Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Lequel de transfo ? Alim ? Sortie ? Et le tech a remis un original ou du tout venant pas cher ?
goku song
Je ne sais point, il appartient au mag ou je vais maintenant, il a trouvé étrange le peu de son qui en sortait aussi, j'ai eu l'info hier, comme quoi je planai pas.

Son tech lui a dit texto j'ai déjà eu ça sur un 57 deluxe, fender mettent de la merde...
oldamp
Tiens ? T'as quitté B_stage ?

T'avais pas déjà fais ça une fois ? Ça va être du lourd, genre VibroBassmanReverb !
manulonch
oldamp a écrit :
Tiens ? T'as quitté B_stage ?

Wé, j'fais l'indien sur les autres sections non trollables à souhait aussi
Il reste des topics intéressants par ci par là

Citation:
T'avais pas déjà fais ça une fois ? Ça va être du lourd, genre VibroBassmanReverb !

Wé, j'aime bien faire ce genre de truc.. ( genre ça https://www.guitariste.com/for(...).html )
Ici je ne sais pas trop quoi en faire, j'ai une caisse tweed en 4x10", j'aimerais la remplir avec un truc qui sonne mieux qu'un Ri à la con...
titi twister
mick 5820 a écrit :
titi twister a écrit :
bin ce que j'en dis c'est que dans l'esprit dans lequel a voulu partir mika bin ca sonne bougrement bien je trouve

apres, personnellement, avec les VOR ca serait inutilisable pour moi

D’ailleurs tu as trouvé le Hp qu’il te faut? Wgs ,jbl?


yep en fouinant un peu j’aurais aimé des jbl d110f mais trop cher (et puis faut trouver des bon...)

du coup j'ai essayer un ragin cajun sur le champ et c'est ce que je vais mettre sur le bassman.

sur le champ je vais peut être le repasser en 12 mais pareil, avec des gros db et W...

mais j'aime bien le 10 dans le champ, bien que le petit cajun envoi du bois pour du 10!!

ça va être bien dans le bassman je pense
slowhand73
Faut convertir tout les amplis en tête et switcher d'un cab à l'autre en fonction des envies et besoins

Le compromis, c'est de plugger le champ 8" sur le HP 12" d'un autre ampli ou d'un cab externe quand l'envie se fait sentir. Plus polyvalent, mais plus manipulations aussi.
Voici mon dernier né. J’en parlais il y a quelques pages, il est enfin fini. La partie longue et difficile était l’ébénisterie : bois/epoxy assemblé en queues d’arondes. Vraiment galère à faire.... et à faire briller !
Pour le reste, c’est un 5e3 avec transfos Hammond et capas Mallory. Tout ce qu’il y a de plus classique.

ChopSauce
lezerec a écrit :
Voici mon dernier né. J’en parlais il y a quelques pages, il est enfin fini. La partie longue et difficile était l’ébénisterie : bois/epoxy assemblé en queues d’arondes. Vraiment galère à faire.... et à faire briller !
Pour le reste, c’est un 5e3 avec transfos Hammond et capas Mallory. Tout ce qu’il y a de plus classique.



Ca mériterait un post dédié - un peu plus qu'une photo et un commentaire aussi court, je trouve ...
Oh, un post dédié serait exagéré ! Par contre, oui, je compléterai le truc si vous êtes intéressés. Avec plaisir, même.
DJE356
Salut à tous et déjà meilleurs voeux.

Je vous écrit car il m'arrive un truc bizarre sur mon 5E3 qui tournait jusqu'à aujourd'hui comme une horloge depuis 5 ans.
Cet aprem je l'allume (je m'en était servi ce matin sans problèmes) et là aucuns sons, je check et je m'aperçois qu'a part la rectifieuse aucunes lampes ne s'allume, mais la lampe pilote elle oui.
Je l'ouvre et check chaque borne de chauffage de chaque lampe et j'ai bien 3,15v partout. Je change toutes les lampes, idem.
Comment est-ce possible que le 6,3v soit bien là et qu'aucunes lampes ne s'allume ???
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
Ne teste pas par rapport à la masse mais entre les pins des lampes. 2 et 7 pour les 6V6 et 4-5 et 9 pour les preamp.
DJE356
Effectivement tu as raison Oldamp, là j'ai 0v. En trifouillant un peu le chauffage des 2 6V6 est revenue mais pas sur les 2 12A.7, surement une soudure qui merde quelque part sur le chemin de chauffage...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
J'ai donc bien 6,3v entre les bornes des 6V6 mais 0v aux bornes des lampes de preamp et lorsque je teste la continuité du fil de chauffage tout est OK
???

J'ai trouvé, une soudure qui tenait plus sur une borne de la V3 (dernièrement 6V6 avant le preamp), quand même bizarre que ça lache d'un coup alors que l'ampli n'a pas bougé de place depuis 2 semaines...
Au moins a chaque panne résolu on en apprend un peu plus...

Big up oldamp !!! (au fait pour ma build de 6G3 c'était les 2 PT que m'a envoyer TAD qui merdaient, une fois remplacé par un Hammond plus aucuns problèmes et TAD m'a remboursé le prix de transfo)
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...