Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Trouve un SR en alnico, tu gagnes presque 4 kg par rapport à des céramique ! Mais c'est encore plus rare et cher....
oldamp
C'est pas vintage-correct
David Watts
Tu coupes et tu en fais un stack. Voire un double stack.
Mais il faut faire 3 voyages du coup.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Brigido
Le Vibrolux est un bon compromis effectivement. Pas autant de personnalité qu'un Super, mais bon format, et quand même beaucoup de headroom. On ne peut faire cruncher ce type de bestioles que sur de très grandes scènes, car c'est quand même ultra puissant.
Souvent les possesseurs de Super qui ont mal au dos, changent pour un Vibrolux.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
Ouais le Vibrolux c'est pour moi le top des amplis.
Rétrospectivement, celui avec lequel je me suis le plus régalé en concert (un SF).

Après pour ce qui est du crunch, pas mal de monde utilisent des atténuateurs de nos jours...
Pour cramer vite fait leurs tubes NOS dans leur chambre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Ils sont sans savoir vivre les gens ...

Au moins avec mon 10W, j'ai pas besoin d'atténuateur ... bien que ... mon batteur trouve que je joue trop fort ...

Et pourtant mon hp ne fait que 98dB de rendement ... re

Brigido
Mikka Grytviken a écrit :
Le Vibrolux crunch quand même vachement plutôt que le SR ... c'est le plus Rock 'n Roll des BF et SF en 6L6 à mon sens.


J'ai eu deux Blackface (un Super et un Vibrolux), côte à côte. Je n'ai pas trouvé une énorme différence en terme de pression acoustique (les deux font 45 watts non ?), même si bien sûr le Super est plus imposant, mais c'est aussi parce qu'il diffuse plus. Un Super, qui crunche, c'est juste insupportable quand on est devant.
Mon Super Tweed est un nain à côté de ces monstres (et je lui dit merci pour mes oreilles).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
En 2010 j'ai joué dans une petite salle sur un SRRI qui trainait là (la Java à Paris).
Entre 1 et 2 franchement, l'ampli avait un son de merde bien froid et claquant et j'en garde pas un très bon souvenir du coup.
J'aurais eu mon Princeton Reverb j'aurais eu un bien meilleur son.
Pour utiliser un SR ou un VR à volume utile dans une salle de nos jours ça devient assez compliqué...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Brigido
David Watts a écrit :

Pour utiliser un SR ou un VR à volume utile dans une salle de nos jours ça devient assez compliqué...


Tout à fait. A mon sens, c'est le Deluxe qui est le plus passe partout en terme de puissance aujourd'hui.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
D'accord avec toi.
Sinon le top : Deluxe pour les grandes scènes et Princeton pour les petites.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Citation:
J'ai eu deux Blackface (un Super et un Vibrolux), côte à côte. Je n'ai pas trouvé une énorme différence en terme de pression acoustique (les deux font 45 watts non ?)


Il me semble que le Vibrolux fait 35W RMS.

A vérifier.

oldamp
Ce sont les mêmes schémas et HT à un poil près mais les transfos de sortie sont différents en taille... de toute façon, en dB, c'est rien entre 35W et 50W ! Ça joue plus en surface de membranes et donc en diffusion/rendu des basses (impression de son plus rempli).
Brigido
oldamp a écrit :
Ce sont les mêmes schémas et HT à un poil près mais les transfos de sortie sont différents en taille... de toute façon, en dB, c'est rien entre 35W et 50W ! Ça joue plus en surface de membranes et donc en diffusion/rendu des basses (impression de son plus rempli).


Exactement, c'était mon ressenti.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...