Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
tout à fait, alnico. c'est pourquoi je disais "option"... on pouvait même trouver des combos avec des JBL ! en tout cas c'est un HP qui vaut son prix, si en bon état ! et vu son age à ménager (pas de gros boost OD fuzz etc !)
Mikka Grytviken
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'un bon vieux Jensen d'époque récupéré sur un autre ampli pour l'installer sur le Fender en question.

zefox a écrit :
bon, j'ai mis l'ampli en mode clean et bricolé un peu avec le RWB.
Avec le bon réglage TMB, ça le fait bien , faut oter du médium et mettre plus de basse, et là j'ai un beau clean creusé, sur lequel je peux claquer la soul food + la TS pour du bon SRV like.
Je suis sur la bonne voie, sois rassuré Mikka. .


Ok, vraiment content que tu t'y retrouves, ça m'embêtait franchement cette histoire !


SRV est réputé tout de même pour aimer les sons bien riche en médiums.

Je me souviens aussi d'un article de Tonquest Report un peu ancien qui reconnaissait le RWB comme étant le HP le plus proche d'un EVM12 à l'époque, ça date d'avant la création par Eminence d'une véritable tentative de clonage de l'EVM12.

Selon Eminence le RWB se rapprocherait plutôt du Jensen C12N.

La réalité se trouve probablement entre les deux ...
JaymZ07
Question à ce qui ont déjà tester ou acquis

Que vaut réelement un JBL130D Original (non remenbrané) ? j' ai peut être trouver le St Graal... Un Vibroverb de 64´
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
fatfat
JaymZ07 a écrit :
Question à ce qui ont déjà tester ou acquis

Que vaut réelement un JBL130D Original (non remenbrané) ? j' ai peut être trouver le St Graal... Un Vibroverb de 64´


franchement le JBL c'est bon!!! tout dépends du son que tu recherches mais avec le JBL faut faire de la grosse scène avec le plexi devant pour l'exploiter!
Dans le miens le CTS est très bon aussi au moins ça crunch avant d'être tout full et c'est déja très fort

cool tu pourras nous mettre des tofs, ça ne court pas les rues un vibroverb!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
JaymZ07
Merci Fatfat

C'est pas encore fait...
Tu peux m'en dire un peu plus sur le tien?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Merci Fatfat, rien n'est encore fait je suis en pleine négo

Mais comme tu sais depuis longtemps je suis à la recherche d'un Vibro, j'ai raté celui de Diezel de peu... personnellement je n'en ai pas besoin, j'ai ce qu'il faut à la maison, mais là c'est vraiment de la pure envie et un peu d'égoïsme aussi pour avoir enfin le St Graal et je dois l'avouer un rêve... surtout qu'on en voit pratiquement jamais.

Alors l'ampli a été monté en Octobre 64,HP d'origine, c'est une 3eme main, mais il est dans un très bon état, il a suivi très sérieux (perso c'est ce qui me séduit et me rassure dans cette pré vente) il a quelques capa changé, c'est la maintenance normale pour ce type d'amp qui ne court pas les rues, ainsi que les condo de Filtrage remplacé par du TAD de luxe, il a également changé deux potards de volume qui n'était pas d'origine, ainsi que l'optical qui sert pour le vibrato si je ne me trompes pas , si quelqu'un peut me confirmer.

Le seul souci (enfin il y en a 2) c'est les lampes à l'intérieur (des lampes d'aujourd'hui) mais ça je verrai plus tard, si bien entendu je le prends je sais ce qu'il lui faut dans le ventre et pour avoir cette couleur qui m'est si cher, ensuite j'habite à 900 km de la ou il se trouve donc impossible pour moi d'aller l'essayer et le voir on communique par mail et par photo/video depuis la semaine dernière, donc à prévoir un envoi, j'ai un taff très prenant et je ne pourrai jamais me déplacer et surtout il faut que je me décide rapidement vous pensez bien qu'un ampli de cette trempe et tellement rare sur le marché...

Voici un petit dossier photos (si vous voyez quelques choses de pas clair, n'hésitez pas à me le faire savoir, c'est toujours bon de faire voir à d'autres "yeux"















MAGNIFIQUE non?

Voilà vous savez tout

FatFat dans quel état est le tien pour la comparaison au niveau du chassis ect... faudrait que je retrouve ton post.

Donc si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas à me MP pour ne pas trop polluer ce topic peut être.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Répondu
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
oldamp
tiens ! c'est marrant, le transfo d'alim 125P7DX - 606549 serait de la 49eme semaine de 1965 ?

pourtant le chassis est bien estampillé TF4364 ... trop flou ,pour bien distinguer le code sur le pot de bias qui aiderait à confirmer, bien qu'on devine qu'il commence par 643x

tous les "blue caps" sont là, très bien !
JaymZ07
J'avais remarqué mais il n'a pas su me répondre Tu penses que le chassis a été monté en 65? Ou alors il a été changé la première année suite à un souci ?

Oui les Blue mod

en tout cas merci pour votre aide les gars
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
oldamp
bah ! l'important c'est qu'il ait les bons composants de l'époque Leo ! et là je pense que tu as tout bon... et si c'est pas indiscret, un peu ? beaucoup ? au-dessus des 2000...

bon, l'affaire n'est pas faite, mais au cas où et si elles sont toujours dispos, ces 6L6GC d'origine RCA blackplate rebadgées sont le saint Graal dans un Blackface ! et le prix est plutot dans la fourchette basse de la cote actuelle...
http://www.ebay.fr/itm/2517183(...)%3AIT
JaymZ07
j'ai regardé un peu sur le net, le x correspondrait donc à un modèle export (vu qu'il est en 220v) il a été donc monté en 65 en atelier pour une utilisation européenne.

Je vois que ça...

Pour le prix oui on est loin des 2000 effectivement mais il reste vraiment correcte par rapport à ce que j'ai vu.

Pour les Black Plate, j'ai une paire de 6l6 RCA Black plate qui traine (je n'avais plus d'ampli en 6L6 depuis que j'ai revendu le Two rock mais j'ai conservé ces tubes
Je parlais plus de couleur avec les 12ax (Mazda,GE FENDER ect...)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
oldamp
faut être extrémiste ! que du RCA dans un Fender ! mais les 12AX7 Blackplate RCA sont devenues aussi rares et chères que les 6L6 ! une très bonne alternative c'est la Raytheon, toujours en black shiny plate avec le "finger mica" au-dessus. souvent rebadgée d'une marque d'orgue (Baldwin, Lowrey etc...). bonne chance !
albludo
Pour infos je vais mettre mon super reverb de 67 en vente... Le meilleur que j'ai eu et que j'ai essayé (j'en ai eu 3) il est tubé en nos, RCA en 6L6
Je vais mettre une annonce très vite!
2000 euros en flight case pro!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...