Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ce sont des bonnes nouvelles ça, chouchen ... par contre, ça manque de photos (et de samples ?)
chouchen29
Pour les photos j'en ferais ce WE quand j'aurai installé le PPIMV, les liaisons blindées et éventuellement les sozo blue si leur rendu me plait.

Pour les samples, il faudrait que je trouve un guitariste digne de ce nom qui mette l'ampli en valeur ( bref pas moi quoi ) !
darkjp
je vends mon chassis de 5E3 au fait. C'est une base Weber, j'ai juste changé l'alim.
Je le vends sans lampe et sans lampe, mais l'ampli est parfaitement fonctionnel. Je l'ai utilisé pendant des années d'ailleurs et l'utilise encore, mais je viens de me monter mon deluxe (je n'avais pas monté le weber). Si ça vous intéresse...
slowhand73
chouchen29 a écrit :
Pour les photos j'en ferais ce WE quand j'aurai installé le PPIMV, les liaisons blindées et éventuellement les sozo blue si leur rendu me plait.

Pour les samples, il faudrait que je trouve un guitariste digne de ce nom qui mette l'ampli en valeur ( bref pas moi quoi ) !

Et oui, pour les samples, j'ai mis ça entre parenthèses, ce n'est jamais facile de s'exposer. On n'est pas tous pro ou habitués au public Mais je l'ai quand même ajouter, parce que la musique, c'est quand même plus du son que de l'image alors je trouvais ça un peu con de demander des photos et pas des samples (moi je n'en ai pas posté de samples pour l'instant).

Pour les Sozo, c'est cool que tu compares dans le même ampli. Tu nous diras ce que tu en pense. Moi je les avais monté directement d'origine, donc pas de point de comparaison.
Les liaisons blindées, c'est juste entre les jacks d'entrées et V1 que tu en mets ?
chouchen29
Je vais certainement mettre un câble blindé entre les potards de volume et V2, après entre les jacks et V1 je ne sais pas encore, je ferais sans doute un essais.
Je me méfie de la capa parasite du câble coaxial. Cela revient à mettre un condensateur de quelques picofarads entre le signal et la masse.
slowhand73
Hé oui. D'un autre coté, c'est aussi là que le signal est le plus faible et le plus sensible aux parasites extérieurs non ?
oldamp
dans la mesure du possible, il faut éviter le "blindé"... des fils courts et bien plaqués au chassis ça suffit dans 99% des cas.
chouchen29
Dans la théorie je suis aussi de cet avis, après ça ne coute pas grand chose de faire un essai pour voir si il y a un gain sur le niveau de bruit ou si on altère le signal.
chouchen29
Bon, j'ai câblé un coaxial entre les volumes et V2, bah je n'ai pas entendu de différence, pas de gain, pas de pertes, je le laisse en place tout de même.

Sinon, un truc chiant que je constate avec mes pédales, c'est qu'on entend beaucoup le "ploc" du switch et ce pour toutes mes pédales
Je me demande s'il n'y a pas un truc à voir, à faire dans les parcours des masses à ce sujet.
chouchen29
Quelques photos comme promis, sans les Sozo Blue, Tube Town ayant merdé et ne m'a fait parvenir qu'une des 100nF sur les 4. J'espère qu'ils répareront leur erreur.
J'ai solutionné mes problèmes de ploc en supprimant une boucle de masse entre les potards et le board.
Le PPIMV marche super bien, l'ampli est enfin utilisable à la maison le soir.

J'ai installé également le G12Q qui permet déjà de gagner 2 ou 3 kg sur le poids de l'ampli, les basses deviennent moins présentes, le son est plus équilibré. Franchement pour 50 euros faut pas se priver. Reste plus qu'à le roder.
oldamp
c'est bien propre,, c'est cablé court, bravo !
themidnighter
Le cable pour les filaments je le vois parfois au centre du chassis en l'air

Ou plaqué au chassis comme le reste

Qu'est ce qui est le mieux ?
lo-fi reup
Bonjour

quels hp 8" vous mettez dans vos petits champ?

j ai un hp plutot cheap sur le mien et dejà ca sonne tres tres tres bien alors je me dis avec un bon petit hp miam miam

le weber qui est dans le "signature clapton" doit pas etre mal non?
slowhand73
Un HP à aimant alnico pour commencer. Tu parles de Weber, il y a pas mal de choix en 8". Le Signature, pas très cher et déjà bien. Moi j'ai acheté le CVA8 (chicago serie) pour mon 5F1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...