Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Si tu veux parler en terme de son, dans la pratique pas réellement.

Dans la théorie et au regard de la conception des transfos de sortie sur la majorité de nos amplis guitare, il y a une différence de bande passante d'un enroulement à un autre, donc théoriquement une différence sonore. Mais selon mon expérience, rien de très significatif même si personnellement, en chipotant, je préfère jouer en 8 Ohm.



Je précise qu'il s'agit d'un avis en respectant scrupuleusement le "matching" ampli et hp !
Si tu te mets en 16 ohm alors que ton hp est en 8 par exemple, en plus de faire chauffer ton transfo de sortie et d'user tes lampes de puissance prématurément, tu auras une différence de comportement de ton ampli plus significative mais je ne pense pas que c'était le sens de ta question.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Encore des compliments de mon son hier (et pas de n'importe qui ) dans un très chouette cadre...


Je crois que je dois bien 30% à Oldamp.....
Plentyofsoul
Mikka Grytviken a écrit :
Si tu veux parler en terme de son, dans la pratique pas réellement.

Dans la théorie et au regard de la conception des transfos de sortie sur la majorité de nos amplis guitare, il y a une différence de bande passante d'un enroulement à un autre, donc théoriquement une différence sonore. Mais selon mon expérience, rien de très significatif même si personnellement, en chipotant, je préfère jouer en 8 Ohm.



Je précise qu'il s'agit d'un avis en respectant scrupuleusement le "matching" ampli et hp !
Si tu te mets en 16 ohm alors que ton hp est en 8 par exemple, en plus de faire chauffer ton transfo de sortie et d'user tes lampes de puissance prématurément, tu auras une différence de comportement de ton ampli plus significative mais je ne pense pas que c'était le sens de ta question.


Merci Mikka pour ta réponse

Je pensais en terme de rendement en fait.
Au début je le faisais tourner en 16 ohms avec un WGS vétéran 30.
Puis je suis passé sur un WGS ET65 en 8 ohms, je le trouve plus cohérent avec ce HP.
Si j'avais les sous j'aurais collé un Gold alnico....apparemment ça matche très bien.

Par contre je ne vois pas d'info si il est en bias fixe ou non mon Morgan, pourle jour où je changerai les lampes.

Samedi soir en plein air il était juste parfait 12 watts de qualité !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bjeje
JayBea a écrit :
Encore des compliments de mon son hier (et pas de n'importe qui ) dans un très chouette cadre...


Je crois que je dois bien 30% à Oldamp.....


Tu en dis trop ou pas assez...ça vient de qui ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Plentyofsoul
sa femme

non je déconne

Ca fait toujours plaisir d'avoir des compliments sur son son après un concert, surtout si ça vient de quelqu'un qu'on estimé légitime dans le domaine
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bjeje
Plentyofsoul a écrit :
sa femme



La chance !!! Jamais personne de mon entourage ne m’a fait le moindre compliment, je sais pas pourquoi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mikka Grytviken
Plentyofsoul a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Si tu veux parler en terme de son, dans la pratique pas réellement.

Dans la théorie et au regard de la conception des transfos de sortie sur la majorité de nos amplis guitare, il y a une différence de bande passante d'un enroulement à un autre, donc théoriquement une différence sonore. Mais selon mon expérience, rien de très significatif même si personnellement, en chipotant, je préfère jouer en 8 Ohm.



Je précise qu'il s'agit d'un avis en respectant scrupuleusement le "matching" ampli et hp !
Si tu te mets en 16 ohm alors que ton hp est en 8 par exemple, en plus de faire chauffer ton transfo de sortie et d'user tes lampes de puissance prématurément, tu auras une différence de comportement de ton ampli plus significative mais je ne pense pas que c'était le sens de ta question.


Merci Mikka pour ta réponse

Je pensais en terme de rendement en fait.
Au début je le faisais tourner en 16 ohms avec un WGS vétéran 30.
Puis je suis passé sur un WGS ET65 en 8 ohms, je le trouve plus cohérent avec ce HP.
Si j'avais les sous j'aurais collé un Gold alnico....apparemment ça matche très bien.

Par contre je ne vois pas d'info si il est en bias fixe ou non mon Morgan, pourle jour où je changerai les lampes.

Samedi soir en plein air il était juste parfait 12 watts de qualité !


L'impédance de sortie n'a pas d’incidence sur le rendement par contre les types de hp n'ont pas tous le même rendement. C'est donné dans la fiche technique du hp.

le Princeton reverb c'est un un fixed bias donc à régler.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tain je fais encore mes études pitié parlez pas de femme

L’ancien contrebassiste de Grapelli, et aussi Chet Baker Bref un type qui en a entendu des musiciens, et qui a une belle expérience !
cliclac
JayBea c'est quel modele déjà qu'il t'as fait? J'ai un PR qui vient du même endroit
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est un Deluxe, bon je crois qu'il est voicé pas tout fait comme l'original, par mégarde, mais c'est parfait
oldamp
Si, si, comme un vrai original ! pas comme un RI . Condos et transfo de sortie d'époque ... Et surtout de la bonne vieille 6V6 GTY RCA par contre je ne me souviens plus du HP...
denis
Hello,

un petit Blackface "maison" qui vien tde voir le jour.
Un Princeton reverb "qui va bien" :
- HP Weber,
- Transfos Mercury
-...etc
Bref, l'habituel :-)





DENIS
Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
Purée ! tu bosses vite ! 10" ou 12" ? Je vois que t'as mis une poignée "4 vis" et des coins en bas... C'est pas vintage correct
denis
Merci !

C'est un 10 pouces.
Non, effectivement, je ne fais pas de "vintage-correct" :-)
Je fais du "qui me plait" et du "qui sonne" :-)

DENIS
nasdak
Ça sonne mieux en 4 vis ?

C'est quoi le hp un weber céramic?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...