Manulonch et Gillou et les autres à propos de mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
le_calimero44
Bonjour @ tous ...

Voila prochainement je dois concretiser l'achat d'un mesa rectifier...

J'entends partout ici, et là que la bête noire du mesa, c'est son penchant pour baver.....

Je possede une gibson lp standard de 2003....est ce que même avec mon matos il bavera tant que ça !?

Le cabinet sera probablement un mesa aussi...Bien que j'etais partant pour en fabriquer un !!! Se sera apres ...

Je sais que toi Manulonch tu proposes differentes modification pour eviter au rectifier (plutôt le dual) de baver.....Cette modification à un coût ! A combien monte-t-elle ? merci

Parcontre Gillou ma deja dit, que la "bavage" etait plus propre au matos utilisé...Et que avec un lp standard depUIS 2002 il ne bavait pas ou moins ...

Bref qu'est ce que vous en pensez ? Que puis-je faire ?

Finalement, je sais que le sujet à été mainte fois evoqué...J'ai parcouru bon nombre de posts...Mais le temps fait que l'experience grandit....
Peut être que les avis changes....

Merci pour vos avis, et aide...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Jul 04, 23:57
En fait, depuis que Gibson utilise les micros Burstbuckers, ça bave beaucoup moins...
Donc ça devrait aller....

Utilise de bon cables instrument et HP, ça contribue grandement à la précision aussi. Si possible refais le cablage interne du baffle avec du bon cable hifi (cuivre-argent, c'est bien)

Si tu joues en accordage bas, monte des GROSSES cordes, car le diapason de la Les Paul est plus court, ça va faire spaghetti trop cuit.

Voilà les consignes évidentes pour limiter le bavage intempestif...
le_calimero44
Merci Gillou...Donc customiser le cabinet par du bon cable...T'en avais deja parlé, je retiens...

Je joue avec le même tiran que celui qui est mis d'origine par Gibson sur leurs Guitares lp's...Et je ne m'accorde pas plus "bas"...

Quand au cable, bah j'ai deja un PlanetWave...Mais pour la circonstance j'essaierai bien un ProCo sur ton site....C'est à vie je crois.....2500 ans tu dis....Je crois pas que j'irai jusque là....

M'enfin à un moment donné, joué sur des instruments "d'exception" (c'est relatif) il faut bien aussi se brancher avec le même soin....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
TracticaX
rahh qu'est ce qu'ils sont longs chez proco
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Jul 04, 00:15
Patience, je reçois tout le 25...
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Jul 04, 09:21
le_calimero44 a écrit :
Merci Gillou...Donc customiser le cabinet par du bon cable...T'en avais deja parlé, je retiens...


Sur ce point on n'est pas tout à fait d'accord avec Gillou.... Si tu fais une recherche sur "cable HP" tu trouveras un thread qui en parle.... (après chacun se fait son opinion!)

le_calimero44 a écrit :

Je joue avec le même tiran que celui qui est mis d'origine par Gibson sur leurs Guitares lp's...Et je ne m'accorde pas plus "bas"...


Je ne sais pas pour Gibson, mais la plupart monte leurs guitares en 9-42 ce qui est ridicule pour une Gibson (des spaghettis). Monte là en 10-46 au moins pour de l'accordage standard (la tenue d'accord etla précision te diront merci!)

le_calimero44 a écrit :

Quand au cable, bah j'ai deja un PlanetWave...Mais pour la circonstance j'essaierai bien un ProCo sur ton site....C'est à vie je crois.....2500 ans tu dis....Je crois pas que j'irai jusque là....


Loin de moi l'idée de casser une vente, mais si tu as déjà un Planet Wave, tu as d'autres priorités que d'acheter un câble à mon sens....

le_calimero44 a écrit :

M'enfin à un moment donné, joué sur des instruments "d'exception" (c'est relatif) il faut bien aussi se brancher avec le même soin....


Exactement. Ce n'est pas une archi priorité si t uas déjà un bon câble, mais un jour pourquoi pas!

Ced777
MetallicRiffer
manulonch a écrit :
Pour ce qui est du bavage....
Ben les rectos sont des amplis qui bavent... c'est comme ca.


Ils sont quand même très mal élevés...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Jul 04, 17:31
C'est un peu comme nous quand on voit une blonde à forte poitrine...
Maxcreed
Ouais sauf que le recto fait pas le même bruit !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 17 Jul 04, 18:49
manulonch a écrit :
Pour ce qui est du bavage....
Ben les rectos sont des amplis qui bavent... c'est comme ca.


c quoi que vous entendez par "baver"....

, j avoue que je pige pas trop au niveau sonore...
Ced777
Difficile à décrire.....
Quand tu joues un accord, toutes les notes se mélangent un peu en bouillie... tu ne les entends pas toute sonner comme si elles étaient séparées. Ca c'est pour le côté "imprécis".

Maintenant tu as aussi le côté baveux dans les basses... là c'est pas qu'une histoire de précision... c'est une histoire de tenue des basses. Tu as l'impression qu'elles dégueulent au lieu d'être "tenues".

Donc tu additionnes un peu ces deux phénomènes, et tu as ce qu'on appelle un cîté "baveux" pour un ampli.

A noter que ce n'est pas forcément systématiquement "désagréable". C'est un défaut/une qualité qui peut être recherchée (dans les sens où son opposé, peut sonner trop chirurgical, trop froid). Ca donne de l'épaisseur au son ce côté baveux, pour les solos les notes apparaissent plus épaisses.

Ced777
Gillou
Ah tiens, le truc marrant, j'avais dit avoir eu une fois 3 têtes Mesa Single Recto en rade dans la même semaine, il y a un an. Eh bien la quatrième de la série, une Double Recto, vient juste de tomber en panne, 24h avant la fin de garantie...

Si c'est pas du timing, ça .....
meduz
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 17 Jul 04, 20:20
Citation:
Donc tu additionnes un peu ces deux phénomènes, et tu as ce qu'on appelle un cîté "baveux" pour un ampli.


et est ce que des century vintage auraient plus tendance a corriger ce "defaut "par rapport aux honnetes gt 75t d origine...???

that is ze question...
Ced777
meduz a écrit :
Citation:
Donc tu additionnes un peu ces deux phénomènes, et tu as ce qu'on appelle un cîté "baveux" pour un ampli.


et est ce que des century vintage auraient plus tendance a corriger ce "defaut "par rapport aux honnetes gt 75t d origine...???

that is ze question...


Carrément oui. Le G12T-75 est bien dégueulant dans les basses. Le Century Vintage exactement le contraire d'après ce que j'ai lu.

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...