<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    CG
    le 15 May 06, 21:06
Allez moi aussi je met mes bébés

le 2205 est parti vers d'autres horizons sniff........mais bon le nouveau proprio à l'air de le kiffer, ça fait plaisir .....

[img][/img]
bugs denis
help !!!
je suis sur un plan pour une tête JMP super bass de 1979 apparemment en bon état pour 750 euros.
cher? pas cher? correct?
merci
haslar
Ca me paraît correct comme prix, surtout que la cote des Marshall 70s semble commencer à monter sérieusement.
Ca peut être intéressant de chopper cette tête et de remplacer le PCB par un montage en turretboard de chez Metro par exemple. Ca ne coûte pas cher et ça transforme ton ampli en plexi de 67...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    CG
    le 15 May 06, 21:35
CG a écrit :
Allez moi aussi je met mes bébés

le 2205 est parti vers d'autres horizons sniff........mais bon le nouveau proprio à l'air de le kiffer, ça fait plaisir .....

[img][/img]



Salut,
Franchement, je ne suis pas expert mais je trouve le prix correct s'il est en bon etat.
S'il est de 79 il doit avoir le look de celui du bas avec les 4 entrées comme celui du milieu.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #94
  • Publié par
    niko
    le 15 May 06, 23:02
Les gars, je cherche une tête JTM45 Reissue pas chère d'occaz (pour modif) .... si vous avez ça dans un coin n'oubliez pas de m'envoyer un MP
haslar
tiens je me suis dégotté un Superlead metal panel de 70, voilà quelques photos:





Il a subi quelques modifs (ajout d'un switch 1/2 power, notamment), mais cosmétiquement il est pas mal.

Il va falloir que j'entreprenne des travaux dessus, mais bon, quand on aime...

Je pense que je vais remplacer le switch 1/2 power (à l'arrière) par un bouton PPIMV. Ca ne dénaturera pas la façade, ça ne change pas le circuit, ça se retire facilement, et de toutes façons le chassis est percé derrière.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • #96
  • Publié par
    bouly
    le 16 May 06, 10:14
Tu vas faire faire ça sur Clermont ou sur Lyon ? Parce que si t'as une bonne adresse à Clermont, je suis preneur
haslar
bouly a écrit :
Tu vas faire faire ça sur Clermont ou sur Lyon ? Parce que si t'as une bonne adresse à Clermont, je suis preneur


J'aurais aimé le filer à Buttshaker, il était partant, mais pour des raisons logistiques ça ne va pas se faire.

J'irai donc chez Soundlab à Clermont, c'est LA adresse où absolument tout le monde va. Le mec est un ours, assez chiant, mais il est ultra-bon et il fait un super boulot.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
zut_flute_crote
haslar a écrit :
bouly a écrit :
Tu vas faire faire ça sur Clermont ou sur Lyon ? Parce que si t'as une bonne adresse à Clermont, je suis preneur


J'aurais aimé le filer à Buttshaker, il était partant, mais pour des raisons logistiques ça ne va pas se faire.

J'irai donc chez Soundlab à Clermont, c'est LA adresse où absolument tout le monde va. Le mec est un ours, assez chiant, mais il est ultra-bon et il fait un super boulot.

tiens...ils ont relaché des ours dans le massif central !!!!
bouly
haslar a écrit :
bouly a écrit :
Tu vas faire faire ça sur Clermont ou sur Lyon ? Parce que si t'as une bonne adresse à Clermont, je suis preneur


J'aurais aimé le filer à Buttshaker, il était partant, mais pour des raisons logistiques ça ne va pas se faire.

J'irai donc chez Soundlab à Clermont, c'est LA adresse où absolument tout le monde va. Le mec est un ours, assez chiant, mais il est ultra-bon et il fait un super boulot.


C'est sur que Buttshaker fait un tel boulot, que je lui confierai les yeux fermé mon ampli !

Merci pour l'adresse sur Clermont
blues57
attention rendez vous imperatif car le mec travail dans un vrai bordel perso j'ai fait demi-tour quand j'ai vu le truc. J'ai rencontré un mec sur Clermoent qui a attendu 3 mois avant que le type de soundlab ne retrouve son matos(une table de mixage).

La classe quoi!
haslar
exact. Moi il m'avait pommé une alim de Tubeman.

Bon de là à pommer une tête Marshall, quand même...

Par contre il est vrai qu'il oublie assez fréquemment de traiter ton problème, il faut le relancer. C'est pénible.

Cela étant: il est vraiment très fort.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
martiangue
Bon je me lance, en vrac
J'espère que je vais pas être trop hors sujet, bon peut-être un peu quand même...

Moi aussi j'en ai un, c'est un 4010 mais le panneau doré est différent, 4010 c'est pas écrit devant et les deux entrées sont l'une au dessus de l'autre...

Quelles sont vos combines pour en tirer le meilleur ?

Il n'a pas de reverb. Est-ce que vous avez une reverb ? perso j'hésite entre une holy grail qui semble bien aller ( mais qui est numérique, aie j'ai peur...) ou mais c'est plus cher une à ressorts genre valverb ou carrement une fender.

Je vous livre ma modeste expérience: J'ai eu l'occasion de comparer ce combo à une tête 50 watts théoriquement équivalente, la 2203 ou 04, je sais plus, et bien elle sonnait moins bien ! je n'en croyais pas mes oreilles. J'ai pourtant echangé les tubes de préampli et les el34 des 2 amplis, rien à faire le combo sonnait mieux, du coup je n'ai pas acheté la tête. Elle avait peut-être un problème, je ne sais pas...

Sur le mien j'ai changé le HP pour un green back celestion G12M, ça sonne encore mieux. J'ai aussi un powerbrake marshall qui n'est pas réputé pour être le meilleur pourtant il a apporté un gros plus. Je le règle à 3 ou 4 crans d'atténuation pas plus et ça change tout, j'ai le grain de son qui tue ( à mon goût) sans m'écorcher les oreilles. J'utilise principalement un overdrive boss et une whawha dunlop GCB95. J'ai bien envie d'essayer un TS9 ou 808 dont j'entend tant parler mais que je ne connais pas.

Les bémols: dans ces conditions il n'est quasiment pas possible d'avoir un son clair, ça crunch ! en baissant beaucoup le volume des micros on s'en tire mais c'est pas extra et il n'y a pas de reverb... d'ou ma recherche actuelle.
axaphat
Voilà quelques photos de mon joujou (démonté avant un ptit lifting et pose d'un switch atténuateur de puissance).

C'est donc une Super Lead MK 2 de 1977

De face...


De dedans devant...


De dedans dehors...


Avec cette petite modif tant appréciée...





Et le ptit switch derrière qui va avec.


Ca sonne du feu de dieu. D'autres photos plus récentes arrivent.

Ca y est je peux venir les gars???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...