.
Oghkhood
Pareil avec le Bugera V22, mais ca a deja ete dit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
Tweed 5f1 avec des pédales
Un son clair à tomber dès 1 au volume et bouffe comme un goinfre tout ce qu'on lui colle entre la guitare et son input
J'ai un Carvin X60 très bon son même à faible volume
idem avec un vénérable Peavey renown de 150W !!
idem avec un H&K blue 60W transistors très bon

tout ça sans pédale
El Phaco
Denis13 a écrit :
Tweed 5f1 avec des pédales
Un son clair à tomber dès 1 au volume et bouffe comme un goinfre tout ce qu'on lui colle entre la guitare et son input


Bonne nouvelle, puisque je viens d'acheter un clone fait aux petits oignons ! Pas encore reçu, je l'ai pris pour compléter mon clone de Princeton Reverb qui sonne également très bien à faible volume (et idem bouffe toutes les pédales du monde sans moufter !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...