Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
Ça sonne mieux en 4 vis ?

C'est quoi le hp un weber céramic?
denis
Non, mais ce me plait plus :-)

Oui, c'est un céramique.
strat777
ahhaa bien reglé c'est le graal cet ampli
Brdbelgium
[quote="Mikka Grytviken"]
Plentyofsoul a écrit :

L'impédance de sortie n'a pas d’incidence sur le rendement par contre les types de hp n'ont pas tous le même rendement. C'est donné dans la fiche technique du hp.

le Princeton reverb c'est un un fixed bias donc à régler.


Ce n’est pas tout a fait vrai, il doit avoir adaptation d’impedence entre la source et le hp. Mettre un 16 omjs sur une sortie 8 ohms ne crée pas de risque poir l’ampli, mais celui-ci vas sans doute perdre du rendement de par une moins bonne adaptation d’impedence, cela n’aura peut être un impact que sur une partie du spectre, un hp a une impedance tres torturé sur la plage globale des 80-10000 hz necessaire pour une guitare.

Ce n’est pas pour rien que des hp son proposé en 8 ohms ou 16 ohms.
Plentyofsoul
[quote="Brdbelgium"]
Mikka Grytviken a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

L'impédance de sortie n'a pas d’incidence sur le rendement par contre les types de hp n'ont pas tous le même rendement. C'est donné dans la fiche technique du hp.

le Princeton reverb c'est un un fixed bias donc à régler.


Ce n’est pas tout a fait vrai, il doit avoir adaptation d’impedence entre la source et le hp. Mettre un 16 omjs sur une sortie 8 ohms ne crée pas de risque poir l’ampli, mais celui-ci vas sans doute perdre du rendement de par une moins bonne adaptation d’impedence, cela n’aura peut être un impact que sur une partie du spectre, un hp a une impedance tres torturé sur la plage globale des 80-10000 hz necessaire pour une guitare.

Ce n’est pas pour rien que des hp son proposé en 8 ohms ou 16 ohms.


Si tu avais quoté correctement le message c'est exactement ce qui a été dit....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
hello there,

est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de bestiole ?



C'est un ami en vacances à Washington qui a vu ça et a pensé à moi... on dirait un Twin Reverb BF découpé... pour y mettre 1 (ou 2) HP de 6" ou 8" ? (on voit le micro pour repiquer et l'ami en question m'a assuré qu'il y avait du son qui sortait directement de l'ampli).

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Il y a un "Mid" sur le canal normal, donc c'est plutôt Twin recoupé...
shaggy
oldamp a écrit :
Il y a un "Mid" sur le canal normal, donc c'est plutôt Twin recoupé...


exactly... j'ai pensé à plein d'autres amplis mais quand j'ai vu le tonestack à 3 bandes j'ai opté pour le Twin.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
C'est vilain. Quitte à massacrer un ampli vintage au moins mettre 2 x 10".
Brigido
J'ai un ami qui a un bandmaster reverb, avec 2 hp de 8" installés dedans (sans que ça modifie l'aspect de la tête ). Ça marche très bien je trouve, c'est même impressionnant vu la taille des hp.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
Le Monsieur a dit "Bandmaster" ! 35W !

J'en ai un (le TFL 5005 silver) où le précédent proprio avait mis un....... 6" !
shaggy
oldamp a écrit :
Le Monsieur a dit "Bandmaster" ! 35W !

J'en ai un (le TFL 5005 silver) où le précédent proprio avait mis un....... 6" !


oui mais moi je parle du Twin de ma photo.. donc 80W
(faut changer de lunettes oldamp ! )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...