Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
djouby a écrit :
Ouf !
Arrivé au job en bon etat !




Bon alors, premières impressions ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Slammin Mofo a sorti sa capture d'Amplified Nation Bombshell Overdrive, clone du Dumble 102 de Robben Ford, comme promis.
C'est pour Tonocracy, lien de la capture (à copier/coller avec un clip droit dans les Tonesnaps sur la gauche, coller le lien pour qu'ils se téléchargent).

https://tonehunt.org/SlamminMo(...)d82ee





Mes premières impressions : pas mal, mais je ne suis pas sur le cul. A tester plus longuement, il faut trouver le bon cab qui va avec.
C'est super complet cela dit : captures en clean, low gain, mid gain et high gain, avec des profils d'EQ différents.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
On peut capturer ton Fuchs si tu veux, j'ai le boîtier de reamp toneX. Je l'avais acheté pour capturer mes amplis avant de les mettre en vente mais j'ai pas encore eu le temps de faire ni l'un ni l'autre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
On peut capturer ton Fuchs si tu veux, j'ai le boîtier de reamp toneX. Je l'avais acheté pour capturer mes amplis avant de les mettre en vente mais j'ai pas encore eu le temps de faire ni l'un ni l'autre.

Ca serait intéressant effectivement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
Olric a écrit :
Bon alors, premières impressions ?


Hello à tous
Assez rapidement, pas eu trop de temps.
Heureusement un ami vient de passer et on a pu essayer cela à 2, c'est plus pratique.
il jouait et je testais les réglages en écoutant.

Je commence par les 2 choses qui pour moi ne fonctionnent pas.
La boucle d'effet (il doit y avoir un souci, le son passe, les effets aussi mais il y a une montée en volume et un son cracra)
inexploitable en l'état, pas de bol j'adore les delay et la reverb...

Le switch Mid Boost (je n'entends pas de différence ni sur la partie clair ni en crunch/saturation.

Pour le reste c'est un très bon ampli.

Il n'est pas...plug and play, il faut fouiller un peu
Très bon son clair dans son registre,
Je fus étonné de la plage de gain pour cet ampli, c'est bien fournis, avec les 2 volumes le master et le drive on obtient un paquet de colorations.
j'ai changé (je pense la V1) avec une 12 AX7 plus velu, ça crunch un peu plus en toute fin de course sur le premier volume et cela donne vraiment une belle couleur bluesy.
En drive même si personnellement je ne sais pas trop jouer avec (trop l'habitude des pédales surement)
Mon pote lui à réussit à jouer dans pleins de registres différents en light drive et gros crunch etc, tout passe très bien.

C'est un ampli à dompter et il ferait fureur en studio, beaucoup de possibilités
Quant on passe du son clair au drive, c'est vraiment une couche que l'on dépose sur le son clair, c'est super transparent j'ai rarement entendu cela de la sorte !
Perso j'adore cela.
Toute la boiserie est très bien montée isolée aussi.
Il fait partie des amplis les plus silencieux que j'ai pu avoir !

Voilà en gros pour l'instant,
Je ne sais pas si je saurais jouer correctement avec et si je le garderais longtemps mais à part la boucle d'effet (à corriger)
Pour le reste c'est un excellent ampli.
Reste à jouer un peu plus et s'aventurer dans des contrées plus en adéquation avec le merisier...

j'arrive pour quelques photos...

Photos direct de la construction de l'ampli, sur le site JMH

https://miniurl.be/r-5bb5








Olric
Bon les photos sont pas là , mais ton compte rendu est intéressant.
Edit : finalement si !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Olric a écrit :
Slammin Mofo a sorti sa capture d'Amplified Nation Bombshell Overdrive, clone du Dumble 102 de Robben Ford, comme promis.
C'est pour Tonocracy, lien de la capture (à copier/coller avec un clip droit dans les Tonesnaps sur la gauche, coller le lien pour qu'ils se téléchargent).

https://tonehunt.org/SlamminMo(...)d82ee





Mes premières impressions : pas mal, mais je ne suis pas sur le cul. A tester plus longuement, il faut trouver le bon cab qui va avec.
C'est super complet cela dit : captures en clean, low gain, mid gain et high gain, avec des profils d'EQ différents.

