Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
J'espère que les deux "canaux" sont bien en phase ! Si tu as des pédales différentes devant chacun, ça peut sans doute jouer... Ça ne va pas être très facile à tester simplement...
djouby
les pédales sont toutes sur le même pedalboard (quand je joue en "stéréo")
Elles sont toutes direction le premier Prince des bananes et seule la sortie stéréo du delay et en cascade de la reverb stéréo vont aussi dans le second Prince black face white butt
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :


In Stereo ...

Je déconnais, rhoooo! T'as pas vu mon smiley en bas du post.
djudjubanton
djouby a écrit :
les pédales sont toutes sur le même pedalboard (quand je joue en "stéréo")
Elles sont toutes direction le premier Prince des bananes et seule la sortie stéréo du delay et en cascade de la reverb stéréo vont aussi dans le second Prince black face white butt

Bon c'est cool. On veut une tof des 2 ensemble maintenant.
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


In Stereo ...

Je déconnais, rhoooo! T'as pas vu mon smiley en bas du post.


Non !


Pourtant il était bien visible, on ne pouvait pas le manquer. Comme celui là :
slowhand73
oldamp a écrit :
J'espère que les deux "canaux" sont bien en phase ! Si tu as des pédales différentes devant chacun, ça peut sans doute jouer... Ça ne va pas être très facile à tester simplement...

Mouais, tu crois pas que passé un certain espacement entre les deux cab, ça devient négligeable ? A la limite dans les très basses fréquences.
Car sinon, l'auditeur en se décalant un peu d'un coté ou deux l'autre, va jouer sur le déphasage (en faisant varier sa distance entre les deux HP). En HiFi, bien centré entre les enceintes, je veux bien, mais sinon ...
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Pourtant il était bien visible, on ne pouvait pas le manquer. Comme celui là :

djudjubanton
Une tof de mon PR au look assez classique:



Avec le 1x15 Mesa c'est vraiment bon.
oldamp
Un EVM15 ! C'est du "lourd" Et le petit PR arrive à le bouger suffisamment ? Tu ne voudrais pas plutôt une tête Bassman Black ?
djudjubanton
Oui c'est bien un EVM-15L dans le Mesa.
Et oui, le PR le bouge sans problème.
Je trouve que même avec 200w de puissance admissible, un 15w lampe suffit à le bouger. C'est sûr qu'à bas volume c'est une autre histoire mais à partir de 3-4 au volume du PR c'est très satisfaisant pour moi.
Au local de répète j'utilise un autre Thiele 1x15 en EVM-15L mais en version 400w admissible celui-là (Pro-Line). Pas de problème pour le bouger lui aussi, que ce soit avec mon Orange OR15 ou avec mon PR (15w tous les 2).
Quant au poids, c'est du lourd oui: 9,5 kg le hp.
Le cab Mesa est relativement léger par contre, en comparaison au Thiele 1x15 du local en MDF. Un âne mort celui-là. Je l'ai amené sans roulette au local, j'ai pleuré...
djudjubanton
Tu m'avais monté un transfo de sortie de Deluxe Reverb dessus. Ça aide un peu je crois non?
Mikka Grytviken
Vu le rendement du hp un rien et ça dépote alors 15W c'est déjà bien assez puissant ... j'ai une tête typée Blackface Reverb de 45W avec des gros transfos largement dimensionnés. Branchée dans mon EVM12L ça sonne très fort ... j'aime énormément !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...