Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky jo
Pour détailler un peu plus, le wizard dans le rocker 30 c'est très bon: à l'aise dans tous les styles, clean/crunch/disto passent bien aussi.

Quand je dis qu'il est plus adapté dans un 1x12, c'est pour mon utilisation et par rapport au V30 (ou même au governor). Peut être qu'un guitariste qui fait beaucoup de lead lui préfèrera un autre HP avec plus d'aigus et haut medium (le V30).

Pour ma part, vous l'aurez compris, je me tourne chez Eminence, car très satisfait jusqu'à maintenant.

Si j'ai le temps, je ferai 2 ou 3 samples.
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards
funky jo
En voila un:

Config: Sheraton (seymour 59) -> orange rocker 30 -> 2x12 OB (governor+wizard)-> zoom H2 (placé pour essayer d'avoir un son réaliste)

bossa1.aif - 6.38MB

Bon vous serez indulgents hein! J'essaierai d'en faire d'autres dans d'autres styles. Là c'était pour qu'on arrête de dire "Orange, c'est pas les sons clairs"
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards
BOPAPA30
oui mais d'un autre coté, ça n'a pas tendance à rogner quelque peu le crunch du Rocker ?



...au fait, personne n'a répondu à ma question:

tête+1X12 VS combo = les différences ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
funky jo
BOPAPA30 a écrit :
oui mais d'un autre coté, ça n'a pas tendance à rogner quelque peu le crunch du Rocker ?


Si tu parles bien du changement de HP, non pas de soucis, j'essaierai d'illustrer plus tard
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards
bigfilesystème
BOPAPA30 a écrit :
oui mais d'un autre coté, ça n'a pas tendance à rogner quelque peu le crunch du Rocker ?



...au fait, personne n'a répondu à ma question:

tête+1X12 VS combo = les différences ?


pour moi le choix ne doit pas venir de la perception sonore qui doit être kiff-kiff... plutôt du côté pratique...

sinon en passant les 2x12 ou 4x12 Orange d'époque ('70) ne se négocient pas plus cher que les neufs (qui coûtent la peau du cul), et en plus équipés de greenback... cabs plus lourds et super costauds (déjà que les neufs, de ce côté là ont bonne réputation).... si les hp sont pas nickés et que le cab est en bonne états, faut être fou pour se payer des V30 pas rodés pour le même prix....

j'ai trouvé un 4X12 pour 700 roros...
un JTM45 sinon rien...
BOPAPA30
...en fait, ce qui me dérange le plus sur mon Rocker, c'est le manque de reverb, et surtout de boucle... j'ai bien lu qu'un gas du forum pouvais mettre une boucle, mais je n'ai pas de tunes à mettre pour l'heure.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bigfilesystème
... yes moi aussi ça me manque... j'hésite à acheter une bonne reverb à mettre en façade... mais j'ai lu des avis contradictoires, style ça le fait et ça le fait pas...
un JTM45 sinon rien...
funky jo
bigfilesystème a écrit :
j'ai lu des avis contradictoires, style ça le fait et ça le fait pas...


comme toujours sur les forums...

Pour ma part, j'utilise peu de réverbe, et j'ai une T rex tonebug qui fait très bien l'affaire!
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards
BOPAPA30
je regle mon delay analogique Boss très léger, et j'arrive à un résultat qui me convient, mais rien à voir avec la reverb à ressorts de mon Stevens.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
m721
  • #475
  • Publié par
    m721
    le 02 Aug 10, 20:33
Finalement de mon côté j'ai opté pour le Eminence GB128. J'ai passé la commande chez tube town.

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Pour mon 2x12 j'opterais peut être pour un Governor où bien mettre un second GB128.
J'ai dans l'optique d'acquérir aussi prochainement un petit Blues Junior dans lequel j'installerais surement un Wizard.
BOPAPA30
intéressant topic sur les HP chez Or, merci à funky jo, si tu pouvais poster quelques samples qu'on entende les différences... je suis tenté comme m721 par un Governor ... que beaucoup plébicitent, mais que je n'ai jamais entendu dans de bonnes conditions...

Je reste avec le Rocker30 branché sur le XXL N.O.S V30, et c'est un son trés limpide, voir pas assez chaud.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
funky jo
funky jo a écrit :
En voila un:

Config: Sheraton (seymour 59) -> orange rocker 30 -> 2x12 OB (governor+wizard)-> zoom H2 (placé pour essayer d'avoir un son réaliste)

bossa1.aif - 6.38MB

Bon vous serez indulgents hein! J'essaierai d'en faire d'autres dans d'autres styles. Là c'était pour qu'on arrête de dire "Orange, c'est pas les sons clairs"
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards
Doctor Robert
Doctor Robert a écrit :
Pensez vous que l'association puisse être prolifique?

personne ne sait si un GB128+ un Jensen (C12N) peuvent bien se marier sur un Orange AD30 ?

Je vais essayer de chercher encore, mais si quelqu'un a déjà essayé Eminence + Jensen, j'aimerai bien savoir ce que ça peut donner...
m721
  • #479
  • Publié par
    m721
    le 03 Aug 10, 11:31
Un GB128 + un Eminence Cannabis Rex cela pourrait peut être te convenir, non?
m721
  • #480
  • Publié par
    m721
    le 03 Aug 10, 16:29
Pour ce que cela intéresse voici la réponse par mail d'Eminence concernant le différents hp Private Jack - Governor - Wizard et GB128.

"I really like to mix speakers. I find that you can get a lot more fullness and detail from a mix...assuming you find two that contrast each other in a way that is pleasing to you. Guitar tone is very subjective, so recommending a mix is very difficult. It is hard enough just to recommend one. I like both of the mixes you have mentioned and I also think the Legend GB128 is certainly a worthy consideration. Private Jack has a moderate, but tight bass, warm/throaty mids, and extended highs. The Legend GB128 is similar, but cleaner (not quite as gritty), a bit warmer, and has a bit fatter low end. The Governor has tight lows, very thick/raunchy mids, and warm/smooth highs. The Wizard is very balanced, responsive, and detailed with tight/punchy lows, warm mids, and articulate highs."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...