J'ai essayé à nouveau ce set de capture, et finalement je préfère la capture qu'il avait déjà sorti (le Humble RF102 je crois), làa c'est beaucoup plus "raspy" à mon goût, un petit coté fuzzy qui ne me plait pas trop. Dommage, l'occasion était belle.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
Pour le JMH
Il semblerait que ce ne soit pas vraiment une boucle d'effets mais plutôt un pre-amp-out et un amp-in. (ça ne me cause pas...)
J'attends confirmation du créateur de l'ampli avec les photos.
j0k3335
djouby a écrit :
Pour le JMH
Il semblerait que ce ne soit pas vraiment une boucle d'effets mais plutôt un pre-amp-out et un amp-in. (ça ne me cause pas...)
J'attends confirmation du créateur de l'ampli avec les photos.


qu'est-ce qui choque ? => préamp-out / amp-in, c'est typiquement une boucle passive , non ?

Je serai intéressé de connaitre la nuance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
ce qui choque c'est que j'ai écris un peu vite
Plusieurs déclinaisons de cet ampli, il semblerait qu'il soit quasi dans les premiers
en fait j'attends la réponse si il n'y aurait pas eu une bidouille sur cette boucle suivant les photos car ça fonctionne anormalement chez moi avec soit le delay free the tone soit la reverb G-Lab.
Il y a comme une odeur de WDW à suivre...



djouby
Dans un premier temps je contourne l'utilisation de la boucle
(car pas spécialement envie d'acheter un Dumbulator, Kleinulator ou kit chez tube town)

Un p'tit WDW et hop les delays et la reverb en stéréo.
Super son clair cet ampli en passant...

Je croyais le switch mid boost inopérant mais c'est que je n'avais pas pigé le principe.
Sans le mid boost c'est en fait la position neutre du pédalier,
je ne vois pas trop utiliser l'ampli sans le mid boost enclenché (petit son) ?

Sur vos vidéos The Trout et Olric, vous auriez un enregistrement avec le smartphone quasi devant ou dans l'axe du HP ?
car là il est entièrement sur le côté non ? d’où la sonorité quelque peu "feutrée" ?
de mon côté smartphone devant j'ai beaucoup plus de "brillance"
juste au cas ou pour comparer ;-)
The Trout
J'en ai pas sous la main mais si tu as des aigus qui piquent un peu en face du HP c'est normal avec un Dumble like
Il y a plusieurs solutions à ça:

1/ ne pas jouer en face du HP. Je plaisante mais c'est ce que font la quasi totalité des guitaristes sur la planète, ils règlent leur ampli pour que le son soit bien quand le hp tape dans leurs genoux, à l'ingé son de se démerder avec ça

2/ utiliser un bon eq paramétrique dans la loop, ça permet d'adapter le son de l'ampli au(x) HP(s) et/ou au lieu dans lequel on joue.

3/ brancher un long jack avec forte capacité dans la loop (celui qui va du Send aux effets si tu utilises des effets dans la loop).

Avec le VHT et le Garland, j'utilise les solutions 2 et 3, la 2 étant forcément plus tweakable mais la 3 fonctionne très bien aussi. Je me suis fait un jack avec deux têtes neutrik et 20m de cordial cmk222 qui a une assez forte capacité (comprendre "du câble de merde" )
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
(Je rajoute que Robben Ford, en live, le micro qui repique son ampli est, en plus d'être très excentré, bien bien incliné.
Il y a un paquet de témoignages de gens dans le public qui se sont retrouvés en face de son 2x12 et tous disent que le son était super bright et en façade, pas du tout).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
Oui bien sûr, jamais je ne joue en face du HP principal
là c'était juste que j'avais placé le mobile en face car WDW, mais j'en ferais l'essai "excentrique"
Après les aiguës ne piquent pas non plus chez moi, c'est juste à l'enregistrement sauvage smartphone devant.

Je testerais ta solution 2 (plus pour les différents HP) le lieu restera dans le salon.

Vu 2 fois Robben Ford,
la première fois ce fut la claque et la seconde c'était surtout super fort ! mais très bon aussi !
The Trout
Ouais mais ça fait pas le même truc que quand c'est après le preamp
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...