Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est difficile à dire car je n'ai utilisé que celui là dans mon champ. Difficile de décrire le son du HP indépendamment de l'ampli. Sur le lien que j'ai mis, Weber donne quelques indications.

Tu chercherais à faire évoluer le son dans quel sens par rapport au HP que tu as maintenant ? De toute façon, le champ, c'est cheap
oldamp
pas "obligé" de se limiter au 8". ça supporte très bien un 10" aussi !

sinon en 8", mais céramique et pas trop cher, le WGS G8C est un excellent rapport qualité/prix.
Weber, avec le port et douane, ça monte vite... hélas !
slowhand73
Je voulais éditer mon message précédent, et ça tombe bien, le post de Oldamp me permet de rebondir : j'ai payé mon CVA8 50$ en 2010, avec 37$ de port. Une fois passé à la douane (24€), le prix de revient a été de 92€
Ça donne une idée du prix de l'annonce posté sur la page précédente.
lo-fi reup
eurk y'a pas des marques qui sont importees? ca tripler le prix du machin a cause de la distance :/
denis
Hello,

Je me suis encore amusé avec quelques tweed, pour le fun...


Celui du milieu a déjà 2 semaines (je l'avais posté il y a quelques pages), il vient d'être rejoint pas ses deux frères.
Il s'agit de gauche à droite :

- D'un Deluxe Tweed avec look original et Weber beam blocker

- D'un Deluxe à look un peu plus moderne (carbone/pinstripe).

- D'un Proluxe "racing stripes" (Seafoam green), c'est à dire un Deluxe mais avec des lampes 6L6GC à la place des 6V6 pour plus de puissance (26W au lieu de 15)

les points communs :
- HP Weber
- Transfos Mercury Magnetics
- Condos Orange Drop
- Switches Carling
- Jacks Switchcraft
- Potars alpha
- Buss de masse
- Câblage blindé
- Lampes JJ red Label et EH

Les différences :
- Le tweed a un cab du commerce (parfait), les deux autres ont des cabs que j'ai réalisés et tolexés moi-même.

Dernier point commun, ils vont tous être à vendre sous très peu, le carbone étant déjà dans la rubrique achat vente, ici :
Deluxe Carbone hand-made
Tous au même prix... Ils étaient pour moi mais les impots fonciers sont dans la place ! :-/

DENIS
Blackmojo
DENIS ... Je te hais ... ... Qu'un seul mot : SUPERBE !
denis
Merci mais y'a pas de quoi se hair, quand même ;-)
denis
Images introuvables
olivier064
Salut les gars,

Voilà mon Hiwatt est en galère donc utilisé mon 5E3 tout à l heure en clean + Pedale OD . Sur canal bright et volume à 1/1.5 même sans master ça pousse pas trop et ça sonne d'enfer , pas de souci .

Juste quand j'ai tout éteint , ( je mets pourtant toujours les volumes pédale/ampli etc à zéro) j'ai eu un "poc" dans l'ampli quand j'ai éteint la pédale et idem quand j'ai enlevé le stand by ( ground) .

Aucun souci après un petit moment par contre quand j'ai mis sur off l'ampli .

C'est normal ? Si ça ne l'est pas est ce problématique pour le hp ou les lampes , même si le "poc" en question est assez léger voire tres léger ?

Merci d'avance pour vos réponses !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
MrClean a écrit :
c'est normal,j'ai des amplis qui font "poc"

"va bien ta nièce?"


Bon ça me rassure merci!

Ma niece est toujours malade Elle est avec ses grands parents partis chercher sa jumelle à l'école
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...