Les "petits" combos Mesa ...

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 20 Jan 04, 21:05
Les Mesa F sont très bien. Le F50 a un superbe son clair, certainement l'un des meilleurs produit par Mesa. Le seul truc que l'on puisse reprocher au F30 c'est qu'il n'a pas tout à fait la couleur typique donnée par les EL84.

Les Subway sont bien moyen.

Les DC sont excellents et donnent le son typique Mesa que l'on trouve sur les Mark d'une manière générale pour les DC5 et DC10. Les DC2 et DC3 te donnent une autre couleur avec les EL84

Le Studio 22+ est un excellent ampli pour l'adorateur des EL84, il a vraiment le son mais est un peu subtile à régler.

L'eq ne doit pas être un critère car il a une tendance à te bouffer le son.

Voilà pour les Mesa susceptible de t'intéresser, je passe sous silence les Rectifier et surtout les Mark.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Reychlor
Merci bien pour toutes ces réponses, je commence à y voir un peu plus clair.
Pourriez vous, par contre, me donner plus de renseignement sur le studio 22 ? Nombre de canal, puissance (20 Watt, j'imagine ...) ? Au niveau du son, ca se rapproche du DC ?
Dernière question : pourquoi éviter les mark ? Les recto OK, c'est trop métal, mais il me semblait que les mark étaient relativement versatils, chers, mais versatils ...

Sinon, pour lombric, j'suis à Paris 1, Panthéon Sorbonne (enfin, Tolbiac, pour nous autres pov's deuxième année ...). Je passe la médiévale dans une semaine, ca devrait aller ... j'ai juste trois siècles d'histoire de l'Islam et de Byzance à apprendre ... Ptin, heureusement que je maitrise les carolingiens !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Hop' hop', personne n'a d'info sur le studio 22 ??
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
vintage_tof
Bah moi j'ai un DC2! Je joue du rock et je m'essai au rock blues et franchement cet ampli tue!! Mëme si tu joues sur scene avec ses 25W tu peux y aller, il hurle le saligaud!!!
  • #19
  • Publié par
    benii
    le 31 Jan 04, 15:45
moi jai un subway rocket et je le trouve extra; les sons clairs sont magnifiques et ya une bonne disto dhomme. et puis 25 vrai watts (idéal pour chez soi et petite scene)
en ce qui concerne le f30, son pris est demesuré, mais il est kan meme tres typé metal, contrairement a ce ka di michel.
voila :p
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fab
    le 31 Jan 04, 23:19
Reychlor a écrit :
Hop' hop', personne n'a d'info sur le studio 22 ??


Tout d'abord différencie bien le Studio22 et le Studio22+.

Le 22 est la première édition de cet ampli, la principale différence ce situe au niveau de l'étage de puissance qui est en Classe A et en AB sur le 22+.

Pour le reste on peut le trouver avec et sans EQ (je conseille sans). C'est un faut 2 canaux, dans le sens ou l'EQ est commune aux 2 canaux. Il est assez subtil à régler, mais il a vraiment un super son pourvu qu'on lui ait mi de bonnes petites EL84 bien fraîches. Il y'a une reverb qui sonne bien. Il envoie 22 watts, et ça fait beaucoup de bruit.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fab
    le 31 Jan 04, 23:21
benii a écrit :
moi jai un subway rocket et je le trouve extra; les sons clairs sont magnifiques et ya une bonne disto dhomme. et puis 25 vrai watts (idéal pour chez soi et petite scene)
en ce qui concerne le f30, son pris est demesuré, mais il est kan meme tres typé metal, contrairement a ce ka di michel.
voila :p


Non, le F30 n'est pas un ampli destiné au métal, il peut le faire, mais le cantonné à ce rôle est réducteur.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fab
    le 31 Jan 04, 23:22
Reychlor a écrit :
Merci bien pour toutes ces réponses, je commence à y voir un peu plus clair.
Pourriez vous, par contre, me donner plus de renseignement sur le studio 22 ? Nombre de canal, puissance (20 Watt, j'imagine ...) ? Au niveau du son, ca se rapproche du DC ?
Dernière question : pourquoi éviter les mark ? Les recto OK, c'est trop métal, mais il me semblait que les mark étaient relativement versatils, chers, mais versatils ...

Sinon, pour lombric, j'suis à Paris 1, Panthéon Sorbonne (enfin, Tolbiac, pour nous autres pov's deuxième année ...). Je passe la médiévale dans une semaine, ca devrait aller ... j'ai juste trois siècles d'histoire de l'Islam et de Byzance à apprendre ... Ptin, heureusement que je maitrise les carolingiens !


Il y en a des tas des Mark et pas 2 versions qui sonnent pareils. A toi d'aller les essayer pour découvrir lequel te convient le mieux ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...