Les fabricants d'amplis à lampes en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
bassmanten a écrit :
Bah, ce sont juste des kits Tube Amp Doctor, Ceriatone et Weber comme la majorité des soi disant "constructeurs" français. Tu écoutes des samples des BenRod et tu découvriras le son des BTAmp !
C'est un peu dommage d'ailleurs... Ca n'enlève rien à la qualité de ces kits cela dit. Au moins tu sais combien tu paie pour le montage



Pas de kits pour RedCorner ,
Je dois être un peu con , ça me ferait gagner du temps .
Mais non , je préfère choisir moi même mes composants , et concevoir mes turrets-board .

Mais je suis d 'accord avec toi , si quelqu'un utilise un kit , il faut l 'annoncer au client dès le devis . sinon c 'est pas très honnête du tout .
Je ne pense pas que beaucoup de professionnels s 'amusent à monter des kits , pour moi c 'est quand même réservé aux amateurs .
C 'est comme si un ébéniste commandait ses meubles chez ikéa , pour les revendre à un client pour du fait main , alors qu'il ne fait que le montage .

Domi

edit : désolé j 'avais pas vu la date du post , ça fait déterrage ............réponse 4 ans après .
oldamp
pépé62 a écrit :

Pas de kits pour RedCorner ,
Je dois être un peu con , ça me ferait gagner du temps .
Mais non , je préfère choisir moi même mes composants , et concevoir mes turrets-board .

Mais je suis d 'accord avec toi , si quelqu'un utilise un kit , il faut l 'annoncer au client dès le devis . sinon c 'est pas très honnête du tout .
Je ne pense pas que beaucoup de professionnels s 'amusent à monter des kits , pour moi c 'est quand même réservé aux amateurs .
C 'est comme si un ébéniste commandait ses meubles chez ikéa , pour les revendre à un client pour du fait main , alors qu'il ne fait que le montage .



oui.... ben pourquoi, à ton avis, on va obliger les restaurants à préciser sur leur carte les plats "fait maison" ? le surgelé de chez Metro = le kit du resto !
Obelix2
Il est clair que j'en ai vu certains avec du logo Sodex'ho sur la vitrine, j'ai passé mon chemin
Après, faut savoir ce qu'on veut : si c'est pour faire de la copie + ou - débile de quelque ampli classique ou s'adresser à des geeks comme nous parce qu'on veut une machine de la mort qui tue et là, de toutes façons, ça n'existe pas en kit, truc à la con, vu ma façon de faire, càd reprendre le m^m truc de HiFi qu'a appliqué Suhr sur ses CAE à n'importe quoi histoire d'avoir une dynamique de furieux, y'a pas trop d'autre choix qu'utiliser certaines pièces custom faites sur mesures, ça devient donc stupide d'acheter du kit vu qu'on va se retrouver avec des trucs -de surcoit chers- sur les bras
casseoreille
La critique formulée à l'encontre de BT Amp m'a beaucoup choquée. J'habite Bourg en Bresse et j'ai vu ses amplis et ses pédales. Ce brillant technicien ne perd pas son temps en communication ou en discours sur les forums. Il compte sûrement sur le bouche à oreille et il a raison. L'imbécile qui l'a critiqué ne semblait même pas connaître les produits fabriqués, et même, s'il avait quelque chose à reprocher, on ne démolit pas un artisan qui a la gentillesse de répondre à nos besoins. J'espère le rencontrer prochainement pour un projet d'ampli très spécifique et je suis certain qu'il saura répondre à mes exigences. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Obelix2
casseoreille a écrit :
on ne démolit pas un artisan qui a la gentillesse de répondre à nos besoins
Non, ce n'est pas une pratique française : dans ce pays, et il en va de même pour tous les gens doués et génies, on les y ignore histoire qu'ils crèvent dans la merde et isolés : s'amuser à les démolir leur ferait de la pub ou en ferait des victimes, allons, de +, c'est pas les méthodes des enfants du maréchal et de Pierre Laval, ça!
Comme l'avait si bien sorti Léon Zitrone, repris bien + tard par Carlos Santana, "qu'on parle de moi en bien ou en mal mais, surtout, qu'on parle de moi" donc, dans un sens, les critiques pour BT Amp ont au - le mérite d'en faire parler
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...