Les fabricants d'amplis à lampes en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Et puis les discours du genre "Nous avons sélectionné les meilleures pièces et composants disponibles sur le marché " me font rigoler: c'est TAD qui les sélectionne pour eux, et puis ça veut dire quoi "meilleurs" composant? Il y a tellement de critères que ça n'a aucun sens. Ou alors j'ai loupé le concours de Miss Condo et de Mister Résistance



Ca fait plaisir a lire

de toute maniere , arrivé a un point, le terme "haut de gamme" ne veut plus rien dire. J'irais meme jusqu'a dire que la notion de "haut de gamme" est complétement ridicule dans le mode de la guitare (et son electronique) ou certains ne jurent que par des amplis "vintage" et des guitares sovietiques des 70's tandis que d'autre ne rêvent que de "dumble" et de guitare "tom anderson" et "shur".

de vrais fabriquants d'ampli francais, qui concoit et "pense" ses amplis, en France, il ne doit surement pas en avoir beaucoup.

(ca n'enleve en rien, la qualité et le sérieux des "assembleurs" si il fallait les appeler comme ca)
jeff10
Bonjour!Mesdames Messieurs

Modification apporté le 25.11.10
cet ampli est prevut pour accepter les pedales et pedalier d'effets.
j'ai apporté une modification,car le son clean est clean
j'avais l'essaim de guepe en satu externe

Dont maintenant le potentiometre de treble ,vient combler les frequences adaptées sur sa course

j'ai amené hier mon amp pour un group trash metal,justement pour voir le comportement,
utilisation en mono interressante,car Lilou la guitariste s'entendait dans le HPdu haut
et j'ai placé un 57 sur le HP du bas

Sortant en Y du multieffets,En bas 2watts suffisent pour etre repris en sono
en haut developpé environ 30w=gain11h ,master 9h.

La courbe du treble n'accentue pas le bright,mais le rattrape
Se qui permet,de faire du clean Dire Straits,et d'enclencher ZZtop

Cet une conception basique point par point,simple en reparations maintenance.
d'une puissance de 2x70watts,sous 4ohms
j'ai deux hernies discales,alors je ne veux pas rescentire ma defiscience.
Pour se faire la dimention de la tete
470x280x250,plus petit aurait ete,chauffe merguez

Voici mon 1er montage il y 6ans

imposant profondeur 500.
le control panel etait entierement double.

J'ai reflechis au choses probleme d'ergonomie et restructuration en vigeur de l'alimentation

Se qui me donne à l'heure actuelle,un switch ClassA avec son screamer
et AB

Celui de Harry 10


Le miens derriere qu'attend son tour







En prévision ampli identique,mais en PP6v6
pour puissance réduite,tout en préservant la chaleur du son.
J'y consacrerais le temp qu'il faut,mais dejà partir sur un point de conception,de maniere à pouvoir repondre en cas de pannes.
car tout objets est sujets de pannes,
sinon n'existerais pas en matiere.=pas besoin de mise au point.
Vos avis et propos sont les biens venus
Bonjour à tous

Je tiens à apporter quelques précisions sur certain messages lu sur ce site à propos de BTAmp.

Contrairement à certains fabricants, les amplificateurs BTamp ne sont pas des kits, ils sont entièrement fabriqués et conçus en France. Les transformateurs sont des Mercury Magnetics ou fabriqués en France, les châssis sont réalisés en Bourgogne, les boitiers sont usinés dans le Jura et le tout est assemblé à Bourg en Bresse. Toutes les pédales d'effet sont également fait à Bourg en Bresse.

Je ne sais pas ou certaines personnes vont chercher leurs informations mais elles feraient bien de se renseigner avant de tenir certaines propos.

Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations.
Licks
  • #63
  • Publié par
    Licks
    le 09 Dec 10, 11:26
Et Tone Bliss dont on a vu passer une news dernièrement.
Quelqu'un connait ? Ou a fait faire un amp ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
BTamp01 a écrit :


Je ne sais pas ou certaines personnes vont chercher leurs informations mais elles feraient bien de se renseigner avant de tenir certaines propos.


Félicitations pour vos modèles "maison" qui sont il faut le dire de plus en plus nombreux.

