Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les lampes de mon Randall RG50TC ne s'allument plus!

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut

ghmpou a écrit :
Petite question : est -il dangereux de mettre l'ampli sous tension sans l'avoir branché à son cab?

Oui, si tu enlèves le standby et tu joues l'ampli, sinon pas de danger (sauf si il y avait une panne du type auto oscillation, là ce serait dangereux)

Sinon, on t'avait conseillé de changer les condos (et au final il y avait bien un souci de ce coté là), je te renouvelle le conseil de les changer tous les 4 ... (en plus tu les as achetés visiblement), car si tu en as 2 qui ont lâché, il ne serait pas très étonnant que les 2 autres fassent de même un de ces jours ...

Sinon, la façon dont est fait le circuit fait que la tension de filaments arrive progressivement, c'est normal (elle arrive rapidement à une tension de 5V à peu près, puis progressivement au max)
ghmpou
Merci pour tes réponses vintageamps

Pour les condos, je n'en ai changé que 2 car ceux que j'ai récupéré sont des 25V donc beaucoup plus gros, j'ai donc du les mettre en travers et je ne peux pas en ajouter encore 2 aussi gros.

Petit test hier avec le cab et la guitare :

Au départ les 2 lampes ne s'allumaient pas (les boules) puis j'ai titillé un peu la premiere 12ax7 avec les doigts et là elles se sont allumés.

Je me dis qu'il y a peut etre un faux contact sur un pin de cette lampe ?

J'ai joué pendant 5 minutes, au départ le volume s'est mis à baisser, puis est remonté au bout de 5secondes... pour rester à son volume normal ensuite.

J'avoue que je capte plus grand chose, mais en tout cas l'ampli marche, bizarement mais il marche ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...