Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
zefox a écrit :
Superbe le boulot d'Oldamp,
oui en brownface il assure aussi je confirme

Je me cite mais ça mérite d'être dit , parce qu'en vrai c'est encore mieux, même ma femme et mes ados le trouvent beau, c'est dire !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Thierry255 a écrit :
JayBea a écrit :
Moi j'y connais presque rien, mais j'dis, c'est du babla

Y'a presque trop de boutons sur un DR déjà


Si tu ny connais rien ne soies pas catégorique
Toi tu dois jouer sur un Champ. Ou un blues junior
Ceci etait de l'humour et certainement pas de la condescendance hein




À ce prix là y'a du clone d'occasion par contre
Lohik
Tout à fait, pour cette somme il y a de très bons clones en occasion.
Thierry255
Dac !
Apres plus je lis plus je me dis que je devrais plutot partir sur un princeton..
Là c'était plutot parce que ca me semble une bonne affaire.. en fait pas tant que ça
Lohik
Clairement le Princeton est une tuerie, c'est mon Blackface préféré point de vue du son. Quelquesoit l'endroit où je le joue, la gratte que j'y mets, j'ai toujours un super son.

Y'a des amplis qui sont difficiles à faire sonner, il faut trouver la bonne position de tone stack, il faut attaquer les cordes de telle ou telle façon. Le PR c'est l'inverse il est très permissif, il magnifie le jeu et la gratte.

J'ai plus gros et plus "prestigieux" chez moi mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Princeton.
Thierry255
Lohik a écrit :
Clairement le Princeton est une tuerie, c'est mon Blackface préféré point de vue du son. Quelquesoit l'endroit où je le joue, la gratte que j'y mets, j'ai toujours un super son.

Y'a des amplis qui sont difficiles à faire sonner, il faut trouver la bonne position de tone stack, il faut attaquer les cordes de telle ou telle façon. Le PR c'est l'inverse il est très permissif, il magnifie le jeu et la gratte.

J'ai plus gros et plus "prestigieux" chez moi mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Princeton.

C'est ce qui ressort assez frequemment comme avis.
Le seul defaut je trouve (pour mon usage domestique) est qu'il est équipé en 10 pouces.. j'aurais préféré en 12 car a l'écoute, pour un usage en "chambre" le 12 fait souvent une vraie différence sur les fréquences graves..
Je dis ca sans avoir essayé un Princeton hein
Dans les Hautes Pyrénées ca ne court pas les rues
Lohik
Tu seras peut être surpris ? Je trouve qu'il a assez de basse, je mets le potard bass à 5-6, pas plus.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est marrant parce que j'ai justement un Princeton en 12" sur le feu il me semble
Lohik
Qu'est-ce que vous avez tous avec vos 12 pouces ? Le son blackface c'est sur du 10 pouces. Hérétiques !
Thierry255
JayBea a écrit :
C'est marrant parce que j'ai justement un Princeton en 12" sur le feu il me semble

En construction ou en vente ??

Lohik a écrit :
Qu'est-ce que vous avez tous avec vos 12 pouces ? Le son blackface c'est sur du 10 pouces. Hérétiques !

Il faudrait que je puisse tester les 2 pour m'assurer que le 1z pouces est meilleur
themidnighter
Quelqu'un a un deluxe silverface mais avec une blackface comme au début des 80 ? Je suis curieux de savoir ce que ça donne...
Thierry255
Merci à tous,
Je pense que pour mon usage exclusivement domestique, je vais essayer de me trouver, par ordre de préférence : un Princeton Ri occase vendu par un pro ou une occase proche de chez moi, un ouintage à un prix raisonnable (dur dur), ou en dernier lieu un clone à un budget bien inférieur au prix de vente d'un Ri d'occase.
Je pense que je m'attacherai + au HP installé dedans que le choix 10 ou 12"
Tout ça pour que si le Princeton venait à ne pas me convenir, que je perde le moins possible d'argent dans l'affaire (déjà que je vais perdre assez d'argent dans l'ampli et la guitare que je vais revendre.. au bas mot 2000€ de coût, à vendre 1300€ au total si tout va bien...)
Merci pour vos conseils.
zefox
Lohik a écrit :
Tu seras peut être surpris ? Je trouve qu'il a assez de basse, je mets le potard bass à 5-6, pas plus.

Alors moi je viens de tester un peu plus mon PR version Oldamp, juste avec une strat, ben voui, c'est une grosse tuerie cet ampli , c'est chaud chaud chaud, j'adore, les attaques sont très bien restituées. Le tremolo, au début je l'ai trouvé trop timide comparé à ma pédale Voodoo Lab, mais au final c'est hyper musical, on peut le laisser actif tout le long.

En volume ça pousse très fort sans broncher, j'ai joué à 7/10, je pense que mes voisin de la rue en ont profité (plus 2 petits accord à 10 pour voir ).

Je ne sais pas comment sonne un 10 pouces, j'ai pris un 12 parce que j'y suis habitué et j'ai 2 autres HP de 12 en stock pour comparer (et qui peut le plus peut le moins).
Le WGS G12C/S est costaud dans les basses et bas medium, et son rendement me semble assez élevé. Mais avec le tonestack T+B c'est finalement très facile à gérer sur cet ampli.
Je n'ai pas pu m'empêcher de brancher le cab en Weber 12F150 pour comparer : moins de basses et de bas médium, c'est plus croustillant et bright (moins bright qu'avec mon AB764)

En passant je vais dire un grand bravo à Oldamp pour son œuvre, avec mention switch fat et master (c'est super gérable).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...