Mais pour mes infos, je les ai recupéré sur VOTRE site : "REISSUE DELUXE 57", "REISSUE TWIN 57 LOW POWER", "REISSUE TWIN 59 HIGH POWER"... !!!
http://www.btamp.com/achats.php
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)6_100

Je ne voulais vraiment pas en remettre une louche, mais je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi...
jeff10
de bassmanten
alors j'ai loupé le concours de Miss Condo et de Mister Résistance

fxdfxd
bassmanten a écrit :
Je ne voulais vraiment pas en remettre une louche, mais je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi...


Un peu qd meme sur ce coup ...
Je ne vois pas en quoi proposer des reissues de fender prouvent qu'ils montent des kit de chez TAD ...
Si moi demain je propose aussi un kit fender, ce sera obligatoirement un kit TAD? J'ai pas le droit de le faire moi meme ? Et si je fais un plexi, ce sera forcement un metroamp ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fxdfxd, encore une fois je n'ai pas envie d'en rajouter parce que mon but n'est pas de descendre des monteurs ou des fabricants français. Je n'ai rien contre les kits mais il faut simplement rétablir un peu de vérité.

C'est aussi pour ça que j'ai limités les détails et les info. Regarde d'un peu plus près et tu comprendras sans problèmes
Spinoo
Si tu interviens ici c'est j'imagine pour nous protéger des fabricants qui ne sont pas honnêtes envers le consommateur ; donc va jusqu'au bout de ta démarche. Là tu ne fais que semer le doute et fuir de potentiels clients.
Tu peux avoir raison, ou avoir le droit de te tromper mais pas de rester dans cette stratégie FUD (Fear, Uncertainty and Doubt).

Dans tous les cas partir de kits n'est pas synonyme de mauvais ampli, et libre à chacun d'estimer le coût de sa main-d'oeuvre surtout s'il s'agit d'en vivre.
jeff10
Je ne comprend pas cette reaction;
Enfin du moins si ,il faut comprendre,monter un kit est une chose
pour le client tarif en vigueur.

Garantie ou pas?car là sa change pas mal de choses
les composants ne sont pas forcement com au meme distreet

Creation d'un kit ,que se soit TAD ou autres distributeurs?
le plus offrant sont qui?
ex:ma compos ne vient pas tout de chez TAD
N'est pas un kit distribué

admettons 850$ de pieces,peuvent Grimper à 1050$
tout depend de la qualité de chaque composants
ça ous l'savez
Spinoo
jeff tu glisses des messages subliminaux dans toutes tes interventions ou quoi, sérieux je ne te comprends PAS. On dirait un texte d'annonce de côte d'ivoire sur le bon coin
jeff10
Ok Spinoo ! mdr y ivoirien!pardon!
bigfilesystème
Btamp voulait dire, de maniére un peu trop vigoureuse, qu'il n'achetait pas de kit pour monter leurs amplis, je pense...

mais de toute manière même en achetant tous les composants à droite à gauche... au final c'est quan même une sorte de kit, on a tous les éléments prêt-à-monter (définition du kit)...

ok, c'était pour semer le doute
un JTM45 sinon rien...
jeff10
Je pense qu'à la base ,il faut partir quanté et qualité ,mais pour combien de pieces?

Sur 100 composants,identiques,à combien le propos de tarif?
Les composants peuvent provenir de plusieurs distributeurs
se sera toujours un lista.

Une fois les pieces rassemblées et misent en boite.=le kit
Parcontre voilà au niveau du montage produit finit,que constitut la garantie?

En le montant soit meme je ne sais pas.
donc se qui voudrait dire,qu'il serait un peut plus cher etant monté.
puisque garantie minimum obligé.
Plentyofsoul
oulà du calme tu ne vas passer l'hiver cher davay
Ca ne sert à rien de jouer les don quichotte pour Btamp, à partir du moment où tu pointes le bout de ton fer à souder sur un forum, forcément tu t'exposes et t'apprendras que sur G.com seuls les forts avancent et les faibles tombent
Bon ça c'était pour l'humour ceci dit y a une part de vérité dans mes conneries.....à méditer.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...