Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ça ressemble à de la microphonie... Attention, l'annonce dit qu'elle "teste" NOS mais qu'elle n'est pas NOS. Nuance...
molarisapa
vivatubescom m'a remboursé la RCA 6v6GT, du coup déjà de sûr il me faut racheter une autre lampe de puissance, car celle d'origine commence à fatiguer.

Est-ce que vous me conseillez de continuer à chercher une RCA NOS 6v6GT ou bien une EHX 6v6GT neuve chez Thomann c'est bien aussi? Est-ce que je peux mettre autre chose aussi que 6v6GT ?



Ensuite, il y a 3 lampes de préamp:
une JC-12AT7 pour la reverb


2x 12AX7 (semble t'il des NOS RCA)


Peut-être pourquoi pas les changer également. On m'a conseillé les Genalex Gold Lion 12AX7

Concernant la 12AT7, je vois qu'il y en a 2 types. L'une d'elles est "Phase inversée pour ampli US". Est-ce que je peux prendre l'une ou l'autre ou est-ce qu'il y a un choix à faire en fonction de l'ampli (et donc ici le clone Special Deluxe)?


merci pour vos retours
oldamp
Les lampes de préamp ça dure très longtemps. Je ne pense pas qu'il soit besoin de les changer.

Pour les 6V6 NOS ça devient dure... et cher ! Je peux regarder dans mon petit stock ce que j'ai.

La 12AT7 sert uniquement pour attaquer le reverb.

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
shaggy
molarisapa a écrit :
Ok je vais conserver les 3 preamps. Pour la puissance j'ai trouvé une Mullard NOS 6V6 GT


Pour info, dans le production actuelle, les Tung Sol 6V6GT sont très bien mais attention à la tension d'anode (elles sont réputées pour être fragiles). Ceci dit, elles tournent dans mon Deluxe Reverb à 450V depuis pas mal d'années et tout va bien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
La 12AT7 c'est celle du milieu avec 12AX7 de chaque coté.
molarisapa
Super! Merci. J'avais parlé d'un problème sur l'ampli il y a quelques mois. Je trouvais que le son en grave (corde Mi Grave) pouvait parfois faire saturer le HP (notamment sur le Sol et le LA)

Et bien en fait la 12 AT7 était tout à droite suivi de 2x12AX7
J'ai mis la 12AT7 au milieu des 2x12AX7 et maintenant je n'ai plus ce phénomène de saturation du HP.

L'ampli à un bien meilleur son. Un son parfait en fait.
cliclac
molarisapa a écrit :
Super! Merci. J'avais parlé d'un problème sur l'ampli il y a quelques mois. Je trouvais que le son en grave (corde Mi Grave) pouvait parfois faire saturer le HP (notamment sur le Sol et le LA)

Et bien en fait la 12 AT7 était tout à droite suivi de 2x12AX7
J'ai mis la 12AT7 au milieu des 2x12AX7 et maintenant je n'ai plus ce phénomène de saturation du HP.

L'ampli à un bien meilleur son. Un son parfait en fait.

étrange j'ai le même phénomène parfois avec un princeton BF, MI grave vers la 5ème case
je ne crois pas que le fabricant se soit trompé dans l'ordre des lampes dans mon cas
plutôt un problème de résonance
oldamp
Les résonances fortuites c'est chiant à en déceler l'origine....
mick 5820
Que pensez vous des lampes RCA 5751 triple mica en V1??
Merci
oldamp
RCA triple mica c'est le top ! T'en trouve pas trop cher ?
jerem37
mick 5820 a écrit :
Que pensez vous des lampes RCA 5751 triple mica en V1??
Merci


Salut,

perso j'avais une 2M "seulement" mais en Black Plate, et c'était superbe
Je l'ai bêtement revendue car elle me servait à rien dans l'ampli que j'avais à ce moment là, et évidemment, je l'ai revendu l'ampli, donc j'aurai du la garder... en bon imbécile quoi!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mick 5820
Merci pour les infos je pense en mettre une en V1 sur mon bassman....55euros
oldamp
Assure-toi qu'elle est bien "NOS", de préférence en boite d'origine... Surtout sur la bay !
molarisapa
excusez moi ce petit H.S. avec les tweed, mais j'ai une tête bassman blackface de 1966.
Je souhaiterais changer les lampes de puissance. Est-ce que je devrais faire régler le bias pour cet ampli? Impérativement ou simplement c'est un plus?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...