Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac


Et voilà, bien installé à la maison, j'ai réalisé un rêve, merci Pierre !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp
quand je pense que ça va se transformer en PS4 ou Iphone pour les gosses... Pfuittt ! que la vie est mal faite !

Allez, régale-toi et à bientôt !
phipessac
Ouaip, on est bien peu de chose...enfin, après avoir profité (en vrai)
du son d'un deluxe reverb, on peut partir tranquille !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
DJE356
Je vais récupérer d'ici quelques jours un Vibrolux Blackface non reverb, celui fabriqué quelques mois entre 1963 et 1964, il est en état parfait avec son 1x12 Alnico d'origine, quelqu'un sait combien ça vaut?
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
il faudrait des photos du chassis coté composants et coté transfos...si tout est d'origine ça va chiffrer assez haut... surtout si, comme tu le dis, c'est un modèle rare. 2.500€ ?

The single 12” Vibrolux is very rare and a desirable format so the prices are relatively high when you can find one.

D'un autre coté, la reverb, c'est sympa !
DJE356
Je le récupère la semaine prochaine ou celle d'après, je vous ferais des photos du chassis, apparement il est entièrement d'origine, faudra surement changer les condos de filtrage et le cordon d'alim...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
fatfat
DJE356 a écrit :
Je le récupère la semaine prochaine ou celle d'après, je vous ferais des photos du chassis, apparement il est entièrement d'origine, faudra surement changer les condos de filtrage et le cordon d'alim...


pas forcément....
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
DJE356
Ca y'est le Vibrolux non reverb est bien arrivé à la maison.
C'est donc un vibrolux AA763, la date à l'intérieur est 11-64 (je pense que c'est 11eme semaine de 1964), il est 100% d'origine, même les electrolytes sont d'origines et en super état, je pense avoir été le premier à l'ouvrir depuis 52 ans...
Il marche mais les potards de volumes crachotent assez fort et le vibrato marche pas mais je pense que ça viens juste du footswitch, un peu de boulot pour la semaine prochaine...

Sinon les lampes d'époque qui sont dedans:
V1: 7025 Tung Sol
V2: 7025 RCA
V3: 12AX7 GE
V4: 12AT7 RCA
V5/6: 6L6 RCA Coke Bottle (made in Italy)
V7: GZ34 Amperex (Made in GB)

Quelques photos:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
On dirait qu'il sort de l'atelier Fender ! On voit mal mais certains transfos ont l'air d'être de 63... Belle prise !
DJE356
Je ferais d'autres photos avec un vrai appareil (celles ci ont été faites avec mon iPhone)
Que pense tu de l'histoire du vibrato qui ne s'enclenche absolument pas, le footswitch ou autre chose? Il y a t-il un composant particulier à checker ? C'est mon premier Blackface...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
manulonch
oldamp a écrit :
On dirait qu'il sort de l'atelier Fender ! On voit mal mais certains transfos ont l'air d'être de 63... Belle prise !


J'ai, il y a plusieurs années, rentré un Blackface à retuber,
je ne comprenais pas trop ce que c'était comme ampli... Un Ri inconnu ?

En fait, c'était un original dans un état plus que nickel, on aurait dit un neuf !
oldamp
pour être sûr que le vibrato est enclenché, il fait mettre une fiche cinch mâle dont tu court-circuites la masse et la pin centrale dans la prise à l'arrière. ça élimine tout pb coté footswitch. si toujours rien, alors faut mettre les mains dans le camboui ==si tu sais le faire==. tu mets le "speed" sur 1 (vitesse la plus lente) et tu testes avec un voltmetre la tension en haut de la résistance de 10M (coté relié à l'anode de la 12AX7). ça doit varier assez fortement. Si rien, l'oscillateur ne fonctionne pas... Si oui, il faut vérifier l'optocoupleur... fils coupés, déssoudés, en court-circuit...

http://schematicheaven.net/fen(...)3.pdf
DJE356
Merci Oldamp, je vais tester ça se soir...
Par contre moi qui suis pas vraiment blackface (j'aime plus les tweed...) et bien celui là est vraiment un modèle de transition entre les les brown et les black, plus de médium et de gain que les blackface que j'avais déjà essayé, surtout sur le canal normal.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...