Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
averyx a écrit :
Salut à tous,

Question lampe :

J'ai revendu mon tweed 5F1 pour le prendre un 5E3.

Mon 5F1 était équipé en lampes NOS (RCE, GE, Sylvania). Mon 5E3 lui est équipé en lampes JJ.

Est-ce que le son s'en verra grandement bonifié si je change les JJ pour des NoS?

Car si ca ne change pas grand chose, ca ne vaut peut-être pas le coup de dépenser 150€ de lampe...

Ou achetez vous vos lampes NoS? Des marques à éviter/favoriser?

Merci

Tout en RCA, Sylvania ou General Electric, ça devrait le faire.
C'est ce qu'il y avait généralement dans les Fender, d'autres marques américaines aussi, comme Tung Sol.
Il pouvait y avoir aussi parfois des tubes européens, comme des Telefunken, plus rarement.

Mais pour répondre à ta question, en considérant le coût, est-ce bien raisonnable ?
Moi je répondrais non...

A mon avis tu entendras plus de changement en changeant de HP qu'en changeant de tubes, à quelque emplacement qu'ils soient.

Sinon aux US il y a pas mal de vendeurs, comme KCA :
https://www.kcanostubes.com/
En Europe tu as Watford en Angleterre.
https://www.watfordvalves.com/
Ou Ebay au petit bonheur la chance.
Ou encore parfois quelques vendeurs bien sympathiques sur ce forum...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
Si, ça change... C'est beaucoup plus rond et moelleux que les lampes modernes. les satus ne sont pas criardes. surtout si tu mets de la RCA ou GE... Les plus cheres ce sont les 12AX7 et 12AY7. les 6V6 on en trouve encore à prix corrects.
David Watts
Oui mais forcément, avec toi qui reconnais même le son des Blue molded Ajax le soir au fond des bois, il est difficile de minimiser l'apport des tubes dans l'ensemble de ce qui fait le son d'un ampli.

Je ne dis pas que ça ne change pas.
Ce que je dis, c'est que pour moi, un remplacement de HP est plus significatif qu'un changement de tubes.
C'est différent.
Mais, même si les tubes NOS c'est cool, est-ce que ça en vaut le prix ?
Ca c'est un choix personnel.
Dans mes amplis j'ai pas mal de NOS, certains tout NOS, d'autres en panachage et j'ai encore une petite réserve.
Mais si je devais retuber aujourd'hui, j'y réfléchirais à deux fois, surtout pour les puissances.
Des 6V6 pour pas trop cher en NOS, t'as encore Philips, entre autres.

Oldamp, tu m'as pas répondu sur le topic photos de vos amplis ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
oui, ok avec toi pour dire que le HP c'est le plus important, mais comme il parlait des lampes... je regarde ce que tu me veux sur l'autre fil
casseoreille
Je n'ai pas d'expérience en lampes mais il me semble que les JJ sont de bonne qualité. Et comme mon dernier ampli en est équipé j'aimerais bien avoir des avis de connaisseurs!
shaggy
Pour un son 6V6GT "classique", je ne mettrais pas des JJ.
Dans la prod moderne, si la tension d'anode n'est pas trop élevée, je choisis des Tung Sol. Sinon il y a les TAD qui sont très bien.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
averyx
Merci à tous, vous me conseillerez donc de changer les 2 6V6 par des NOS?

Je fais changer le HP cette semaine. Le fabriquant me reprend l'ampli pour régler le problème de synergie des 2 canaux, et en même temps il me change le HP Celestion Type V par un Jensen P12R que je viens d'acheter.

Je me suis trouver un Marshall power brake vraiment pas cher. je vais l'essayer quand l'ampli sera de retour à la maison (en ne diminuant que 3 ou 6 db, pour garder la dynamique). Hâte !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
oldamp
sinon les 6V6 russes (6p6s) donnent d'excellents résultats pour pas cher...

ou même de la RCA
jjleto
Que pensez vous du kit 5E3 de chez Hoffman Amp ?
Tranfo Heyboer c pas mal j en ai dans mon 18W tmb mais pour le reste ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Averyx, je te conseille les RCA GTY que Oldamp t'as indiqué
j'ai les mêmes et dedans ya plein de mojo, du bon son et toussa toussa
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
oldamp
les Hytron sont excellentes aussi ! rimlock en vend en ce moment...
shaggy
oldamp a écrit :
les Hytron sont excellentes aussi ! rimlock en vend en ce moment...


je vous dirais ce que j'en pense... hâte de voir comment elles se comportent par rapport à des Tung Sol ou des TAD
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Eric63
Voilà je viens de tout monter...ça sonne grave !



5e3 fini
Waggins00
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est malin du coup j'ai pris des 6P6S Svet et des 6V6GTY Hytron pour mon 6G3 et mon 5E3...


Pareil!!!!

J'ai pris 2 paires de 6P6S pour mon 5e3 et mon Ampeg J20
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...