Manulonch et Gillou et les autres à propos de mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
Donc finalement je changement de lampe, le reglage de bias (au p'tits oignons), et le changement de transfo....C'est pas ça ?

Y'a rien à faire alors ....C'est ineluctable !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
ravinette
j avais un vieu .. vieu Mesa ... (premiere serie) triple recto .. je trouvais pas qu il bavait (precison : dans un cabinet mesa 4x12 a fort volume sa sonnait meme claquant)
Gillou
Si, un bias bien fait améliore bien le truc.
Moi j'en ai eu un il y a un an, je trouvais pas qu'il bavait non plus...
Ceci dit j'ai des grattes très séches et précises (érable + basswood et érable + frène), et y a pas moyen de les faire baver...

Par contre, Les Paul (avant 2003) et SG, là oui, ça bave de partout...(en fait les micros Gibson classiques...)
lol91
  • #34
  • Publié par
    lol91
    le 20 Jul 04, 14:03
Perso, j'ai une SG ds un recto-verb (combo).

Ok c'est gras et ça bave un peu, mais c'est quand même le truc recherché quand t'achète un mesa.

Si tu cherches à acheter un mesa c'est que le son (trés caractéristique) te plaît à la base.

Si tu n'en as jamais essayé, vas vite ds un mag avec ta LP et fais toi ton avis ..... je suis sûr que tu seras aux anges et que tes inquiètudes baveuses seront bien loin !

MAis à moins que tu fasses un fixette sur mesa, essaie d'autres marques, t'as aussi pas mal de trés bons trucs pour le même budget .....

A+
Gillou
Pas mieux !

Ceci dit, il y a pas mal de marques de haut de gamme (voirte toutes sauf Mesa) que tu ne trouveras PAS en magasin....
capitaine_banane
j'ai un single rectif, et je trouve qu'il bave, mais qu'il y a quand même moyen de le régler de manière à ce qu'il sonne plus précis: augmenter le master général plutot que le master du canal saturé par ex. Ca donne un son assez précis à mes oreilles (et je joue avec une SG)

bien sur il retrouve toute sa bave en montant le master du canal et en baissant le master général.
le_calimero44
Mais si avec un reglage de bias, cela s'ameliore....C'est que à l'origine il n'est pas correctement reglé !

Quelques part c'est presque scandaleux pour un tel prix ! D'un autre côté c'est peu être fait expret !!!

Ma gratte est une lp standard justement 2003....;-)


Je sais qu'il y a plein de monde qui d'abord me dise essaiyé...Mais les mag non pas tous des Mesa...Alors je ne parle même pas des marques que tu fait Gillou ! Du coups y'a plus que toi ....!? J'ai écouté un sample de Engl j'aime assez bien aussi....Vht aussi....Du coups c'est plus le même budget aussi....

Je me donne maxi 2000 €, c'est pas rien ! Et j'aimerai ne pas me tromper....C'est pourquoi des samples sont important...A defaut un album enregistrer avec le matos rechercher....

Même si je sais bien que tout ceci est pour l'un pas toujours objectif, pour l'autre masterisé à loisir !

Mais il me faut bien faire une idée...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
C'est pour ça que je demande qu'on en parle avant, pour éviter les grosses erreurs. Et de toutes fçons, même à postériori, tu as un "droit à l'erreur", si l'ampli ne te convient pas, tu peux me le renvoyer et hop, remboursé !
Mais ça ne m'est jamais arrivé !
Gillou
Ah te v'la, toi ! T'étais passé où ?

Jamais essayé la Savage 120..
Solly
  • #41
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jul 04, 11:10
Une question béte : si le mésa ne bavait pas, ne perdrait il pas son caractére. Je pense que ce qui fait le caractére du son c'est justement ses qualité ET ses défauts... Si le mesa ne bavait pas il aurait un autre son et surement qu'il ne plairait pas autant. A mon avis le type qui le trouve trop baveux... et beh c'est qu'il n'est pas fait pour mésa...
le_calimero44
Je le pense aussi...Je ne suis pas un joueur super precis, du coup le bavage cache peut être se manque de precision !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
Il y a énormément de facteur entrant dans la composition du bavage, et l'ampli n'en ent pas responsable entièrement, loin de là, ce qui explique les opinions contradictoires de chacun...
manulonch
Bah ouais, mais j'ai testé des mesa dans differentes conditions, et aprés modif on gagne enormement en precision... ca tout a un prix helas, et pour le prix d'un recto modifié on s'approche tout doucement du haut de gamme.... ( oui mesa n'est PAS du haut de gamme pour moi )

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...