Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Oui, ça n'est pas ce qu'il a fait de mieux à mon sens.

Ca reste un bon ampli surtout pour ce qui est de la qualité du câblage et des composants ainsi que pour la finition.

FX fait du super boulot à ce niveau là et produit d'excellents amplis mais dans sa gamme le DrB est loin d'être mon préféré.



oldamp a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
brunoi a écrit :
C'est un master volume !




Et si je te dis que c'est un pré-PI (cathodyne) tu vas retourner le pouce en bas ?




Ca risque pas, je ne sais pas comment faire !

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1831
  • Publié par
    WLM
    le 25 Nov 17, 16:01
J'avais pas vu les derniers amplis par Oldamp...

Toujours au top Pierre ! avec le lacquered tweed couleur miel de sapin.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
slowhand73
brunoi a écrit :
Bonjour à tous !
J'n profite pour mettre une photo de mon ampli réalisé par Oldamp ! Travail d'orfèvre . Je suis un homme heureux !!
Il s'agit en fait d'un Deluxe reverb ( donc 22w ) mais dans un format Princeton .
Merci encore Pierre pour ta qualité de travail .

C'est un Deluxe mono canal alors ?
Maxcreed
En fait c'est un triple rectifier déguisé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mikka Grytviken
Ca doit être ça !



En fait Oldamp parle d'un cathodyne en déphaseur donc ça ne peux pas être un deluxe sir j'ai bien compris.

Peut-être un hybride avec un étage de puissance polarisé pour donner 22W ?

Oldamp, tu nous dis ?

oldamp
Oh ! c'est tout simple : transfos d'alim et de sortie surdimensionnés et biasage en conséquence. Le revers de la médaille est que le vibrato, qui agit sur le bias, est un peu moins profond que sur la config Princeton biasée moins chaud.
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
FX fait du super boulot à ce niveau là et produit d'excellents amplis mais dans sa gamme le DrB est loin d'être mon préféré.


Il est meilleur en son Marshall l'ami FX. Le DrB est l'ampli que j'ai le moins aimé dans sa gamme et je ne pense pas être le seul. J'avais un sprinter que je n'aimais pas du tout non plus. Par contre le classic plex je l'ai toujours trouvé cool.
Thierry255
themidnighter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
FX fait du super boulot à ce niveau là et produit d'excellents amplis mais dans sa gamme le DrB est loin d'être mon préféré.


Il est meilleur en son Marshall l'ami FX. Le DrB est l'ampli que j'ai le moins aimé dans sa gamme et je ne pense pas être le seul. J'avais un sprinter que je n'aimais pas du tout non plus. Par contre le classic plex je l'ai toujours trouvé cool.

A l'écoute c'est aussi ce quil m'a semblé je n'ai pas ete transcendé. Au contraire de l'essai de son DG20 qui semble assez exceptionnel, a confirmer par d'autres essais videos.
Je me suis lancé histoire de tenter de calmer ma crise de Gas, je lui ai pris une tete Ace, en pre-lancement. Je l'ai pris surtout pour la canal crunch qui est celui de son Lableue et qui semble plutôt cool, on verra bien.
DJE356
Bonjour tout le monde, je vous écrits à propos de mon ex Vibrolux Amp Blackface AA763.
En effet le copain à qui je l'ai vendu vient de m'appeler car l'ampli est tombé en panne hier soir pendant un concert, grosse perte de puissance et son tout distordu...

Je n'est pas encore l'ampli entre les mains mais je vais le récupérer sous peu, si quelqu'un à une petite idée d'après les symptômes...

Perso, même si je ne l'ai pas encore checker, je pense aux electrolytes, en effet se sont encore ceux d'origine dedans, je voulais lui faire un recap complet avant de le vendre mais mon pote à insisté pour que je le laisse tel quel tant il aimait le son, je l'avais pourtant prévenu que ça finirait par poser des problèmes.

D'autres choses à regarder en priorité? Il m'a aussi dit que l'ampli chauffait beaucoup.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
Oui j'ai pensé au bias et aux lampes de puissance aussi car son nouveau proprio m'a dit qu'il avait changer les 6L6 sans refaire le bias, vu que l'ampli chauffe beaucoup d'après lui c'est une piste à suivre, peut être une des 6L6 qui aurait lâcher, ça correspondrait bien aux symptômes
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
Merci Mikka, je te tiens au courant quand j'ai l'ampli entre les mains...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
Bon j'ai récupérer l'ampli et c'est pas le bias ni les lampes de puissance, il émet un gros buzz, même potards à zero, à peu de puissance et un son tout distordu, j'ai checker vite fais hier soir et il ne me semble pas avoir vu de masse dessouder, je vais essayer de regarder tout ça tranquillement ce week end.
A oui petit truc bizarre, j'ai env 345v au B+ là ou il devrait y avoir 415v...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...