Les "petits" combos Mesa ...

Forum Mesa Boogie
Forum
Reychlor
Salut les gens !!

Continuant ma quête éfrénée d'un combo sympa pour un budget de 750 € environ (vive l'occaz ), je me suis tourné vers les petits amps Mesa. Seul problème, c'est un vrai foutoire la dedans, et leur site oueb est fort peu loquace.
Pourriez vous donc m'expliquer les différences entre :

-les subway blues et rockett (le second ayant "juste" un canal de plus, si j'ai bien compris)
-le caliber 50+
-les duals calibers (DC2, DC3, DC5)

Je précise que je cherche un ampli versatile, pour jouer du blues/jazz/rock/funk, majoritairement.
Merci d'avance de votre aide

Reychlor, Le Vamp c'est bien mais on s'en lasse vite, quand même !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Erf, donc effectivement, oublions le subway blues ...
Est-ce que la remarque est valable pour le subway rockett ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
blavod
  • #3
  • Publié par
    blavod
    le 20 Jan 04, 15:15
ya la serie F-30 ou F-50 aussi...

jamais essaye, mais on en a dit du mal sur ce forum donc faut voir, ca doit pas sonner comme son prix le laisserait entendre. (jeu de mot?)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Reychlor
ouaip', j'ai vu la série F aussi, mais comme tout le monde crache dessus ...
Sinon, personne ne peut expliquer clairement les différences entre ces amplis ?

Ah oui, question subsidiaire : par rapport au Engl thunder 50, que valent ces combos, de manière générale ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
OK, thx pour les infos sur le caliber. Ce que tu appelle un son clair "droit", c'est à l'antithèse du son fender ? Pour jouer du funk, ca va etre trop "propre" ??
Sinon, en utilisant un minimum mes neurones, j'en arrive à la conclusion que DC = Dual Caliber ... par contre, mon intelligence montre ses limites quand je cherche la différence par rapport au Caliber : Qualqu'un saurait-il m'aider ?

PS : oué, je sais, chui chiant avec mes questions, mais là j'vais vous laisser tranquil, faut que j'aille bosser mon histoire médiévale
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
blavod
  • #6
  • Publié par
    blavod
    le 20 Jan 04, 15:30
sinon, parceque la France aussi fait des combos:

COMBO 30W - AM30

Puissance 30W
Classe A
4 EL84 4 12AX7
1 canal clean reverb réglage
boucle d'effet réglable avec niveau de contrôle
send ,return, w/level
line out
selecteur 4 /8 16 omhs
Celestion
1x12



http://www.willow-s.com/pages/(...).html
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Reychlor
Haaannnnn !!!! Mais bien sur, dual caliber --> deux équalisations !!!

Bon, dans ce cas, la réponse semble toute faite : le subway sera trop blues, le caliber n'a qu'une équal (beurk !), et le DC 2 n'a pas la superbe équalisation graphique !!
Donc, si je résume, je n'aurait qu'a me trouver un DC3 ou 5 !! Finallement, la vie est bien faite !

Ah, re question subsidiaire : que vaut, donc, le DC3 par rapport au Engl thunder 50 ? A priori, dans cette gamme de prix, ce sont les deux meilleurs concurents (pour un non métalleux comme moi ) ...
Bon, juste le temps de gagner des sioux, et je vais essayer ces deux amplis !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gobo
    le 20 Jan 04, 16:01
Bon,

Je peux te parler un peu de la série des DC.
Il s'agit de combos tout lampes :

Le DC 2, le plus petit de la game. Environ 25 watt
Le DC 3, 35 watts + EQ graphique.
Le DC 5, 50 watts + EQ graphique.

A partir du DC 5, les lampes de puissances sont différentes. Ce qui fait qu'entre le DC3 et le DC5 il n'y pas qu'une différence de puissance.

Pour finir, j'ai mis en vente un DC3 :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Même si il ne t'intéresse pas, il y a une discussion sur la série des DC

Il y a également ce topic sur les têtes DC10 (100 watts ?: ) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà
Dlareg
  • #9
  • Publié par
    Dlareg
    le 20 Jan 04, 17:34
pour info j'ai un mesa boogie f30 et j'en suis tres content je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher forcement on ne peut pas joue de metal avec moi je joue du jazz et j'en suis tres content et pour le blues ca sonne tres bien aussi
alawat
gerald a écrit :
pour info j'ai un mesa boogie f30 et j'en suis tres content je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher forcement on ne peut pas joue de metal avec moi je joue du jazz et j'en suis tres content et pour le blues ca sonne tres bien aussi


Le f30 c'est le dc3 du pauvre
Ouais, bon ...
lombric
oui studio 22+ très bien je joue dessus en répét (blues-jazz-funk) et ça sonne bien...
sino reychlor rien à voir avec la zique: t'es à quelle fac (ai passé moi aussi un partiel d'histoire médiévale aujourd'hui...)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 20 Jan 04, 21:05
Les Mesa F sont très bien. Le F50 a un superbe son clair, certainement l'un des meilleurs produit par Mesa. Le seul truc que l'on puisse reprocher au F30 c'est qu'il n'a pas tout à fait la couleur typique donnée par les EL84.

Les Subway sont bien moyen.

Les DC sont excellents et donnent le son typique Mesa que l'on trouve sur les Mark d'une manière générale pour les DC5 et DC10. Les DC2 et DC3 te donnent une autre couleur avec les EL84

Le Studio 22+ est un excellent ampli pour l'adorateur des EL84, il a vraiment le son mais est un peu subtile à régler.

L'eq ne doit pas être un critère car il a une tendance à te bouffer le son.

Voilà pour les Mesa susceptible de t'intéresser, je passe sous silence les Rectifier et surtout les Mark.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...