Les fabricants d'amplis à lampes en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
oulà du calme tu ne vas passer l'hiver cher davay
Ca ne sert à rien de jouer les don quichotte pour Btamp, à partir du moment où tu pointes le bout de ton fer à souder sur un forum, forcément tu t'exposes et t'apprendras que sur G.com seuls les forts avancent et les faibles tombent
Bon ça c'était pour l'humour ceci dit y a une part de vérité dans mes conneries.....à méditer.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MaxenceN
Salut a tous,
Pouvez vous me dire si sur L'ile de france il y aurait qqun pour me faire une copie de mon CAA OD 100 std+, en combo 30w?
Merci d'avance
fxdfxd
Oublie, c'est bien trop compliqué a copier ce genre de truc
et puis honnetement je vois pas trop l'interet, a part se retrouver avec un combo d' 1m de large (j'exagere, mais a peine )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MaxenceN
L'interet est de plus ou moin transporter une tete de 25kg un baffle ect... Lol
Ce n'est pas possible alors?
Mes reves s'envolent!
fxdfxd
Ben a la place d'une tete de 25kg, t'auras un combo de 40, t'auras pas gagné grand chose
Le mieux je trouve, c'est tete + 2x12", c'est encore transportable, et ca passe relativement partout !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MaxenceN
C'est ce que j'ai la tete et le 2x12 lol...
Moi je voulais un CAA ds le format d'un princeton reverb! Je pensais tout etait possible... :-(
SRV63
  • #83
  • Publié par
    SRV63
    le 03 Jun 11, 23:36
Hello tout le monde,je poste a tout hasard ici car je n'arrive pas a trouver l'ampli parfait pour moi dans ce qui se vend ou alors trop cher,j'ai deja eu un ampli custom made by vd amps mais ce n'est pas ce que j'ai besoin actuellement...En gros pour un budget d'environ 2000 et quelques euros il me faudrait une tete+baffle 2x12 ou 1x15 ,un canal type balckface srv,enorme dynamique,gros sustain,basses enormes hyper precises,son qui claque et qui crunche au volume désiré,donc une attenuation hyper transparente intégrée,genre ampli de 10 a 50w,son hyper reactif,crunch defini meme dans les basses(reglage vol,bright switch,bass/middle(bien efficace)/treble),eventuellement un boost haut medium pour un lead pas trop saturé mais qui sorte bien du mix a la srv sans sa tube screamer;canal 2 type marshall ou dumble,pas trop de gain,grosse dynamique,son chaud,modelé pour une strat type vintage pour sortir des sons classic rock et la possibilité de le revoicer pour des sons lead coulés dynamiques a la dumble,tout ca avec une reverb accutronic de folie.,reglages dwell et mix serait un must...
Puissance reglable donc...
Boucle d'effet comme sur le bogner goldfinger si c'est possible pou mettre les effets en facade sans alterer le son direct dans l'ampli car j'ai pas de switcher mais la j'en demande trop...
Pour info je lorgnais sur un two rock ou un bogner goldfinger,l'ideal etant de combiner les deux genres de sons(attention je deteste le shiva...)
Pour le baffle,2x12 (ou 1x15 )orientés clean crunch,grosses basses precises,aigus etendus qui claquent,son hyper dynamique,excellente projection,chaleur du son,pas de sonorités "harsh"
Il faudrait que l'ampli sonne enormea bas volume egalement(pas volume d'appart,volume peit cafconc,un switch deep pour les basses par exemple?
Voila l'ampli parfait pour moi,si il y a quelqu'un pour me faire ca MP
Ps:Je joue uniquement sur strat
djouby
dwarfman78 a écrit :
Citation:
CDM CUSTOM LABS. C'est un réparateur qui fabrique son propre matos. J'en ai essayé un, vu que c'est vers chez moi, et c'est pas mal du tout. Mais il est assez cher.


J'ai pu tester 2 de leurs amplis (un 100w et un 30w) au studio de répet polysonik c'est de la grosse qualitay !




J'ai essayé hier le combo 15 watts de chez CDM Custom Labs
c'est terriblement efficace !
Le son lampe dans toute sa splendeur !
Un petit démontage m'a aussi montré la propreté et la classe du câblage interne
Bravo !
Je passerais tester les têtes et autres
Obelix2
up.
ça m'arrive d'accepter de faire des amplis pour quelques personnes par ci par là (en fait, j'ai décidé d'accepter à nouveau les commandes alors que depuis très longtemps, c'était ou refus ou oui oui et je ne donnais pas de suits), du moins sous certaines conditions : les visées ne sont pas commerciales mais à compléter mon équipement (plutôt plan troc, quoi) et aussi que ce soit pour faire qqch d'intéressant (comprendre : que du haut de gamme et si on se base sur tel ou tel truc, c'est pas de l'optique de bête clonage, l'idée est plus de cerner les besoins de l'utilisateur -et pas ses fantasmes irréalisables, hein- Ne pas s'attendre à ce que je m'occupe de plusieurs engins en même temps et j'estime que vu mes activités autres, je pourrai difficilement dépasser les 4 amplis/an
Je peux aussi regarder pour de la hifi, des pédales, des périphs de studio, éventuellement des cabs ou des switchers/loopers

Le genre de machine décrite par SRV63 pourrait assez m'intéresser, par contre, vu le cahier des charges, il est en plein fantasme sur le prix d'un amp custom de ce genre voir sur des choses qui ne relèvent pas que de l'ampli mais aussi de la gratte, du gratteux et de périphs annexes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
acdc2051
BT AMP

Ampli de wild custom
Édit: euh j'avais pas lu ce post mais bt amp était déjà cité
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
pépé62
bassmanten a écrit :
Bah, ce sont juste des kits Tube Amp Doctor, Ceriatone et Weber comme la majorité des soi disant "constructeurs" français. Tu écoutes des samples des BenRod et tu découvriras le son des BTAmp !
C'est un peu dommage d'ailleurs... Ca n'enlève rien à la qualité de ces kits cela dit. Au moins tu sais combien tu paie pour le montage



Pas de kits pour RedCorner ,
Je dois être un peu con , ça me ferait gagner du temps .
Mais non , je préfère choisir moi même mes composants , et concevoir mes turrets-board .

Mais je suis d 'accord avec toi , si quelqu'un utilise un kit , il faut l 'annoncer au client dès le devis . sinon c 'est pas très honnête du tout .
Je ne pense pas que beaucoup de professionnels s 'amusent à monter des kits , pour moi c 'est quand même réservé aux amateurs .
C 'est comme si un ébéniste commandait ses meubles chez ikéa , pour les revendre à un client pour du fait main , alors qu'il ne fait que le montage .

Domi

edit : désolé j 'avais pas vu la date du post , ça fait déterrage ............réponse 4 ans après .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...